Page 1 sur 1

rêve : oursin blanc ,pétrole ,mer bleu turquoise.

Publié : 17 mars 2013, 19:56
par jessica97200
mon 2 ème rêve

il y a une mer bleu, magnifique, bleu turquoise, mais cependant, il y a du pétrole, donc la mer est polluée, le pétrole reposait vers le fond; il y avait du pétrole juste au bord de la mer, elle semblait dur comme de la pierre, mon copain et moi, nous avons donc décidé de faire un petit tour en bateau(catamaran) nous allons vers un endroits plus propre (sans pétrole), puis il y a des oursins, des oursins blancs, mon copain décide de plongé, il les ramassent et me les apporte, je les touche, on se regarde.

je vous remercie de votre lecture et espère une signification de votre part, une interprétation je vous en remercie d'avance.

Publié : 28 mars 2013, 15:30
par Catseye
Chère jessica97200, vous trouverez ma réponse dans les deux autres messages où vous avez décrit ce rêve ;-)

Bien à  vous

Re: rêve : oursin blanc ,pétrole ,mer bleu turquoise.

Publié : 28 mars 2013, 16:28
par Cyclopea
Bon Jour "jessica97200",

Je vous répondrai surtout en ce qui concerne les oursins. CATSESE vous ayant répondu l'essentiel.
:arrow: En général ils évoquent la pingrerie. (Cf l'adage écossais , avoir des oursins dans son portefeuille). Ils sont également souvent comparés, à  l'OEUF (origine du Monde) mais qui se serait stratifié, qui n'a pu poursuivre son évolution.
:arrow: Le blanc ici mettrait l'accent sur le côté mort de ce mollusque qui par nature est marron lorsqu'il est vivant.
:idea: Le fait que votre compagnon vous les offre donnerait à  penser qu'il vous inviterait à  vivifier votre relation.
C'est la seule chose que je puis ajouter.

Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 28 mars 2013, 16:38
par colorful
Les oursins morts laissent seulement leur sorte d'os, j'aurais tendance à  voir plutot une notion de rareté dans le fait de voir des oursins blancs. Je ne suis pas très expérimentée dans l'interprétation des rêves, et peut etre cela paraitra simpliste; mais aller chercher ces oursins blancs après l'épisode du pétrole m'évoque une période plus propice au sein de votre couple, l'ouverture d'une période de découverte, où peut-être votre copain vous montre d'autres facettes du monde ou de vous-même qui vous semblent plus belles ou plus pures, mais qui sont encore difficiles à  atteindre ou difficiles à  intégrer (le côté piquant de l'oursin). Après ce ne sont que suppositions... :)

Publié : 28 mars 2013, 17:09
par Catseye
Hello les filles, si je puis me permettre ;-) Merci d'avoir complété mon interprétation :)

Publié : 28 mars 2013, 17:17
par colorful
Hello! (Oui oui fille, ça m'ira très bien :) )
Dites, j'aurais une question, comment avez vous fait pour en savoir autant? Les livres, la pratique? C'est impressionnant!

Publié : 28 mars 2013, 17:42
par Cyclopea
Avoir été par commencé psychanalysée en associatiant la philosophie.
Cela dit études des 5 sciences dites universelles que sont :
° Le symbolisme, (phrasé rudimentaire universel)
° La mytholgie (notre inconsicent collectif)
° L'alchimie (principes de la nature),
° L'astrologie (référence directe à  notre véhicule de ce chemin de vie, mais également relation avec le karma et la généalogie),
° La magie(notion d'espace et de temps). Les rêves sont de cette nature.

:wink: Bien à  vous deux... :D

Publié : 28 mars 2013, 17:45
par Catseye
pour ma part, je lis, en effet. Je m'intéresse à  la psychologie et en particulier à  la psychanalyse (mais pas seulement, d'autres approches m'intéressent tout autant, mais elles sont peu applicables sur ce forum) pour des raisons personnelles. Les symboles oniriques ont souvent une valeur universelle. Avec le temps et en les étudiant pas mal, on commence à  y voir plus clair. Néanmoins je suis encore loin du niveau que présente notre amie Cyclopea :oops:

Je trouve qu'aujourd'hui on fait des choses un peu trop à  la hâte, sans se poser de questions... quand on est malade, hop! une pilule et "tout va s'arranger". L'interprétation des rêves fait partie de la réflexion sur nous-mêmes, que l'on devrait tous s'accorder le plus souvent possible.

wouar

Publié : 28 mars 2013, 17:49
par jessica97200
merci beaucoup , vous m'avez beaucoup aidez, et j'avoue que tous que vous avez pu dire et juste simple vérité incroyable =) merci merci merci :oops: :shock: :o

Publié : 28 mars 2013, 17:50
par Cyclopea
En effet Amie et depuis des lustres je milite pour que l'on apprenne la philosophie, dès la prime enfance. Apprendre à  se poser des questions, c'est un grand pas fait dans l'analyse (n'importe laquelle)....
Allez bonne fin de journée à  vous toutes et tous. :)