...
Pourquoi chère lune, qui vous définissez comme stone ! Pourquoi ? <Ne répondez pas ici, vous venez de le faire, un peu en quelques mots)... Poursuivons.
La roue a pour principe d'exprimer les cycles de le vie mais non pas de nos existences (faites-vous la différence entre ces deux mots ou principes)
Le moyeux central ou chaque 'rayon', pouvant à son tour se trouver être grippé ou détaché de l'ensemble. <quartier ou 'maillons faibles' (très à la mode dans certains jeux compétitifs voire moqueurs> où n'importe quel écrou ou maillon, peut faire chuter l'ensemble d'une cordée)
Sur le plan symbolique cela signifie une chose bien plus profonde que celle 'affichée'..... Poursuivons :
Regardez simplement une roue ancienne de charrue <symbole du retour inéluctable cyclique du temps/des saisons ; face aux difficultés climatiques /économiques, la plupart du temps systématiquement remises en cause ^par les différents gouvernement en tous genres> ! ; Si son noyau/moyeux se rouille,s'étoile ; si un de ses rayons se brise , vous ne pourrez repartir, si vous ne vous procurez pas un nouvel attelage..
Symboliquement ces accidents divers précisent le besoin de mettre à plat, nos scories personnelles, voire antérieures. <karma> Les pansements ne sont jamais que des cautères sur des jambes de bois 'bien rigides'. C'est comme regarder un doigt au lieu de viser ce qu'il nous indique, ' en perspective'.... Le doigt ne saura peut-être pas guéri, mais - à tout le moins - il aura proposé une perspective... <Qu'est-ce que la perspective en Architecture/Urbanisme/philosophie et théologie ?
Voyez toutes les pistes que vous contenez, même si ces dernières ne semblent pas correspondre à votre demande 'pressée'.....
Nous n'avançons tous qu'à notre rythme et aucun dictionnaire ni livres ne sauraient connaître le vôtre, personnel/singulier/original et UNIQUE.
Ainsi que le Temple de Pythagore et Thalès de Delphes, <ça n'est pas d'aujourd'hui> souvenez-vous de la sentence au fronton de ce dernier :
"CONNAIS-TOI TOI-Mà‹ME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX ".
Il est cerrain qu'un manque de culture générale est un des gros maux de cette future civilisation. Certaines personnes prétendent qu'elle n'est que de la M...E ou une simple tartine de confiture. Pour ma part je sais que c'est ce qui reste nous reste lorsqu'on a TOUT oublié <même dans les maladies relevant à présent d'Alzeimer ou autre> .. La mémoire journalière/quotienne s'efface largement devant des airs, des mots, des images anciens. L'hippocampe (glande de la mémoire) vit et vibre par un monde commun qui nous dépasse....
Pensez-, si vous avez le temps de vous intéresser à la recherche de votre MOI profond. Plein de gens compétents existent, mais nombre de charlatans sont encore plus présents, eux-mêmes n'ayant pu se reclasser économiquement. Tout soudain il se sont baptisés/adoubés 'voyants/sachants'....
Notre libre-arbitre est certes ténu, mais c'est la seule chose qui nous apparienne, tour après tour, et de notre naissance à notre mort.
Certes, il faut parvenir souvent à chasser les puces ou parasites que l'on accueille sur son dos ou que l'on se traîne depuis longtemps.
Très cordialement vôtre......