Page 1 sur 1

saut en parachute et regles ?

Publié : 17 mars 2013, 22:45
par val370
bonjour, je bute sur l'interpretation de 2 de mes reves ...
je suis avec un ami, et nous sautons d'un parachute mais celui ci part en torche, ns sommes au dessus d'un lac... j'essaie d'influencer ma chute pour tomber pres d'habitations... je me reveille ds une maison claleureuse, je suis chez des personnes gentilles qui me reconfortent, me donnent de nouveaux vetements, je suis heureuse de revoir mes amis, des 2 hommes qui me prennent ds leurs bras. je prends une douche pour enlever la vase venue du lac.
mon 2* reve, j'ai des regle tres abondantes, le sand passe a travers mes vetements, il y a une femme, tres gentille, a priori d'origine etrangere marocaine ? qui me reconforte et avec laquelle je parle tranquillement pres d'une piscine, je vois l'eau troublee par mon sang. je dois rencontrer un homme qu'elle connait ... je pars car je suis fatiquee, je quitte ce palai.
je ne sais pas trop quoi penser de tout cela !
merci de votre aide !

Publié : 22 mars 2013, 22:10
par Catseye
Bonjour val370,

:arrow: Le saut en parachute qui part en vrille - vous perdez le contrôle de votre vie. Vous faites des efforts pour maintenir le cap, mais rien y fait, la chute est inévitable et douloureuse. C'est en tout cas ce que craint votre inconscient.

:arrow: Les nouveaux vêtements symbolisent une transformation, votre nouveau « moi » qui naît de ces confrontations douloureuses avec la réalité qui vous forgent un nouveau caractère.

:arrow: Le sang c'est la vie, la passion. Voir son sang s'écouler c'est perdre un peu de cette énergie vitale. Vous sentez vous amoindrie ou épuisée ces derniers temps?

:arrow: Dans vos deux rêves les autres vous réconfortent. Cherchez-vous du réconfort en ce moment? En avez-vous besoin?

Publié : 24 mars 2013, 21:35
par val370
bonjour, merci de vos reponses. je travaille bcp sur moi ces derniers temps, ma rupture a ete un grand detonateur et me permet finalement de "prendre en pleine tete" nombre de choses que je ne voulais pas voir. les derniers mois ont ete tres difficiles et mouvementés avec la naissance de mon fils, et je reprends pied. cette naissance est un accomplissement , et avoir trouver mon chemin ... le debut d'une nouvelle vie. j'ai effectivement le sentiment d' evoluer, d'avoir remonte la pente c"'est a dire avoir appris a accepter mes failles, et les comprendre ! envie de reconstruire ma vie avec des personnes plus vraies dans leurs relations amoureuses ou amicales. j'ai vecu plutot seule ces derniers mois par choix, afin de mieux grandir. j'ai fait le tri avec des personnes pour moi "toxiques"....
je vs souhaite une bonne soirée

Publié : 24 mars 2013, 21:38
par val370
... et une chose importante, je suis en pleine apprentissage du lacher prise !!! j'avais imagine que le parachute m apprenait ce lacher prise ...
le sang representait le vie mais aussi la feminité ... non pas que je sois masculine mais je pense avoir un "animus negatif" que j'essaie de dompter !!
a bientot

Publié : 25 mars 2013, 17:56
par Cyclopea
Bon Jour"val370", compte-tenu de vos rêves successifs, ici, en demande constante, cela fait penser ou révèle une anxiété permanente. Vous travaillez dites-vous sur le "Là‚CHER PRISE"...Que faites-vous pour cela ?
Outre cette question :
° Regardez-vous la TV seule ou avec votre famille fort tard ?
° Avez-vous tenté le bain (pas la douche, ça réveille) avant de vous coucher ?
° Faites-vous tout, pour avant de vous endormir d'avoir des pensées positives et réinterroger votre jour achevé, ou 'remercier' :roll: le jour éteint à  jamais :roll:
:arrow: Quelle est votre méthode ?
:arrow: Il faut comprendre ou savoir qu'en analyse, si le temps est compter, c'est pour permettre à  la personne qui verbalise de se limiter afin d'entendre ce qu'elle a jeté, telle une espèce de vomi qui l'étouffait.
:idea: Ici, certes ça n'est qu'un forum et nous ne pouvons faire que peu de choses (à  moins de se prétendre voyant) ! La fréquence journalière de certains internautes fait comprendre que le besoin de se livrer de parler de soi les submerge
:idea: Tout amie ne se fait que pas à  pas et de manière chaotique, malheur et bonheur confondus, avec plus ou moins de longeur....

:arrow: Essayez, tentez de vous tolérer pour vous appréhender au jour le jour.

Très cordialement vôtre.... :) :)

Publié : 26 mars 2013, 21:46
par val370
bonsoir, je suis surprise par vos commentaires ... la reccurence de mes messages vient vraisemblblement du fait que j'analyse depuis peu mes reves : je trouve cela ludique d'une part de tenter d'atteindre son subconscient et ses messages via le reve, je suis curieuse et impatiente d'autre part ! je ne regarde que peu la tv, et je me couche a heure normale... je ne pense pas non plus etre en crise d'anxieté, je sors plutot d'une bonne crise existentielle !!! et le lacher prise est un exercice permanent... pas facile mais je me soigne -0
je vous remercie de vos différents commentaires et des explications symboliques que vs avez bien voulu me donner lors de vos differentes interventions !
cordialement,