Page 1 sur 1

Cauchemars fréquents de viols, suite à  un viol...

Publié : 10 janv. 2013, 13:17
par lilin
Bonjour :wink:

Tout d'abord, j espere ne pas trop être hors-charte ou choquer qui que ce soit...
Breve présentation : Donc je viens d'avoir 17ans, donc comme dit dans le titre, il y à  4 mois, j'ai été "victime" d'une agression sexuelle... et depuis je fais sans cesse des cauchemars, c'est horrible :roll: J'en ai même peur de dormir...

Ces rêves tournent toujours autour du même sujet... : il y a un homme, je me sens obligée, sentiment de ne pas avoir le choix, souvent de vouloir fuire, envie de courir mais suis comme tétanisée et cela m'est impossible... Parfois je suis seule chez moi et "il" reussi à  rentrer... d'autres fois, il y a d'autres personnes souvent des amis ou connaissances et c'est dans un appart qui m'est inconnu, "Il" commence à  me toucher, je recule jusqu'à  être dans un coin de la piece, comme prise au piège, il fait ce qu'il veut, et cela devant tous qui continuent leurs occupations comme si de rien n'était, comme si c'était normal. A chaque fois je repete "non", mais c'est comme si quoi que je dise, personne ne l'entendait, comme si j'etais là  sans vraiment y etre... Et à  chaque fois, je me sens fautive pour une raison ou une autre, je pense toujours avoir fait qqch de mal (comme le fait de l'avoir suivi, ou le fait de ne pas me defendre, ou encore le fait de ne pas vouloir faire ce qu'il me demande...).
L'homme dans mes rêves n'est pas systematiquement "Lui" (celui dont il est question dans la réalité), il s'agit parfois d'autres que je connais plus ou moins.

Tout le temps je me réveille en sursaut, en pleure, le coeur qui bat à  100 à  l'heure, avec comme une sensation de manquer d'air, par la suite je n'arrive plus à  me rendormir, je me sens effrayée et davantage coupable...

Pourquoi ces rêves si culpabilisants, si intenses, si réels ? Peut on ne plus rêver ?
J'aimerais juste pouvoir oublier, ne plus y penser... :cry:


Merci de m'avoir lu.

Publié : 10 janv. 2013, 14:28
par lola3329
bonjour ,

as tu consulté ? pour essayer d'évacuer toute cette soufrance c'est malheureux à  dire mais tant que tu n'auras pas fait ce "deuil" de cette agressions tu feras des cauchemars et tu n'as pas à  culpabiliser ni à  te sentir sale . Reprends confiance en toi c'est important.

Bonne journée ^^

Publié : 10 janv. 2013, 16:54
par Cyclopea
Bon Jour "lilin", bienvenue parmi nous. <c'eut été mieux dans d'autres circonstances> :cry:

:idea: Ici sachez que rien ne saurait être hors charte, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas et qu'aucun topic ne permet de se présenter.

:idea: En tant qu'analyste, <mais compte-tenu du fait de votre rêve, je vais tenter de vous apporter quelques éclaircissements> il nous est interdit de répondre à  des personnes qui ne sont pas majeures. En cabinet c'est différent, car on y vient accompagné (e) et l'adulte est très souvent tenu en dehors de la conversation, après un léger briefing préliminaire.

:idea: Sachez que nos rêves sont pour la plupart le CONTINUUM de notre vie réelle. Ce qui ici est typiquement le cas.
:idea: Vous avez subi un choc traumatique réel. Vous en êtes-vous ouverte autour de vous (parents/amies/infirmière scolaire, etc) :?:
:idea: Vous allez devoir en parler courageusement auprès de ‘professionnels', car cela risque de handicaper durablement votre vie de femme future.
*** Il n'est pas anodin que vous employez les mots suivants : tétanisée, fuir, courir, ‘il réussit à  rentrer dans votre chambre' <ici c'est de votre intimité dont il s'agit> ; toucher, recul, culpabilité. Autant de mots employés par des personnes ayant vécu cettemême « fracture ».
:arrow: Les pleurs sont toujours l'orgasme de l'âme, or la vôtre souffre et là  encore il est normal que vous vous réveillez effrayée, le cœur battant, comme étouffée (par vos sanglots probablement) . Vous ne devez pas « justement » étouffer ce traumatisme, mais faire en sorte de l'évacuer au mieux.
:idea: Réfléchissez jeune amie, ne restez pas prostrée dans des moments pareils.
Avez-vous fait une déclaration ?
:arrow: Que l'homme soit différent à  chaque rêve c'est normal, car ici c'est l'Homme <générique s'entend> qui a outrepasser ses droits à  la légitimité. C'est donc l'HOMME (genre) qui vous a fracturée et eux tous ne peuvent pas porter ce poids pour vous dans l'avenir.

Courage, pensez à  tout cela calmement et tachez de prendre une décision qui vous permette de ne pas oblitérer votre avenir.

Tendresse. :) :) :)

Publié : 10 janv. 2013, 20:53
par diwal
Bonsoir,

100% d'accord avec Cyclopéa et lola3329.

Ton expérience te sortira GRANDI!!!

Mais tu as un travail à  faire sur toi, et personne ne le fera à  ta place.
Dans le futur, tu pourras aider les autres grâce à  ton expérience: tu seras TRES UTILE à  ton prochain/prochaine.

Mes pensées affectueuses t'accompagnent.

Bien sincèrement.

Publié : 11 janv. 2013, 13:40
par lilin
Bonjour tout le monde :wink:

*lola3329* : Depuis peu, je consulte oui, (notamment suite à  une tentative de suicide après cela... donc depuis peu, je suis suivie, mais honnêtement, je n'en aurais pas décidé ainsi de moi-même... :roll: ), enfin ce n'est pas facile à  exprimer, j'ai vraiment honte de tout cela, et même de ces rêves... Il me paraît complètement impossible d'en parler en face à  face, en revanche ici c'est différent, c'est anonyme et au moins on ne peut ressentir de probables jugements parfois présent dans les yeux de son interlocuteur...
Si je le pouvais, je ne choisirais pas de culpabiliser, ou de me sentir salie.. mais ça ne semble malheureusement pas être un choix...
Pourquoi cette référence au "deuil" ? Il n'existe selon moi, qu'une raison de deuil envers chaque individu, entre autre un décès, un abandon, un au-revoir définitif, etc. or avec "Lui" qui me dit que ça ne pourrait pas se reproduire un jour ou l'autre...
Merci bien à  vous :)
Je vous souhaite une excellente journée !

*Cyclopea* : Merci de votre chaleureux accueil :)
Je comprends tout à  fait que vous ne puissiez répondre à  des personnes mineures sur le web. Cependant, je tiens sincèrement à  vous remercier pour le temps que vous consacrez à  traiter les différentes interrogations des membres.
Comme pour beaucoup d'autres sans doute, vous m'avez permis d'y voir un peu plus clair, et de prendre le temps d'y réfléchir "calmement". Je me sens également moins 'seule' ou 'anormale', ne serait ce que par le fait que selon vous, dans de même circonstances, d'autres auraient sans doute eu des pensées quasi similaires : "Autant de mots employés par des personnes ayant vécu cette même « fracture »." ; ou encore que mes réactions au réveil ne paraissent pas inexplicables.
Si j'ai fait une "déclaration" ? sous entendu aux autorités je présume... Donc comme dit plus haut, depuis peu je suis suivie suite à  une TS, un signalement (bien que très très vague) a été fait. :wink: Je n'en ai pas reparlé depuis.
En y pensant, c'est vrai que depuis cet évènement j'ai une tendance à  me méfier de l'Homme, et à  avoir peur de l'homme...
Je pense que de longues réflexions sur ce qui vient d'être dit m'attendent encore. :wink:
Un grand merci à  vous, pour tout.
Bonne continuation :)

*diwal* : Vous avez certainement raison, "personne ne le fera à  [ma] place" ; peut être faudrait il que je me décide à  affronter la réalité, plutôt que de tenter d'"étouffer ce traumatisme" (comme dit *Cyclopea*).
Chercher le positif de chaque situation ne semble pas être une si mauvaise idée : "Dans le futur (...) [je serai] très utile à  [mon] prochain" ;) ; toutefois, il m'arrive de penser : devrais-je alors le 'remercier' pour cette "expérience" ?!
Merci pour votre soutien. :wink:
Au plaisir de vous relire :p


Merci à  tous pour vos éclaircissements. :)
Amicalement. :wink:

Publié : 11 janv. 2013, 14:14
par Cyclopea
..... Puisqu'ici, vous vous sentez anonyme n'hésitez pas à  revenir.
Cela dit, faire saigner à  nouveau des plaies, c'est physiquement (entendez-le) faire en sorte qu'aucun 'pus/purulence' sourdent ne se transmettent comme des métastases non identifiables biologiquement en vous. Lorsque vous aurez évacué ce drame, au mieux, alors peut-être pourrez-vous servir autrui. 'Pas avant'...
:idea: Ex. minuscule : une crise de foie se guérit plus vite si nous vomissons me trop-perçu ingéré qu'en essayant de composer avec elle. Ça durera plus longtemps - forcément - !
:idea: L'anonymat est un atout pour beaucoup, mais les fora ne sont hélas que des trottoirs où l'on peut croiser n'importe qui, n'importe quel bonimenteur, ici comme ailleurs nous en croisons à  longueur de textes.
:arrow: Essayez, tentez avec votre thérapeute d''atablir une vraie relation à  'coeur ou livre ouvert', avec les réponses faites ici ou tout ce qui vous passera par la tête ou par le ventre... <siège de nos ressentiments. Ici violents> !
:idea: Débondez/déchargez vous de tout au MAXIMUM. Tentez de purger votre gangue intérieure. Plus tôt vous parviendrez à  le faire, plus tôt vous remonterez à  la surface de votre air indispensable à  VIVRE à  vous apprécier et à  ne plus vous demander POURQUOI - Vous - ?
(Peut-être PARCE QUE, nos âmes humaines ne peuvent être confondues, puisqu'elles ne peuvent être au même degré d'épreuves et d'Initiations.... Souvent, avec le temps, cela permet d'envisager le PARDON.
:idea: Vous n'en n'êtes pas là , et point n'est besoin de griller des étapes...
:idea: Tendresse enfant, (ça je puis le dire, compte-tenu de mon âge et du temps employé à  comprendre )...... :) :) :)