Page 1 sur 1

perte de toutes mes dents

Publié : 02 avr. 2013, 21:34
par nela
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.

En temps normal je ne me souviens pas de mes rêves mais cette nuit j'ai fait 2 cauchemars dont je me rappelle mais surtout un et j'aimerai avoir la signification.

J'étais dans la salle de bain et je me vois enlever quelque chose de gros entre mes deux incisives centrales du bas comme un gros papier. Je sens la douleur quand je l'enlève. L'incisive de droite ainsi que les 2 dents adjacentes s'étaient retrouvés à  l'intérieur sous la langue (elles tenaient en l'air mais alignés perpendiculaires aux autres ) et quand je tente de les remettre droites, j'ai une dent qui tombe mais pas celles-ci. Puis une autre et je peux les voir tomber les unes après les autres sans la racine. Je les sens sur ma langue. J'ai un peu de sang dans la bouche. Et quand après j'ouvre la bouche je n'ai plus de dents et je vois mes gencives vides mais sans trou.

En vous l'écrivant ça me fais ressurgir que j'ai déjà  fait plusieurs fois un rêve de dents qui tombent mais soit un morceau d'une molaire ou une molaire pas toutes mes dents.

J'espère que vous pourrez m'éclairez car c'est assez flippant de ressentir la douleur des dents et les sentit dans la bouche.

Bonne soirée

Nela

Publié : 03 avr. 2013, 00:38
par colorful
En toute logique, perdre ses dents signifie pour moi le sentiment d'être démuni face à  une situation, les dents sont certes un apparat qui signifie beauté et bonne santé mais également et plus primitivement, un élément de notre corps aggressif, qui permet de mordre, de déchirer, de se nourrir.

Par exemple, il y a longtemps (je ne me souviens plus la période exacte, désolée :? ) chez les japonais, il était de mise de s'appliquer une pâte noire sur les dents, afin de ne pas les montrer. Une coutume castratrice, qui se voulait adoucir les femmes notemment, leurs enlever symboliquement tout côté agressif, et qui était un élément d'apparat et de beauté très prisé. (d'ailleurs le mélange leur bousillait tellement les dents par sa toxicité, qu'il vallait mieux les cacher à  la fin je pense :D ). Et il s'est longtemps gardé au Japon l'usage de politesse de garder une main devant la bouche en riant, pour ne pas exhiber les dents, toujours dans cette même logique...

Publié : 11 avr. 2013, 19:42
par nela
Bonjour,

en effet démunie face à  une situation me correspond vraiment en ce moment. Donc ça doit être cela. En tout cas c'est une situation qui me rend bien triste.

Merci beaucoup d'avoir interprêté ce rêve!!

ET desolée de ne pas avoir répondu plus tot c'est justement cette situation qui m'en a empêché.

A bientôt