Page 1 sur 1

BAC

Publié : 25 mars 2013, 11:24
par chrisangel
Bonjour à  tous!!
Voila , j'ai fait un rêve d'est plus anodin mais il m'intrigue beaucoup car il correspond pas à  mon état d'âme !!

En fait, mon rêve c'est simple, je doit passer l'épreuve du BAC et il me reste peu de temps avant que l'épreuve commence mais tout s'oppose à  moi.

Pour me rendre à  mon lycée , il me faut y aller à  pied et traverser la ville.
Au final , je n'arrive pas à  atteindre mon lycée, j'ai 40 minute de retard à  mon épreuve. Je rentre un peu frustré !!

Ce qui m'intrigue c'est qu'en fait, en dépit du fait que je vais devoir le passer en fin d'année, je ne me sent pas du tout stressé , je révise même pas ( je sais que c'est pas bien !! )
:?
En résumé , les rêves sont des révélations qui viennent de notre subconscient mais ils ne correspondent pas avec mon état d'esprit actuel!!

Si quelqu'un pouvait m'aider , n'hésitez pas!! :D Des bisous.

Publié : 25 mars 2013, 16:18
par Catseye
Bonjour chrisangel,

Votre rêve, bien qu'en parlant de ce qui vous attend réellement dans quelques mois, n'a probablement pas de rapport direct avec le bac.

C'est votre inconscient qui vous envoie ce message et lui, vous ne pouvez pas lui mentir. Il est tellement intransigeant que vous l'avez caché (comme nous tous) tout au fond de vous, mais même de là  il arrive à  vous envoyer un message qui vous intrigue.

Le sentiment que votre rêve me donne, ce que vous ne vous sentez pas à  la hauteur, le voyage à  pied c'est votre vie, c'est elle, que vous avez peur de rater, pas votre bac.

Publié : 25 mars 2013, 17:16
par Cyclopea
Bon Jour "chrisangel" !<je demeure m'interroger sur le choix de votre pseudo>. Cela dit 'passons'.... :lol:
:idea: Je plussoie à  ce que vient de vous proposer notre amie CATSEYE :
:arrow: Pensez aussi que prendre le/un bac, <J.LACAN oblige> c'est vouloir s'éloigner de tous ports d'attaches, de toutes contraintes et objectifs imposés. (D'où peut-être votre espèce de "J'menfoutisme" quant à  l'heure de ce R.V. etc :roll:
:arrow: Votre subconscient semble vous interroger sur votre vraie soif future, sur votre devenir. Votre rêve me fait penser à  un acteur/navigateur aujourd'hui disparu Bernard Giraudeau, dont lui-même fit une biographie et dont les siens (ex-femme et enfants dirent cette réalité).... :roll:

:arrow: Essayez/tentez de réfléchir à  cela.... :wink:
Très cordialement vôtre... :) :) :)

Publié : 25 mars 2013, 20:16
par chrisangel
Bonjour à  vous deux! Et merci pour vos interprétations.
Tout d'abord, je souhaiterais répondre à 
:arrow: CatEyes: Vous avez décelé une part de vérité ! C'est vraie que je me sous-estime j'ai un véritable manque de confiance en moi et d'ailleurs ce rêve correspond au précédent dont vous vous êtes chargé d'en faire aussi une très belle interprétation.
:arrow: Enfin Cyclopéa < Dites moi en quoi mon pseudo vous intrigue :?: > Puis vous n'avez pas tord , J'apparais comme une personne atteint de la flémingite aigüe !! Même si je n'en suis pas fière du tout ! malgré le fait que ce manque de volonté et en rapport avec mon manque de confiance , Bref. Mon subconscient est peut être en alarme concernant mon avenir , celui-ci même dont je ne me soucie guère enfin ce n'est pas exacte mais j'évite de faire des plans sur la comète .
Désolé pour cette séance de psychologie. Cordialement. :D

Publié : 25 mars 2013, 21:09
par chrisangel
Je souhaiterais aussi savoir les raisons pour lesquelles vous avez cité un acteur car je n'ais pas très bien saisie le rapprochement :?

Publié : 26 mars 2013, 10:26
par Nymphadora
Bonjour,

Je me permets de répondre en tant qu'enseignante.

Tout d'abord, je ne vois pas en vous une flemmarde. Je pense plutôt à  une faible estime de soi voire qui confine à  l'impuissance apprise (bien que peu probable vu votre niveau d'étude).

Je m'explique: quand on ne croit pas en ses compétences, il est beaucoup plus "facile" de ne pas travailler. Comme ça, après, on peut dire:" De toutes façons, je n'avais rien fait!" Et l'échec est plus facile à  accepter que si on a beaucoup travaillé et qu'on doit l'attribuer à  ses compétences. Je ne sais pas si je suis très claire...

A mon avis, vous devez travailler sur votre estime de vous ET sur votre motivation (c'est intimement lié en fait). Et bien sûr, vous mettre à  réviser!
:wink:

Ensuite, juste pour que vous voyiez à  quel point ça arrive à  tout le monde et en tout temps, je partage avec vous ce qui m'arrive.

J'ai repris une formation à  l'université et, ça m'est arrivé plusieurs fois, de ne pas travailler et de croire que tout allait bien. Puis, d'être rattrapée par mon subconscient et de louper tous mes examens, voire de me retrouver toute nue dans les couloirs de l'uni (en rêve s'entend! :lol: ). Je trouve qu'on a de la chance en fait. C'est un bon garde-fous qui nous rappelle à  l'ordre! :wink:

Bien à  vous

Publié : 26 mars 2013, 11:07
par Cyclopea
... Suite :
Le bac n'est pas simplement un diplôme, un objectif. Son synonyme BAC c'est aussi un bâteau pour se transporter ailleurs/ sur une autre rive !
:arrow: La référence à  cet acteur fait écho à  sa jeunesse. A l'âge de 14 ans il ne savait pas ce qu'il faisait à  l'école, refusé de travailler à  l'école et s'est embarqué en tant que mousse sur un cargot <d'où une fuite personelle, pour aboutir à  autrechose> !
Voilà  tout.
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 26 mars 2013, 14:47
par chrisangel
Merci pour ces précisions Cyclopéa !! :D
:arrow: En ce qui concerne Nymphadora Je vous remercie tout d'abord d'avoir prêté attention à  mon rêve et ses significatifs !! :D J'ajouterais que votre analyse complète les deux analyses précédentes!! C'est hallucinant cette façon de voir les traits de personnalités ! Enfin surtout cette fragilité et même si je ne suis pas adepte de la psychologie , j'affirme qu'elle est intimement liée à  l'étude des rêves et plus particulièrement de notre subconscient. :)
En bref, c'est comme si vous aviez eu accès vers mes points faibles!
Mais de quelle façon arrivez vous à  décrypter aussi précisément mes rêves :?:

Publié : 26 mars 2013, 23:04
par Nymphadora
Avec plaisir Chrisangel. Je suis contente si cela vous aide.

Je tiens à  m'excuser pour l'emploi du fémini à  votre égard! Je n'étais pas assez attentive...

Bien à  vous

Publié : 27 mars 2013, 11:57
par Cyclopea
.... Suite "chrisangel" .... Je vais vous dire, ce pourquoi je m'intéresse TOUJOURS et ne balaye pas d'un revers de manche le choix d'un pseudo, d'un avatar, d'une phrase invitant autrui à  comprendre notre personnalité.
:arrow: Votre pseudo est un raccourci 'pour moi' (pardon) du mot Christ. (Tous les prénoms ayant cette étymologie évoque 'un temps de souffrance' et Angel cette terminologie est encore plus appuyée.
Poursuivons.
:idea: J'ai probablement l'âge dépassé d'être votre grand mère, aussi ayant été intéressée par les études j'ai emmagasiné des savoirs que j'ai INITIES par rapport à  des maîtres qui étaient juges/jugeant et se sont plu à  m'obliger de creuser mes réponses.
:arrow: Donc pour les rêves je suis consciente depuis longtemps que personne ne peut se prétendre parler de la psyché si elle n'a pas compris comment elle s'organisait et de quelles souffrances nous étions tous + ou (-) empris par parler non pas de guérison, mais de SAVOIR de SOI.
:arrow: Pour ce faire en dehors du fait d'avoir accepté d'être analysé (e) 5 sciences dites universelles ésotériques cohabitent :
° Le symbolisme (instrument de langage universel, cependant différent dans chaque région du monde) Ex : Le rouge en Ex. Orient, symbolise la robe de mariée, chez nous c'est le blanc...Aussi méfiance à  ne pas tenir compte de l'inconscient collectif.
° L'alchimie (Ca c'est évident) Nous ne pouvons et ne savons pas traduire nos rêves car ils sont la chambre de tous nos mélanges, 'passés, présents et parfois à  venir :wink:
° L'astrologie pas étudiée comme science parlant de l'avenir, mais évoquant la psychologie de chaque être. De plus cette dernière nous ramène inéluctablement à  la généalogie, à  notre karma (je n'impose à  personne de croire à  cette dernière dimension).
° La mythologie ou inconscient collectif, ou l'Homme <genre évidemment> peut avoir un corps d'animal ou inversement - Ne jamais oublier que nous demeurons tels. Nous gardons des instincts pluriels, comme posséder sous la contrainte, fuir, lorsque nous sentons des vents mauvais se dessiner à  l'horizon, etc etc...
° et enfin la Magie.... (cette science étant la maîtresse du temps et de ceux parallèles.

Voilà  tout ce que je puis vous dire, pour ce qui concerne mes analyses.
Je ne suis pas voyante. Ici 2 internautes semblent être dotés de ce "pouvoir", ça n'est pas mon cas......

Très cordialement vôtre. :) :) :)