Page 1 sur 1

lierre

Publié : 31 mars 2013, 10:34
par larochemillau
je rentre chez moi, dans ma chambre, petite et sombre, je m´aperçois que la fenêtre est restée grande ouverte, mais elle s´ouvre sur une petite cour intérieure envahie de végétation, des plantes et racines se sont introduites dans la pièce, une énorme racine de lierre s´est accrochée à  l´armoire, j´essaie de l´arracher, il y a des ronces, j´étouffe et prends] la fuite

Re: lierre

Publié : 31 mars 2013, 11:29
par Cyclopea
Bon Jour "larochemillau" !
:arrow: La symbolique du lierre, c'est "JE MEURS OU JE M'ATTACHE". Arraché, il repousse et grimpe par ses racines de + en plus solides sur tous les édifices (pensez-les sur le plan physique et mental).
:arrow: La/les fenêtres évoquent notre envie de voir clair (en nous et en dehors/de nous échapper). Ici votre subconscient (là  d'où naissent nos rêves) semblent vous dire que vous étouffez ou que l'on tente de le faire, à  l'extérieur et à  l'intérieur de vous.
:idea: L'impression, le sentiment de le rêve, c'est la FUITE ; besoin de s'émanciper et ne peut-être ne plus dépendre de différents diktats environnementaux...
:arrow: Le "chez moi", c'est notre terre intérieure, personnelle et privée,
:arrow: la chambre est l'endroit de la réflexion et non de tous les ébats érotiques ou autres (Afin de vous en souvenir durablement, pensez ce que sont les chambres des députés, du Sénat, des Lords, etc.... 'Y devrions nous nous y confondre bibliquement ?

Pensez à  tout cela & cordialement vôtre et que cela demeure. :) :) :)