Page 1 sur 1

Un inconscient qui se reveille...?!

Publié : 21 mars 2013, 17:46
par Linda.j
Bonjour ami(e)s rêveurs,

Comme dit dans le titre, ne rêvant plus depuis des années,je semble dépassé par tous ces rêves.Un rêve réalisé cette nuit. Au réveil, pas mal de question et un sentiment de mal à  l'aise.

Alors que je ne rêvais pas de lui, indirectement depuis quelques jours tout me renvoie à  ca.
J'ai donc rêvé de mon ex(relation terminé depuis 5 ans), je me retrouvais sans hébergement et ses parents ont proposé de m'accueillir j'ai accepté. Première journée passé avec des amis et lui même qui ne m'adressait pas la parole ,je cherche à  le reconquérir dans se rêve.
La journée se termine et je décide de passer les portiques comme ceux dans les stations, et la une horde de jeunes hippies bloquent le passage manifeste ,je prend alors mon écharpe entour la première partie du cortège et les tirent de façon à  ceux qu'ils sortent avec moi. Ils m'applaudissent et m'offrent des fleurs, mon ex arrivant derriere, intrigué semble admirer ce geste.

Le soir alors que toute sa famille regarde la tv, je me propose d'aider sa mère elle déplace un énorme meuble en bois sur roulette ,dessus il y'a des objets "fragiles" et en l'aidant je pousse le meuble trop vite et fais alors tomber une coupelle précieuse.
Je m'excuse elle semble contrariée et décide alors d'aller faire un tour dans l'immense jardin pour me faire oublier.
Il y'a un muré et je monte dessus cour, prend un élan et saute. Je répèterai cette même action de nombreuses fois , pour apprécier le faite d'être dans les airs, l'espace d'un instant. C'est comme si j'essayais de voler.

Je ne me rappelle plus du reste .
Merci par avance de vos réponses.
Bien à  vous.
Linda.

...

Publié : 22 mars 2013, 16:10
par Linda.j
S'il vous plait..une interprétation de ce rêve,bien qu'assez long..

Bien à  vous.
Linda.

Re: Un inconscient qui se reveille...?!

Publié : 22 mars 2013, 17:16
par Cyclopea
Bon Jour "Linda.j", ce n'est pas votre inconscient qui se réveille, mais votre subconscient qui vous invite à  faire certaines analyses concernant votre passé.
:idea: J'ai du mal à  comprendre votre phrase : je vous cite [Alors que je ne rêvais pas de lui, indirectement depuis quelques jours tout me renvoie à  ca] :roll: Rêviez-vous de lui, avant ce rêve/antérieurement :?: Je dois dire que votre 'indirectement' me laisse interrogative, voire pantoise, au même titre que 'tout me renvoie à  ça :roll: C'est-à -dire quoi :?:
:arrow: Une relecture de votre texte, lent et calme me permettrait, je le pense de vous faire des propositions de pistes, afin que vous puissiez mieux vous analyser.
Comprenez mes interrogations.
Merci, à  vous lire.
Et très cordialement vôtre, cela dit. :) :) :)

Clarification

Publié : 22 mars 2013, 17:35
par Linda.j
Bonjour Cyclopedia,

Oui, c'est confus je le reconnais, en effet ces derniers jours j'ai eu l'occasion de poster sur ce même site deux rêves.
Mon ancien compagnon y était présent dans l'un deux (me faisant une proposition de mariage à  laquelle j'acceptée), et dans le second rêve c'était la encore une histoire de mariage ou plutôt seulement les préparatifs mais cette fois-ci, avec un inconnu.

Concernant ce rêve la ,mon ex y est bien présent, reconnu et en cela je suppose que l'avant dernier rêve, avec cette inconnu, c'était surement en rapport avec lui de façon non explicite disons.

Merci du temps que vous prenez pour me répondre.
J'espère que mes explications pourront vous aider à  cerner ce rêve.
Bien à  vous.
Linda.
Linda.

..

Publié : 22 mars 2013, 17:43
par Linda.j
Pardon :? Cyclopea :wink:

Publié : 22 mars 2013, 17:56
par Cyclopea
.... Rire : pas de soucis, je suis loin d'être encore ingambe <pédia oblige> :D
Votre réponse ne correspond pas à  mon interrogation. Je ne fonds pas vos 2 rêves en un seul, je ne comprends pas votre récit simplement !
:arrow: Excusez-moi.

Reponse

Publié : 22 mars 2013, 23:38
par Linda.j
Merci quand même.
Bien à  vous.
Linda.

Publié : 23 mars 2013, 10:55
par Cyclopea
:) Tentez, paragraphe, par paragraphe - aéré - de redire votre récit et faire en sorte que les mots, les phrases ne soient pas si elliptiques ou 'abstraites'/voire nouées des des labyrinthes bloqués (par votre manière de les énoncer, SIMPLEMENT.
:idea: Ce n'est pas un refus de vous répondre (loin s'en faut) , mais comprenez que la psyché d'une personne, si NOUS la rencontrions, dans un cabinet, dans un lieu face-à -face, on la rencontre ; cela s'appelle 'de visu et de auditu' . Ce vis-à -vis permet, grâce au comportement du 'solliciteur', de livrer malgré lui , certains noeuds qui l'occupent/l'obèrent ou le débordent.
:idea: Ici c'est impossible. Il y a cependant d'autres minuscules indices qui nous tracent, qui laissent des empreintes : Pseudo/avatar/signature particulière. TOUT EST TRACES <que certains profesionnels tenteront ou sauront décrypter. <Bien et cela dit passons, continuons.> ...
:arrow: Ne vous sentiriez-vous rejetée voire incomprise : tentez de cerner la transcription de votre rêve au plus près, surtout sur le plan des mots et de la phrase : compréhensibles au plus grand nombre. :roll:
:arrow: Ici je me réjouis, jour après jour de voir que quelques psycho (analystes ou logues) VÉRITABLES ont fait place à  ceux distillant des flots de sottises, qui hélas suscitaient beaucoup d'attente. de files d'attente, comme si l'analyse de son entendement, relevait des voyances occultes.
*** Les rêves on, effectivement un langage codés, mais ils sont la part réelle de notre LIBERTÉ de comprendre et d'entreprendre.
:roll: Comment pourrions-nous faire fi de l'autre dans son UNICITÉ/SINGULARITÉ/ORIGINALITÉ.

Bien à  vous et excellent CONTINUUM parmi nous tous.

Sachez que je demeurerai à  votre écoute (peu de temps, encore il est vrai ) - cependant je tenterai de l'allonger le plus possible - pour vous faire comprendre que l'entendement de soi émane de notre psyché et de sa capacité à  la découvrir et plus tard de l'organiser/l'ordonner. Vous rappelant, vous martelant que l'ETUDE DE SOI, c'est pas de la VOYANCE.
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Bien et très cordialement vôtre... :) :) :)

De l'aide

Publié : 26 mars 2013, 18:26
par Linda.j
Bonjour Cateyes,

Pourriez-vous tenter de m'apporter une interprétation à  ca rêve.

En effet hier soir, mon ex m'a appelait !!
5 ans que c'est fini,3 longues années à  lui courir après et 2 ans sans rien. Hier, à  travers un de ces amis il m'a recontacté .(simplement pour tenter de savoir ou je vivais désormais)

Vous comprendrez qu'aujourd'hui, je suis assez perturbé par tout ca.
Comment cela se fait-il qu'après tout ces rêves, la réalité prenne le dessus !!
De l'aide.

Merci du temps pris pour me répondre.
Bien à  vous.