Page 1 sur 1

Rêve riche en surprise...

Publié : 26 mars 2013, 16:32
par Songer à rêver
Bonjour tout le monde,

Cette nuit j'ai fait un rêve tellement étrange que j'aimerais sincèrement en savoir plus sur sa ou ses significations.

Mon rêve commence en plein milieu d'un saut en parachute, oui oui tout commence dans les airs ;-) je suis avec 5, 6 personnes, un atterrissage en douceur dans une eau (pas de tête sous l'eau) qui semble être boueuse, je penses que je suis en Amazonie. Des barques sont présentes et on commence à  faire de l'aviron, seulement je n'ai qu'une pagaye alors j'essaie d'attraper une barque qui avançait toute seule grâce à  une pagaye automatique. Au même moment on aperçoit en face de nous un barrage sur un sol ferme (nous toujours dans l'eau) où il y avait de très grandes cages contenant serpent jaune et blanc dans l'une et singes dans l'autre. A droite des rhinocéros qui commencent à  aller dans l'eau pour nous attaquer et à  gauche des alligators qui réussissaient à  se cacher en obtenant une peau de la même couleur que le rebord marron clair. On tente de sortir de l'eau en évitant un serpent proche des alligators.
Switch, le rêve m'emmène ailleurs. Je suis avec un homme noir qui semble être mon futur compagnon, et ma mère qui fait tomber ces 3 dernières pilules contraceptives. Un petit chien tout foufou court après pour les avaler, alors j'attrape le chien et le colle contre moi mais il fait tous ses besoins sur moi. Je cherches alors une salle de bain que je ne trouverais pas parce que je croise 4 ou 5 petites filles, l'une s'entretient avec moi, les autres sont en retraits, je n'ai aucune idée de ce qu'elle m'a dit, et re-switch le rêve me transporte devant MON étendoir où je reconnais MES vêtements pour me changer, mais encore loupé, quelqu'un m'annonce qu'un monsieur d'une cinquantaine d'années d'origine maghrébine veut me parler, mais arrivée face à  lui, il me parle en anglais, je lui dis que je ne comprends pas l'anglais mais il continue en tenant ma main entre ses deux mains. Et le rêve se termine.

Un grand merci d'avance à  tout ceux qui prendront le temps de lire cette grande description et d'y répondre afin de m'aider à  y voir plus claire.
Bonne journée à  tous.

Publié : 26 mars 2013, 18:42
par Cyclopea
Bon Jour "Songer à  rêver", bienvenue parmi nous tous.
:arrow: Le saut d'un parachute donne à  penser que jusqu'à  présent vous viviez un peu distant (e) de la réalité. <souvent les signes astrologiques relevant de l'air, comme la balance, les gémeaux et le verseau font ce type de rêve (Rappelons leur spécificité : L'air représente l'intellect, la capacité à  raisonner. Les natifs d'un signe d'air sont très logiques dans leur façon de penser, souvent versatiles 'quooqu'il en soit "instables en quelque sorte"> (Aucun jugement, simple constat psychologique). Peut-être votre signe solaire ou ascendant pourraient à  voir avec cette ambivalence ou dualité ?
:arrow: L'eau saumâtre/boueuse évoque la plupart du temps des ennuis <période durant laquelle on ne sait ou nous ne sommes pas à  même de prendre des décisions> ! Cela dit vous n'êtes pas submergé. :D
:arrow: L'Amazonie, pour la plupart des humains représente un lieu exotique où les forêts, les lianes, leurs enchevêtrements promettent des surprises.
:arrow: La barque, symboliquement représente le véhicule de l'âme. Je ne ferai pas 'ici' l'inventaire des références egyptiennes.... :D
:arrow: N'avoir qu'une pagaye semble vous signifier que dans un combat, quel qu'il soit, vous n'avez pas de forces suffisamment équilibrées, vous navigueriez à  vue simplement :roll:
:arrow: Le barrage dans la vie diurne comme nocturne représente un obstacle MONUMENTAL à  devoir accepter ou contrer....
:arrow: Le barrage invite à  se ou le DEPASSER.
:roll: En rêve sa vision est plutôt négative. Ici ce fameux barrage parle de vos propres limites, voulues ou induites. :roll:
:arrow: A l'évidence. <sur la terre ferme, et vous encore dans l'eau, [cette dernière étant évocatrice de nos émotions, subséquemment à  son symbolisme originel] vous ne savez pas quel chemin choisir.... :cry:
:arrow: La symbolique première du serpent est la perfidie, la nécessité de convaincre, de détourner <souvenez-vous de son rôle dans le texte ésotérique de la Bible> Il parle également de notre cerveau archaïque/libidinal :wink:
:arrow: Les singes sont les cousins de l'Homme, dans les entreprises ce sont les patrons. (Le lapin c'est l'apprenti, le loup le compagnon, le singe le patron (cf la confrèrerie des Hommes du Devoir)....
*** Ici semble se dessiner un combat entre vices et vertus ?
Ce qui, a priori semble ‘surnager' si je puis dire , c'est la part négative de tous ces animaux reptiliens/vaseux <alligators obligent>.
:arrow: Petite précision :
° la gauche évoque le passé, souvent en relation avec la mère (mer/eau fœtale),
° la droite représentant la force, les projets, l'avenir, reliés depuis le monde antique au Père, à  la masculinité ! Ici le rhinocéros.
Le compagnon noir que vous voyez ensuite fait penser à  vos propres ténèbres intimes que vous cacheriez aux autres (pilules contraceptives)
:arrow: Le chien, bien que sa symbolique soit plurielle, il parle avant tout de la fidélité. Aussi, pouruivons.

Publié : 27 mars 2013, 12:57
par Songer à rêver
Bonjour Cyclopea,

Merci pour toutes ces précisions qui me permettent d'y voir un peu plus clair et de relier certaines choses.
Effectivement je suis un signe d'air, je suis gémeaux ;-)
Cependant je ne penses avoir l'intégralité de votre réponse puisque cette dernière se termine sur un mot non achevé, je cites : "Le chien, bien que sa symbolique soit plurielle, il parle avant tout de la fidélité. Aussi, pouruivo"
Ce serait avec plaisir que je lierais la suite de votre réponse qui est très intéressantes et très constructives.
En vous remerciant du temps que vous y avez consacré.

lors

Publié : 27 mars 2013, 13:36
par Cyclopea
Oh pardon... Je pensais avoir livré l'intégralité de ma réponse. J'avoue que le réseau très provincial auquel je suis rattaché et ma volonté de ne pas souscrire à  des prélèvements automatiques, font que lorsque que je réponds 'toujours' à  l'intérieur de vos propres messages, <ne souhaitant rien garder sur mon ordI.. en preuve de soi ni des autres , me laisse croire que tout fut enregistré.
:arrow: J'explique .... J'écris une phrase (à  l'intérieur de votre récit) ... Elle ne s'imprime pas, cependant je sais qu' il y a un temps technique de dunscription.....avec un temps ralenti elle va finir à  apparaître.. :cry:
:idea: Alors, en effet j'ai constaté, assez souvent que mes réponses 'buggaient'.
Je vais donc, cet après-midi tenter de reprendre mon analyse, dès le début et à  l'intérieur de votre propre/message, ma réponse, sera 'peut-être/voire probablement' (par le fait d'une seconde réinterpratation) d'être moins objectivement directe.

Je vous remercie de votre compréhension... :) :) :)

Publié : 27 mars 2013, 15:00
par Songer à rêver
Je comprends tout à  fait et vous remercies de prendre à  nouveau de votre temps.

Publié : 28 mars 2013, 12:34
par Cyclopea
Suite.....
:arrow: il semblerait qu'une personne de votre entourage sous salisse "excréments de votre petit animal) (comment :roll: peut être uniquement par des propos ou rumeurs <je ne parviens pas à  faire de liens entre le petit chien foufou voulant avaler les pilules > :roll:
:arrow: Une révélation va sans doute vous être faite, qui vous étonnera, car vous n'y comprendez pas grand chose.
Verrez si cedla trouve un écho en Vous.
Très cordialement vôtre.
:arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 29 mars 2013, 18:56
par Songer à rêver
Merci pour la suite de votre interprétation.

Je vais maintenant tenter d'établie un ou des lien(s) entre le rêve et vos interprétations.

En vous remerciant et en vous souhaitant un très bon weekend de pâques.