Page 1 sur 1

accident la nuit dernière

Publié : 12 déc. 2012, 11:26
par zoé13
Bonjour,

Vos réponses sur mon rêve la semaine dernière m'ont bien aidée, alors je me dis que vous m'apporterez certainement des réponses pour celui de la nuit dernière, un peu flippant.

Je ne me souviens pas exactement du début du rêve, juste que j'ai passé la soirée avec des amis et que je rentre chez moi, à  pied.
Il fait nuit et je m'apprête à  traverser la rue, en face de chez moi (cela ressemble en fait à  mon ancien appartement, de l'extérieur). Je regarde en direction de mon balcon, caché derrière les arbres, pour voir s'il y a de la lumière et si quelqu'un est à  la maison, et je ne regarde pas la route. Tout à  coup, j'entends un bruit terrible de tôle froissée et je vois sur ma gauche une grosse voiture blanche, couchée sur le côté, foncer sur moi, dans ce bruit horrible. Par miracle, elle s'arrête à  mes pieds sans me toucher. Le temps de retrouver mes esprits, je me rends compte que c'est un accident plus important, comprenant plusieurs voitures et une petite camionnette (genre mini pick-up, il y en a beaucoup ici, à  Singapour, les ouvriers sont souvent transportés à  l'arrière en général, des ouvriers tamouls ou chinois) . Je cours partout pour voir s'il y a des blessés. Il y a des corps à  l'arrière du pick-up, dont un, avec un t-shirt rouge, que je vois clairement car il est sous le réverbère. C'est un ouvrier tamoul dont le corps est ensanglanté et transpercé par quelque chose. Je crie mais il ne bouge pas, je pense qu'il est mort. Je retourne à  la voiture du début, un peu choquée par la vision de l'homme au t-shirt rouge. Il y a plusieurs personnes maintenant sur le trottoir où je me tenais au début et les gens s'activent, appellent les pompiers et aident les accidentés. On a remis la voiture qui s'est arrêtée à  mes pieds debout et je me penche à  la portière pour voir ses occupants. C'est un couple de personnes âgées, des singapouriens. Je leur demande s'ils sont blessés, mais ils ne me répondent pas et se contentent de me regarder fixement. Le conducteur démarrent soudain la voiture. Je m'accroche à  la fenêtre de la portière et essaie d'arrêter la voiture en leur disant qu'ils ne peuvent pas partir comme ça, qu'il y a des morts et qu'eux-mêmes sont certainement blessés, mais ils ne m'écoutent pas et s'en vont. Alors je pense à  l'ouvrier tamoul, je fixe le numéro de la plaque d'immatriculation et le répète plusieurs fois jusqu'à  le hurler pour que les autres personnes présentes le notent. Je leur crie: 'ils s'en vont, noter le numéro...'
Je me suis réveillée alors que je répétais encore ce numéro. Malheureusement, je ne l'ai pas noté et je ne m'en souviens pas ... :cry:

J'ai lu ici ou là  que les accidents peuvent signifier une menace ou bien refléter notre état émotionnel, nos inquiétudes mais c'est tout ce que j'ai pu glaner...