Page 1 sur 1

Rêver de Mort d'un proche

Publié : 20 avr. 2013, 17:39
par manel
voilà  hier soir j'ai fait un rêve, je dirais un mauvais rêve car pour résumé je me voyais sur mon île natale et toute ma famille était réunie et mon père m'annonçait la mort de mon frére l'aînée de la famille(car j'ai 3 soeurs et 1 frère), j'étais effondrée, je criais et je me disais il va etre papa encore en plus(et c'est réel sa conjointe est enceinte). j'étais inconsolable, autour de moi il y avait plein de bouquet de fleurs avec les rubans mauve, nous étions tous en larmes...Celà  dit j'aimerais avoir des réponses sur ce rêve sil vous plaît car je suis tourmentée , je ne sais pas ce qu'il faut penser car mon frère à  38 ans tout se passe bien pour lui, est ce que ce rêve se rapporte à  lui? ou à  moi? faut il accordé de l'importance à  ce genre de rêve ou passer outre?
merci de me donner vos avis , et vous remercie tous d'avance :)

Publié : 21 avr. 2013, 00:23
par Catseye
Hello manel,

Je n'ai pas bien compris, est-ce que votre frère va être papa pour la première fois, ou il a déjà  des enfants?

Publié : 21 avr. 2013, 00:55
par manel
Bonjour et merci beaucoup d avoir repondu, non en effet il est deja pere d une petite fille de 9ans issu de son 1er mariage

Publié : 21 avr. 2013, 01:03
par Catseye
J'ai alors pensé que c'est le fait de devenir père qui a provoqué ce rêve chez vous, car c'est une toute nouvelle étape dans sa vie, et pour vous la fin de son ancien "moi", mais je pense qu'il doit y avoir un autre changement de situation chez lui, qui justifierait sa "mort" dans votre rêve. La mort est dans les rêves la fin et le commencement d'une étape dans la vie.

Publié : 21 avr. 2013, 01:55
par manel
D accord donc ce reve ne se refere pas à  moi le rêveur mais à  mon frère?

Publié : 21 avr. 2013, 03:42
par Crystal Eye
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"


*************************

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_____________________

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père


=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

**********************

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

_____________________

Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.

:!: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

____________________________________________________

:arrow: Le deuil représente le chagrin
:idea: Nous devons regarder notre rapport avec notre chagrin sur le plan autant spirituel que physique

-----------------------------------------
:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

_________________________________________________


:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

-------------------------------------------


:arrow: Ruban : Symbole de récompense
:idea: Les rubans sont la promesse d'un épanouissement et des cadeaux de la vie
:!: C'est le moment de récolter les fruits de tout ce que vous avez semé

------------------------

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé.

:!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.

*******************************

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Publié : 21 avr. 2013, 12:38
par manel
Je vous remercie de m'avoir repondu, toutes ces differentes interpréations se rapportent à  moi, et mes craintes se sont envolées, je suis soulagée.
merci encore, cordialement