Page 1 sur 1

"prise en otage" : Cyclopea

Publié : 03 févr. 2013, 13:49
par juju198
Bonjour/bonsoir,

Si Cyclopea pouvait m'aider, ça serait sympa :)

Bon alors voilà  :

Une femme nous "guidait" moi et 8 autres personnes (nous ne savions pas encore qu'elle était "folle"), nous nous retrouvions alors dans une sorte de maison de campagne. J'eu un "flash" ou quelque chose comme ça qui ne disait "Méfiez-vous des apparences" avec le chiffre 9. Je fis alors le rapprochement entre les 9 personnes (moi + les autres) et la femme. Elle sortit un couteau d'un tiroir et le lança puis nous dit "si jamais j'entends quelqu'un parler ou essayer de s'échapper, je le tue ; je reviens", puis elle partit. Tout le monde commença alors à  paniquer et à  parler mais elle était restée derrière une fenêtre et nous écoutait, je dis alors à  tout le monde d'arrêter de parler, puis elle partit vraiment.
Je pris alors des couteaux (certains étaient ronds, mais cela m'était égal, du moment que l'on pouvait s'en servir) qui étaient dans le même tiroir que le précédent et en donna à  chacun avant de leur dire "si elle vous agresse, vous savez ce que vous devez faire" (ou quelque chose qui voulait dire ça) et nous sortîmes par la porte en essayant de trouver une issue. Il y avait un portail (un des "otages" était un vieillard et il restait, sans rien faire, devant le portail, le couteau à  la main). Elle revînt et quand elle vit que tous les otages avaient un couteau, elle prit la fuite avant de revenir par un "raccourci" qui la mena devant le portail. Je pris alors la fuite à  mon tour en montant des escaliers "naturels" (en pierre). Sur cet escalier, se trouvait un chat avec un souris dans la gueule. Je le pris sur mon passage comme pour le sauver. Arrivée en haut, je vis qu'il y avait des travaux et qu'une partie du paysage devant moi allait s'écrouler. Je me dépêchai alors de redescendre et vis le vieillard (il semblait savoir ce qui allait se passer et attendait ; j'avais le sentiment que ses souvenirs allaient être engloutis). [Pendant toute cette partie, j'étais dans la situation (un des personnage ; mais juste après ce passage, je me retrouve en vue "extérieure" (comme si j'étais dans l'espace et que je voyais le sol face à  moi.]
Je vis tout le paysage s'écrouler.

Voilà , merci de m'aider à  comprendre ce rêve :)

Publié : 04 févr. 2013, 18:24
par juju198
Peux-tu m'aider stp..? :roll:

Publié : 06 févr. 2013, 00:14
par juju198
Je sais que ça risque d'être "lourd" mais j'aimerai vraiment une réponse stp.

Publié : 06 févr. 2013, 13:36
par Cyclopea
Bon Jour "juju198".

:idea: Souvenez-vous toujours que les émotions, ressentis ou vécus nuitamment traduisent toujours notre état d'être dans la vie courante . Pourquoi ?
:idea: Parce que les rêves dont nous nous souvenons se vivent lors de tranches de sommeil dit ‘paradoxal' <un pied dans les limbes, soumis à  interprétations plurielles et l'autre déjà  dans notre réalité>.
:arrow: Ici prévalent : la crainte <peur déguisée>, la méfiance, <écouter et entendre derrière une fenêtre = fourberie ; la violence <couteau> et la DOMINATION .
:idea: Votre récit semble faire écho à  des luttes sociales ou collectives dans d'autres domaines. Pour lesquelles vous prendriez ou aimeriez prendre le ‘commandement'. (ne serait-ce que mentalement). Vous semblez fulminer.
:idea: Tout soudain vous semblez vous apercevoir que votre combat quoiqu'il en soit laisserait des gens au tapis <vieillard armé, vainement> Alors par l'escalier vous tentez de vous extraire de la masse humaine, d'élever votre conscience et de vous extraire de dégâts patents.
:arrow: Le chat et la souris symbolisent parfaitement le ‘chasseur et le chassé', le second n'ayant aucune chance.
*** Le paysage s'écroulant sous vos pieds donne à  penser qu'enfin votre voile personnel se déchire et que vous allez peut-être accepter de regarde la vie telle qu'elle est et non pas comme vous l'aviez imaginée, dans laquelle vous vous sentiez devoir remplir un rôle. :cry: .
:arrow: Voilà  ce que m'inspire vos dires à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et d'un minimum de symbolisme.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Très cordialement vôtre...... :) :) :)