Page 1 sur 1

Rêver d'avoir deux filles

Publié : 20 févr. 2013, 01:09
par saliaa
Bonjour,

J´ai rêvé que j´avais deux filles.
La plus grande devait avoir 10/12ans et la plus jeune 6/8 ans.
Elles étaient toutes deux assez rondes, les cheveux très long, chatain foncé et la peau matte. Je les aimais plus que tout et les trouvais magnifiques.
Cependant je ressentais une menace pour moi et mes filles...
Je ne sais pas si c´était le père de mes filles, mais un homme et ses "hommes" nous menaçaient... il ressemblait à  un mexicain et mes filles aussi.
D´ailleurs j´avais l´impression que ca se passait en Amérique latine..
Nous devions quitter l´endroit où nous vivions très vite pour fuir mais ils nous retrouvèrent. Nous fuyons de nouveau... Je ressentais de la peur pour mes filles et moi et de la crainte.

Quelqu´un pourrait-il m´aider à  interpréter ce rêve svp ???
Je rêve fréquemment du chiffre 2 cela signifie quelque chose ?
Merci

Publié : 21 févr. 2013, 04:27
par fox
Bonsoir Saliaa

Je te propose cette hyptohèse:

Il y a peut-être un conflit intérieur entre un côté de ton pôle féminin ( qui se serait développé récemment puisque représenté par deux jeunes filles) et un aspect de ton pôle masculin ( les homme méchants).

Le chiffre 2 peut symboliser la dualité. (l'opposition)

Publié : 21 févr. 2013, 11:58
par Cyclopea
Bon Jour,
:idea: Les ressentis et émotions dans nos rêves ne font que traduire des troubles identiques dans notre vie duirne.
:arrow: Ici s'exprime un sentiment d'admiration et d'amour pour ces deux enfants. <en avez-vous dans la réalité, ou aimeriez-vous en avoir> ? Cette question pour répondre au nombre 2 qui représente la dualité ou la complémentarité. <tout symbole a une double face> (Le bien ne pourrait se qualifier sans le mal ; la beauté, sans la laideur ; l'avarice, sans la prodigalité ; le noir, sans le blanc etc etc. C'est l'avers d'une pièce qui révèle la face. "Cmprenez-vus " :roll:
:arrow: Ensuite ressortent l'angoisse et la crainte.
Compte-tenu du choix de votre pseudo, de quelle origine êtes-vous sur le plan généalogique ?
:idea: A l'heure actuelle dans votre vie quotidienne pouvez-vous identifier ce que vous pourriez redouter pour ressentir le besoin de fuir et de vous sentir constamment rattrapée par des ennuis divers/menaces/dissensions émis par vous ou votre entourage > :roll:
En remontant vos récits, vous semblez, cela dit vivre sous une certaine humeur réactive assez constante. Peut-être pourriez-vous vous interroger sur cela « aussi ».

Cordialement vôtre, cependant. :) :) :)

Publié : 21 févr. 2013, 14:34
par saliaa
Merci à  vous 2 pour vos réponse.

Grace à  vous, je comprends. Il est vrai qu'à  l'interrieur de moi je suis assez en conflit. J'y travaille fortement pour vivre plus sereinement et voir plus la vie positivement mais parfois mes angoisses me rattrapent. Je fuis surement une certaine partie de moi-mm que je n'ai surement pas encore accepté. Je n'ai pas d'enfant et en souhaite un jour mais pas pour le moment. Je pense que ces deux petites filles me ramènent surement à  mon enfance car physiquement assez semblable à  moi. Je pense que j'ai du mal à  digérer encore certains évènements de mon enfance peut etre pour ca que je fuis dans mon rêve avec mes filles... Je me dis que peut etre le fait qu'elles soient deux représentent une partie de moi confiante, heureuse... et l'autre plutot négative, triste, angoissée... stricte supposition.
Sinon je suis européenne et j'ai quelques origines polonaise.

Publié : 22 févr. 2013, 11:45
par Cyclopea
..... On ne peut se soigner soi-même et encore moins avec notre entourage familial ou amical. Avec ce type de relations, on ne fait que déverser par flots continus ce qui gangrène notre esprit.
:idea: Vous trouveriez je pense avantage de faire tenter de vous réconcilier avec vous-même avec un "vrai" professionnel et non des personnes qui entretiennent le flou et la demande de réponses.
:arrow: TOUTES LES RÉPONSES SONT EN NOUS, faut-il encore apprendre à  faire le tri et ce à  petite dose, c'est le pourquoi des R.V. réguliers et structurant de l'analyse ou de l'échange avec un VRAI psychologue, non autoproclamé.

Bon courage. Bien à  vous. :) :) :)

Publié : 04 mars 2013, 13:26
par saliaa
Euuuuh merci LOL
Mais je ne vous demandais pas des conseilles ou votre opinions sur mon état surtout sans me connaitre ! Je pense que vous dépassez vraiment les limites !!! Vous ne connaissez rien de ma vie, je demande seulement une interprétation d'un rêve et vous voilà  entrain de vous prendre pour un médecin ! Vous vous sentez tellement supérieur aux autres ! Je ne supporte pas ça !! Merci de bien vouloir arrêter de me répondre. Je vous l'avez déjà  demandé une fois Cyclopea. Mais vous vous sentez tellement supérieur que vous insistez... par politesse je vous ai laissé sans jugement mais vous allez toujours trop loin ! A mon humble avis c'est à  vous d'allez vous faire soigner et de vous faire suivre par un bon psy !!! car vous avez un sérieux problème face aux autres... tjrs se mettre en avant, en analyste, juger, mépriser les autres... réglez ce problème et arrêtez de descendre les autres ! Merci pour tout le monde Cyclopea ! et arrêtez de répondre à  mes post !

Publié : 05 mars 2013, 12:46
par Cyclopea
Ce serait fait, 'VOLONTIERS' et ne vous sentez pas salie, chère saliaa, par de simples propositions qui elles ne vous inclinent jamais à  adhérer à  tel ou tel site pour verser quelques obolles ou picaillons pour vous prétendre DEBOUT.
:arrow: Tout est en SOI, nous contenons toutes les réponses, auf à  ne pas se perdre <souvenez-vous seulement de cela> !
:arrow: Longue vie à  votre parcours et qu'il devienne le plus lumineux et le moins ACIDE possible.
Adieu, à  qui vous voudrez <Mohammad, Zarathoustra, Bouddha and Cie>
8) 8) 8)

Publié : 05 mars 2013, 16:37
par saliaa
Sauf que vous n'avez pas à  donner ce genre de conseil ! Ce n'est pas votre rôle !!! Je ne sais pas qui vous êtes et vous ne savez absolument pas qui je suis ! Donc vous outrepassez votre fonction ! Moi je viens sur un forum d'interprétations des rêves donc ce que je demande c'est une simple interprétation de mes rêves à  ceux qui désirent me répondre mais en aucun cas des conseils ou des jugements ou autres !!! Vous n'avez absolument pas à  me rabaisser comme vous le faites à  chaque fois ou me dénigrer ni me juger !!! Ou vous interprétez mon rêve simplement sans vous mettre en position de supériorité ou vous arrêtez de répondre et allez voir ceux à  qui ca ne dérange pas d'être traité avec tant de mépris ! pour ma part c'est STOP

Publié : 16 juin 2013, 23:59
par Crystal Eye
[quote="Cyclopea"]Ce serait fait, 'VOLONTIERS' et ne vous sentez pas salie, chère saliaa, par de simples propositions qui elles ne vous inclinent jamais à  adhérer à  tel ou tel site pour verser quelques obolles ou picaillons pour vous prétendre DEBOUT.
Adieu, à  qui vous voudrez <Mohammad, Zarathoustra, Bouddha and Cie> 8) 8) 8) [/quote]




:shock: Alors là , voici encore une preuve irréfutable de ta bassesse et de ta discrimination, Cyclopea !! :x

Je cite l'article 225-1 du code pénal concernant le délit de discrimination :


- La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à  l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende


Article 225-1

Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4


Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à  raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à  une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.



Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à  raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à  une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

complément d'info (en accord avec Fox)

Publié : 17 juin 2013, 00:18
par Crystal Eye
[quote="fox"]Bonsoir Saliaa

Je te propose cette hyptohèse:

Il y a peut-être un conflit intérieur entre un côté de ton pôle féminin ( qui se serait développé récemment puisque représenté par deux jeunes filles) et un aspect de ton pôle masculin ( les homme méchants).

Le chiffre 2 peut symboliser la dualité. (l'opposition)[/quote]


:) Merci Fox :D Je me permets de rajouter un complément d'info :wink:

:wink: Le chiffre 2 symbolise aussi le choix, l'hésitation

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

------------------------------------
:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.


*******************************************************

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse la vôtre).


-----------------------------------------
Deux enfants expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------------------------

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.

:!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

________________________________________

:?: Un homme ?? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

_____________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.