Page 1 sur 1
le meme reve depuis 8 mois
Publié : 18 mars 2013, 10:15
par caro0908
Bonjour, je viens chercher de l'aide pour mon fils de 16 ans qui me dit faire le même reve depuis 8 mois:
la premiere scene se passe autour de la table du salon, il y a plein de lettres déposées dessus, lettres qu'il a écrit; son pere ouvre la sienne et semble effondré puis distribue les autres lettres aux personnes présentes; ces personnes sont aussi tristes. Puis il se voit lui meme, pendu au fond du jardin, a un noyer (arbre qu'il aimait bien qd il était petit)
Si quelqu'un peut m'aider ...
Publié : 21 mars 2013, 18:59
par Catseye
Bonjour caro0908 et bienvenue!
Votre fils ne ressent pas de pulsions suicidaires dans la vraie vie?
Se pendre, ou tout simplement se suicider c'est passer à une autre étape de sa vie. La récurrence du rêve de votre fils montre à quel point le message qu'il contient est important pour qu'il puisse franchir cette étape.
Les lettres, comme dans la vraie vie, contiennent des messages. Votre fils a un message à passer à son entourage, principalement à ses proches, mais la pièce dans laquelle se joue la scène laisse supposer que ce message est destiné à tout son entourage, le salon symbolisant les relations sociales. Quel est ce message, il n'y a que votre fils qui peut le savoir. Cela concerne sûrement le fait qui il est ou ce qu'il veut faire dans la vie. Il faut qu'il cherche en lui, peut-être qu'il ne le sait pas encore lui-même. Il est important qu'il en prenne conscience.
Le jardin symbolise un endroit paisible ou on peut se sentir en sécurité. Peut être votre fils retrouvera ce sentiment de paix et de sécurité une fois le message révélé.
Il émane de ce rêve une certaine inquiétude de décevoir son entourage.
Publié : 21 mars 2013, 19:09
par caro0908
un grand merci pour cet éclairage,effectivement mon fils ne va pas bien,suite a la separation de ses parents d'une part, et de prises de positions deplacées qu'il a eu lui envers des adultes proches mais je ne pense pas qu'il ait de pulsions suicidaires.Il m'explique bien que ce reve ne l'angoisse pas, le reveille seulement mais sans panique.
Publié : 21 mars 2013, 22:02
par Mel Belarus
Les lettres pourraient faire par de ses sentiment et impression vis a vis des personnes a qui elle sont destinées et peut être que ces sentiment sont tristes et assez chamboulant , les destinataires en les lisant regrettent et pleurent d'ou son père peut être qui pleur et qui souffre en lisant que son souffre a cause de sa séparation....