Page 1 sur 1

se poignarder avec un ciseau

Publié : 29 mars 2013, 16:24
par abondance 7
bonjour :D

voici le rêve :

je vois mon mari en train de s'enfoncer un ciseau dans la poitrine pour se tuer , je cris alors : "non , non , non..."et je cours paniquée chercher de l'aide chez mes voisins du 1er étage pour qu'ils appellent le 15 (samu) , je crois qu'ils ne répondent pas , alors je monte à  l'étage suivant chez un autre voisin pou demander qu'on appelle le samu et le rêve sarrête là .

MERCI à  celui ou à  celle qui pourra consacrer un peu de temps pour l'interprétation de mon rêve.

Publié : 03 avr. 2013, 19:03
par Catseye
Bonjour abondance 7,

Les ciseaux représentent des craintes que vous nourrissez à  l'égard de votre compagnon. Les ciseaux servent à  couper, symboliquement bien entendu. Les ciseaux servent à  couper le cordon ombilical par exemple. Cette coupure symbolise une séparation d'avec un être cher que l'on aimerait garder rien que pour nous pour toujours, bien que cela soit impossible. Vivez-vous une relation fusionnelle avec votre mari?

Publié : 08 avr. 2013, 14:45
par abondance 7
Bonjour Catseye,

non je ne vis pas une relation fusionnelle avec mon mari .

nous avons pensé plusieurs fois à  une séparation , je suppose que c'est de cela que le rêve parle , d'où la présence des ciseaux mais ce que je ne comprend pas c 'est pourquoi il s'en sert comme d'un poignard , est ce que cela voudrait dire que finalement nous ne souhaitons pas réellement une séparation ou que moi même je ne suis pas prête pour une rupture de peur qu'il ai trop mal mal? Comment interpréter la sène où il s'enfonce le ciseau ?
Merci catseye

Re: se poignarder avec un ciseau

Publié : 08 avr. 2013, 15:21
par Crystal Eye
:shock: :roll:

Publié : 08 avr. 2013, 15:34
par Crystal Eye
:shock: :roll:

Publié : 08 avr. 2013, 16:10
par Cyclopea
Bon Jour chère "abondance 7" <votre pseudo est intéressant, puisque tout est traces conscientes ou non mais relevant, quoiqu'il en soit de notre psyché et le 7 a un symbolique également particulière. Poursuivons. :lol:

:idea: Il convient en vous lisant de comprendre que votre mari s'enfonce UN ciseau et non une paire de ciseaux dans la poitrine. <Cet outil unique correspond, trait pour trait au poignard dont vous faites état ensuite, correspondant à  la douleur>. Est-ce volontaire cette précision, ou inconsciente ? Vous seule pouvez répondre à  cette question. :roll:
:arrow: Le besoin d'un secours à  un étage supérieur semble indiquer que vous souhaitez vous élever, voire vous soustraire à  ce type de drame et ce continûment puisqu'à  nouveau vous montez d'un étage encore !
*** Apparemment vous semblez être et surtout vouloir vous détacher des peines ou menaces que pourrait vous faire votre mari. Indifférence ou rejet ?
:idea: A quel moment et pourquoi ces fractures entre vous ? Auriez-vous un être, à  présent qui vous valorise davantage ?

Réfléchissez à  cela et point n'est besoin de répondre ici....

Très cordialement vôtre :) :) :)

Publié : 08 avr. 2013, 16:37
par Crystal Eye
:D :D :D bis repetita placent :wink: