Page 1 sur 1

REVE D'UN MORT QUI ME PARLE ET QUI PLEURE

Publié : 18 avr. 2013, 22:02
par SIMONVILLET
il y a un peu plus d'un mois, un collègue pour qui j'ai beaucoup de respect est mort subitement. Il était malade du coeur et avait refusé de se faire opérer. C'était un bon vivant toujours gai. Il avait deux filles qu'il adorait. Je suis allée à  son enterrement, un bel enterrement qui lui ressemblait très touchant. Il y a quelques jours, j'ai rêvé de lui. Il pleurait je voyais les larmes couler sur ses joues, je ne l'avais jamais vu comme ça. Il me parlait d'une fille. Je n'ai pas su s'il me parlait de sa fille ou de la mienne. C'était comme un appel à  l'aide. Je me suis réveillée très perturbée. Depuis j'ai toujours son image en tête et je ne trouve pas la signification de son message qui reste très flou. Merci pour votre aide.

Publié : 18 avr. 2013, 22:10
par Crystal Eye
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

------------------------------

:arrow: Collègue / Associé /
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

__________________________

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre ami a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre ami). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

_________________________



:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

***********************************

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

__________________________

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

------------------------------------------


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.