Page 1 sur 1

Les cadavres filent dans une rivière....

Publié : 07 févr. 2013, 18:10
par nin'ette
Bonjour,

Je suis un prise par un rêve... pouvez vous m'aider ?

le voici :

Je sors d'un bois, ou d'une foret, sur ma gauche se tient une rivière, assez importante, elle est un peu forte, et un peu gonfler, et voilà  qu'un cadavre, puis deux, puis trois, puis plusieurs remontent en surface et filent au cour de l'eau, je n'ai pas réellement peur face a cette image. Je continue mon chemin, qui suit une barre rocheuse, le chemin est tout en gravier, sur mon chemin, je rencontre des chiens (style berger allemand) mais dans mon rêve je me dis que se sont des loups. Ils sont un peu craintifs et a la fois agressifs a mon approche, je tente de tendre la main (gauche) a l'un d'eux pour le caresser, mais il veut me mordre, il a l'air affamé. Il attrape ma main dans sa gueule mais ne sert pas. et je me réveille...

Merci pour vos témoignages. bonne soirée a tous.

Publié : 08 févr. 2013, 16:55
par Cyclopea
Bon Jour "nin'ette"!
:arrow: Sortir d'un bois correspond la plupart du temps, nuitamment à  la tentative de la sortie de nos propres ténèbres intimes (Cf la fameuse Caverne de Platon)..
:arrow: La gauche évoque toujours ce qui sera inchangé, ce sur quoi on ne peut revenir <en lien très souvent avec la mère génétique : on ne peut, quoique nous fassions retourner dans l'eau fœtale dans laquelle nous nous sommes développés).
:arrow: L'eau évoque toujours la vie <sans elle aucune multiplication et expression des autres formules. Il n'est pas anodin que tous les chercheurs sur n'importe quelles planètes à  explorer ou découvrir recherchent les traces d'eau. Par ailleurs, plus basiquement celle-ci parle des émotions <les nôtres> !
:arrow: Les cadavres ici, semblent figurer des souvenirs douloureux qui pourtant surnagent et s'écoulent. <ils ne vous font pas peur : vous pouvez les regarder avec distance >.
*** Vous décrivez parfaitement poursuivre votre chemin de vie-ci en dépôt du fait qu'il vous semble rude. <cf : barre rocheuse et graviers>.
:arrow: Les chiens représentant les loups, là  encore ils correspondent à  des attaques personnelles dont vous seriez l'objt/l'enjeu. Cependant vous préciser que vous tentez d'en apaiser un de la main gauche (encore) . <vous semblez tenter de domestiquer des souvenirs qui continuent cependant de mordre votre quotidien>.
*** Votre subconscient, car c'est de lui que naissent nos rêves et non de l'inconscient, semble vous inviter à  faire une analyse de ce qui vous constitue et vous empêche de vivre au mieux <faire avec> .
*** N'auriez-vous pas/ ne ressentiriez-vous à  l'heure actuelle dans votre vie quotidienne, le besoin de jeter au loin des réminiscences encombrantes :roll:

Voyez. Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 10 févr. 2013, 18:46
par nin'ette
Bonjour et Merci pour votre réponse !

En effet, vous cernez beaucoup de choses, en rapport avec ma vie actuelle.

Mais je ne sais comment agir... prendre les décisions !

Publié : 12 févr. 2013, 17:38
par Cyclopea
... Dans un chemin de vie nous avons que peu d'options, seulement le LIBRE ARBITRE demeure ce chemin ténu qui fait la différence, entre le suivisme, l'absolution, la soumission et la volonté de ne pas nous soumettre à  nos ténèbres !
:arrow: Tout vous appartient, même si la voie vous semble difficile.

Très cordialement vôtre. :) :) :)