Page 1 sur 1

mes dents

Publié : 26 mars 2013, 11:23
par partir404
Bonjour,

J'ai fait un rêve assez bizarre. Dans mon rêve, j'avais des enfants et l'on essayaient de nous tuer. Donc nous nous cachions. Bref après moult péripéties, nous de melons l'enquête. Mais pendant nos péripéties, je suis chez une amies ( et apparement elle se trouve être dentiste). Mes dents bougent et son noires et tachées . je lui demande de me les nettoyer mais elle en nettoie 2 qui tombent. Quand elles sont dans ma mains, on voit bien qu'elle a essayer de les rendre mieux mais elle ressemble a la couleur grain de mais . ce qui est déjà  mieux.
Elle tente de me les recoller. Je repars, puis au final elles ne tiennent pas et mes autres dents tombent. Je vois bien qu'elle étaient toutes abimés, l'email ne me semble plus être de bonnes qualités.
Dans mon revesl cela m'angoisse au début. Puis je me vois sans dents comme une grand mère, mais je sais que je vais avoir de fausses dents toutes neuves, du coup ça ne me stresse plus.

Auriez vous des idées ?
Je suis dans une situation ou je dois choisir de changer de vie ou pas. Et j'ai des problèmes de sous en plus actuellement.

Merci de votre aide. Pensez vous que ce rêves m'indique que ce déménagement est le bon choix ?

Merci a vous

Publié : 26 mars 2013, 11:29
par partir404
J'oubliais, a la fin du rêve je n'ai toujours pas mes fausses dents que j'attends mais je me sens heureuse et je suis au soleil sur une île en vacances avec amis et amoureux .

Je précise que je n'ai pas d'enfants et pas d'amoureux.

Merci encore

Publié : 26 mars 2013, 11:45
par Nymphadora
Bonjour,

Je ne suis pas experte mais, perdre des dents est symbole de perte d'énergie. Dans votre rêve, passé le choc, vous semblez vous réjouir des nouvelles dents que vous aurez bientôt. Peut-être que vous allez avoir une énergie nouvelle, un changement attendu et bénéfique?

Vous parler de déménagement et de soucis financiers... Peut-être ce rêve exprime-t-il simplement vos espoirs que la situation évolue? Je pense à  ça car, dans le rêve, vous n'avez pas vos dents à  la fin. Par contre, vous semblez confiante. Un signe que vous devez reprendre confiance?

Je ne sais pas si ça vous aide...
Bien à  vous

Publié : 26 mars 2013, 11:59
par partir404
En premier lieu merci déjà  du temps que vous avez pris.
J'hésite beaucoup a partir, car cela implique un grand changement.
Pensez vous que ce changement est bénéfique. Il est difficile de savoir si on fait le bon choix.
Mais vous avez raison, cela fait 2j que je me sens fatiguée physiquement.

Bien a vous

Publié : 26 mars 2013, 12:08
par Nymphadora
Comment répondre à  votre question? Vous êtes la seule qui puisse juger votre choix. J'aimerais être plus rassurante mais je pense sincèrement que vous seule connaissez la réponse.

Analyser comment vous vous sentiez dans ce rêve. Vous dites que vous vous cachiez au début. Et ensuite?

Votre rêve vous donne peut-être des indices mais, on est toujours le meilleur interprète de ses propres rêves! :wink:

Bonne continuation

Publié : 26 mars 2013, 12:28
par partir404
Effectivement dans mon rêves, je me cache parce que l'on veut nous tuer. Le fait d'avoir des enfants dans le rêves change t'il qq chose?
Je suis soulagée par la suite de ne plus craindre pour nos vies....,
J avoue ne pas savoir comment comprendre tout ça.
Merci de votre précieux temps.

Publié : 26 mars 2013, 12:38
par Nymphadora
A mon avis, les enfants vous représentent vous-même. C'est vous que vous cherchez à  protéger.

Ce rêve reflète certainement vos inquiétudes face à  votre situation et à  votre avenir. Dans le rêve, vous semblez confiante et heureuse à  la fin, même si vous n'avez pas encore vos dents. Je dirais que vous devez puiser en vous les ressources pour avancer et vous faire confiance.

Mais je trouve mon interprétation un peu hasardeuse. Je vais m'en tenir là . J'espère que quelqu'un d'autre vous répondra.

Bien à  vous

Publié : 26 mars 2013, 13:47
par Cyclopea
Bon Jour "partir404", bienvenue parmi nous. Très interrogeant le choix de votre pseudo "Partir" :roll: le 404 pouvant correspondre à  des sous-titres ou poupées gigognes de vos souvenirs ‘mémoire oblige'... <Tel le rappel à  une voiture ou à  une époque épique de votre vécu > :roll:
:arrow: Depuis des lunes, il était dit et professé (ou devrait dit prophétiser) que cela annonçait une mort, puis cela s'est transformé en manque d'énergie, etc. :D
:arrow: Il faut d'abord, à  tout le moins, se souvenir que les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe. Elles ont chacune une spécificité expliquant leur fonction. (Canines/incisives/prémolaire/molaires et dents dites de Sagesse que l'on est très souvent obligé d'extraire. <La Sagesse n'ayant plus la nécessité de dire et de s'imposer en tant que valeur> :)
:arrow: Les mâchoires ont leur importance, tout autant que la droite et la gauche.
*** Les premières impressions que l'on retire de votre récit sont la crainte/ la fuite/l'isolement ....
(Cf le cri fort connu de tous, se tenant les joues/l'extérieur de nos mâchoires d'Edvard Munch).
:arrow: Les dents tachées (en rêve) sont souvent là  pour nous remémorer que nous avons fait partie ‘vraisemblablement' de personnes répandant des rumeurs/les colportant pour faire partie de 'familles' idéologiques.
:idea: Se souvenir 'en alerte' qu'une personne vous disant ‘Je te dis ça sous le sceau du secret', la minute d'après fera le même récit chez le voisin......Naissance des rumeurs.
:arrow: Le symbolisme des dents noires est pire, vous pouvez le comprendre , elles expriment le Verbe corrompu/pourri à  qui l'on attribue des ténèbres que l'on ne peut ou saurait mettre au jour. :roll:
*** Voire deux dents tomber peut ‘vraisemblablement' exprimer votre dualité à  changer de paradigme/d'option de penser et vivre votre existence :roll:
*** Votre précision ensuite ne semble pas anodine. Ces 2 dents tombées dans votre main (outil de l'Homme ‘générique') jaunes ‘apparemment, tel le maïs, convient d'être éclairé par des propositions générales.
:arrow: Le jaune, comme tous symboles a une double face, sans cela rien ne s'aurait s'exprimer.
°Sans le noir (qui est une non couleur) comment pourrions-nous parler du blanc ;
° Sans les vices pourrions-nous parler de vertus ;
° Sans évoquer le laid, pourrions-nous évoquer le beau ;
° Sans le mal pourrions-nous parler du bien ;
° Sans la terre ou inversement pourrions nous parler du ciel ? La face et l'avers d'une pièce créent UNE entité, valeur intrinsèque. Aussi voir le jaune ne parle pas forcément du métal inaltérable, mais malléable, cher, solaire ; il parle de la monnaie/argent/transactions DOUTEUSES ...
:x Interrogez tous les syndicalistes et vous verrez ce qu'il vous répondent lorsque vous leur dîtes ou suggérez qu'un (e) tel (e) est JAUNE ? Ils vous diront qu'il faut s'en méfier et de préférence l'exclure du groupe......
:arrow: La perte partielle de dents puis de toutes souligne votre impossibilité de parler, de vous livrer, de DIRE de crier votre vécu afin de ne pas mourir, ne cautionnant pas le maelström dans lequel vous seriez ou auriez vécu :roll:
:arrow: Vous dîtes spontanément que l'émail de vos dents ne semblait pas être de bonne qualité. « Etre ou se vivre émaillée parle de nos divisions intimes> :wink:
:arrow: Votre dentier ici, pourrait signifier que vous allez ‘peut-être/sans doute, modifier votre façon de dire et d'envisager les choses/votre avenir. <Moins mordant, moins réactif : ‘les dentiers simples tombent, non fixés par des pivots (ces derniers extrêmement couteux et invasifs) les moins chers TOMBENT, simplement, purement et simplement :cry: (Rappel à  notre vieillissement, nos faiblesses).
*** La vision de votre grand'mère, parle de LA sagesse.
:arrow: Votre subconscient vous inviterait à  prendre du recul <sans doute en raison de âge devenu, à  vous retirer d'analyses toutes faites, peut-être infédodatrices :roll:
*** Voyez si cela éveille un écho en vous.

Très cordialement vôtre :) :) :)

Publié : 26 mars 2013, 18:13
par partir404
Tout d'abord merci du temps que vous avez pris.
Je ne pense pas avoir tout saisi concernant votre message :
Je ne suis pas une personne qui colporte des rumeurs, ni n'est reçu d argent de manière peu vertueuse.
Du coup, si j'ai bien compris, il est temps de prendre du recul sur ma vie actuelle ? De l'exprimer !!!!
Ce qui veut dire que ma vie actuelle ne me convient plus du tout ?
En poussant les choses, j'ai été commerciale avec de jolis salaires et puis j'ai monte une boite qui n'a pas marche d'où mes soucis.puis souhaite devenir viticultrice d'où un rapport a la nature mais pas d'argent.
Est ce que cela viendrait de la ?
Mais changer radicalement de vie l'angoisse un peu.