Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques
--------------------------------------
Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.
Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.
_______________________________________________
Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à choisir (rêve classique): vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;
Il peut arriver que la porte que vous décidez de franchir parmi d'autres vous dirige vers un environnement familier, et que vous vous trouviez en présence de proches (parents, enfants, etc).
Dans cette hypothèse, vous devez vous attendre à une simplification de vos rapports familiaux, un nouvel équilibre, des moments heureux en perspective.
*********************************
L'abeille, la << mouche à miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi. On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.
Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.
Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.
Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.
___________________________________
Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à la peur infantile de celui-ci.
L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.
******************************************************
Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande