Bon Jour "Massouda", bienvenue parmi nous.
Nos rêves naissant dans notre subconscient e non l'inconscient, il est là pour éveiller en nous une réflexion. Par ailleurs les rêves dont nous nous souvenons viennent de la période de nos sommeils paradoxaux <d'où leur nom : Un pied encore dans les limbes/au-delà , et un autre de retour dans notre quotidienneté ou réalité>
Vous ne prononcez pas le mot 'enceinte' <ce qui est intéressant>, car nuitamment se vivre dans cet état ne parle généralement pas d'une grossesse maternelle, mais plutôt d'un projet/d'une entreprise (de tous ordres)
Ici il semble davantage que votre impression se relie à l'adage "J'ai mal au ventre" <être torturée ou triturée par des questions que vous vous poseriez, ou vous causeraient problèmes>
*** Où était cette forme ? Au dessus de votre ventre, ou dans la pièce, dans un endroit précis ? Pour mieux saisir le rêve d'autrui, il est INDISPENSABLE que le récit soit suffisamment imagé, pour qu'on rejoigne le théâtre du rêveur !
La/les mains si l'on s'en tient au SYMBOLISME, c'est l'outil de l'HOMME (générique s'entend), elle (s) mettent au monde, soignent, bâtissent, façonnent, sont artistes, elles recueillent, baptisent et offrent l'extrême onction, fermant les yeux ensuite. Elles sont les "ouvrières" de la naissance à la mort.
Le/les bras sont des leviers permettant les gestes et ils portent les mains.
A l'aune de vos mots, de leur déroulé et de mon interrogation, votre dernière phrase laisserait penser que quelqu'un <X, Y ou Z> ait besoin d'une aide... Cela demeure subjectif, car ainsi que vous le dîtes, votre récit est flou.
Voyez si cela peut avoir un écho en vous. (Ne seriez-vous pas marquée par les dernières actualités) ?
Très cordialement vôtre et bonne fin de journée.