Page 1 sur 1

Histoires de cheveux

Publié : 18 mars 2013, 17:16
par colorful
Bonjour!
J'ai cette nuit rêvé, après un cauchemard (mes nuits sont souvent riches) que j'attachais les cheveux de mon ami, mais également que les miens avaient poussés (il les porte plus long que moi) et que je dégageais mon visage en les rejettant en arrière et en les maintenant simplement,sans serrer, par un fil/ruban. Il s'agit seulement de deux images qu'il me reste, qui étaient toutes deux baignées dans une lumière blanche/jaune, encore plus vive il me semble dans l'image qui me concerne. C'est une lumière très belle, très lumineuse, mais qui n'éblouit pas.
En vous remerciant!!!

Publié : 22 mars 2013, 22:26
par Catseye
Bonjour colorful,

attacher les cheveux symbolise la soumission... alors de qui dans votre rêve et à  quel degré...? A méditer. ;-)

Publié : 26 mars 2013, 16:15
par colorful
Votre réponse m'a choquée! Je vais y méditer.. Selon vous, cela symboliserait-il la soumission dans le cas où je lui attachais les cheveux pour qu'il aît le visage dégagé? (Mon ami sort d'une période noire, aussi je trouvais ça logique au réveil...) Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!

Re: Histoires de cheveux

Publié : 26 mars 2013, 17:55
par Cyclopea
Bon Jour colorful !
:arrow: Les cheveux symbolisent les racines que nous entretenons avec le ciel, ou à  tout le moins, ils sont l'expression de notre spiritualité. (car même les plus thuriféraires athées ont une 'spiritualité' -même lorsqu'ils s'en défendent).
:idea: Les impressions que nous ressentons en rêve sont souvent des messages correspondant à  notre réalité. Ici ce qui prévaut c'est la lumière qui n'éblouit cependant pas. Progrès, le 'pas à  pas'.....
*** Pour ma part votre subconscient semble vous dire que vous avez trouvé la 'bonne personne', que ces fils nous reliant au divin, vous réunissent et vous relient par conséquent à  LUI , puisque vos deux chevelures semblent s'équilibrer dans leur longueur, décalée au départ :roll:
Voyez si cela éveille un écho en vous !
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 28 mars 2013, 16:20
par colorful
Je vais méditer sur la question. La tonalité de ce rêve (la lumière, la mouvance, les couleurs, la tonalité émotionnelle...) se rapprochait très fortement d'un autre que j'avais fait il y a un bon moment, une histoire d'âme soeurs, qui m'avait laissé au réveil le plus puissant sentiment de béatitude que j'ai jamais ressenti!