Page 1 sur 1

homme rêvant de femme affublée d'un membre viril

Publié : 20 févr. 2013, 15:44
par Climie
Bonjour à  tous,

je viens vous conter un rêve assez troublant qu'un copain a fait à  mon sujet, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer un peu sur le sens que ce songe pourrait avoir. Celui-ci a rêvé que je soulevais ma jupe pour dévoiler un pénis et que je le coursais en brandissant mon sexe masculin, ce qui avait pour effet de l'effrayer au plus au point.
Me voit-il comme une femme "castratrice"? Il me semble pourtant ne pas l'étouffer dans notre relation amicale, qui reste assez distante: nous ne sommes pas étroitement liés et nous voyons de temps à  autres lors de fêtes, je ne cherche pas à  l'accaparer et ne l'harcèle pourtant pas pour qu'on se voit. ^^' En somme, je m'interroge sur l'origine de ce songe: est-il lié à  un état mental de mon ami sans réel rapport avec moi ou bien entretiendrais-je avec lui une relation qu'il trouverait malsaine, fondée sur un rapport de dominance?
Tout ceci me laisse perplexe, j'attends donc vos interprétations potentielles avec impatience. :)

Re: homme rêvant de femme affublée d'un membre viril

Publié : 21 févr. 2013, 10:56
par Cyclopea
Bon Jour "Chimie", bienvenue parmi nous.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous offrir de réponse. Je tétière que le fait de devenir le facteur ou factrice d'un rêve d'autrui ne saurait être traduit. Vous allez comprendre pourquoi !
Lorsque vous avez un malaise ou mal quelque part vous n'envoyez pas votre ami, votre voisin chez votre généraliste afin qu'il puisse donner un diagnostic et proposer un soin. Chaque être est particulier.
:arrow: Le fait de raconter son propre rêve est déjà  une retraduction. Nous avons tous nos mots, notre récité n'emploie pas le même déroulé d'autrui.
:arrow: Je ne saurai que conseiller à  votre ami de venir raconter ses propres rêves. C'est uniquement en le lisant LUI qu'on peut tenter de saisir par empathie ce que véhicule sa pensée nocturne.
Navrée :wink:
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 21 févr. 2013, 19:31
par Climie
J'avais caressé l'hypothèse de trouver un semblant de réponse quant à  l'origine de ce songe étrange et morbide dans lequel je suis la source du malaise. ^^' Cependant, votre raisonnement me semble totalement fondé, je ne connaitrais donc jamais le fin mot de cette sombre histoire. x)

Ereur de jugement

Publié : 21 févr. 2013, 19:59
par victoria
Le rêve de votre ami exprime un rapport à  vous même qu'il évalue mal. Pour ce qui vous concerne ,vous n'y êtes pour rien, dans le sens ou vous n'avez pas de responsabilité particulière dans ce rêve. Si vous êtes dans son rêve, c'est simplement parce qu'il a développé a votre encontre des jugements qui sont faux, ou tout au moins qui ne sont pas juste. L'inversion de sexe qu'il vous prête témoigne de cette fausseté de jugement. C'est vrai qu'avec cette inversion, on a presque envie de dire qu'il a tout faux lorsqu'il pense a votre propos.

Victoria

Publié : 21 févr. 2013, 21:57
par Climie
Son rêve mettrait donc en exergue une relation qui n'est pas claire, tout du moins de son côté puisqu'il ne me cernerait pas du tout comme il faut? C'est une spéculation qui pourrait se tenir: pendant la période de son rêve nous avions de longues conversations visant à  décrypter les comportements profonds de l'autre, tout en tentant de préserver chacun notre façon propre d'agir (notamment sur le plan relationnel). Cependant il est en partie parvenu à  me percer à  jour...
ohlala, je suis en train de vous déballer ma vie, je m'en excuse ^^'

Publié : 22 févr. 2013, 11:53
par Cyclopea
.....Bis repetita : Suggérez à  votre ami, qu'il s'exprime avec ses mots, ses impressions. Il nous livrera alors 'peut-être' ses émotions, ses ressentis et son discours ne relèveront un autre 'monde'. Les mots, leur déroulé, leur expression sont toujours personnels et ne sont plus "l'homme qui a vu l'ours qui lui aussi aurait vu l'ours" et ce jusqu'à  que que l'écho de la forêt, réponde encore :wink:
Pourquoi répugnerait-il de s'exprime ? N'est-ce pas cela, d'abord qui est curieux :wink: A moins qu'il ne sache pas que vous cherchez, vous des réponses.

Bien à  vous... :) :) :)

Publié : 23 févr. 2013, 18:56
par Climie
Il ne sait pas que j'enquête sur son songe ;)
je ne le saurais donc sans doute jamais ^^

Publié : 24 févr. 2013, 11:58
par Cyclopea
...Votre réponse amie est très intéressante pour l'analyste.
:arrow: Je pense que vous pourriez l'inviter (à  moins que vous ayez des relations fortement ambiguës (son récit transmis par Voius le laisserait penser). Lorsque les personnes viennent sur ce site, elles ne lisent pas forcément le flot des demandes d'autrui (là  encore, à  moins que le choix de votre pseudo lui soit très reconnaissable).
:arrow: Ce qui semble curieux, c'est ce besoin d'enquêter sur son rêve ? Quelle que soit la réponse, cela changerait-il vos rapports avec le rêveur :roll:
:arrow: Interrogez-vous sur cela.
:arrow: Tout parle de nous... :D

Cela dit, bon dimanche et cordialement vôtre. :) :) :)

complément d'info

Publié : 28 avr. 2013, 03:34
par Crystal Eye
Climie,

Les explications suivantes s'adressent à  ton homme, à  celui qui a fait le rêve (le rêveur), OK ?? :wink:




:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

____________________

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre anima)

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


_______________________________________________

:arrow: Soulever sa jupe :


:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité


_____________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit ( soit votre petite amie)


_________________________________________________

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales

=> Vous voyez une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
________________________________

:idea: Dans un rêve négatif, le phallus en érection peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme.

:!: Celui qui exhibe de façon ostentatoire son phallus, en rêve, tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.