Page 1 sur 1

Reve du diable

Publié : 04 sept. 2013, 13:03
par doduline22
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé de "lucifer" ou du diable. Autour de moi c'était le chaos, les gens avaient peur et courraient partout pour échapper à  la guerre ou fin du monde (je sais pas). Moi je cherchais l'homme avec qui je suis depuis 3 ans partout. Puis en me regardant dans une glace, le diable est apparut derrière moi (il était rouge, gros avec d'énormes corne qui partait de son dos et qui revenait sur son visage), il ne parlait pas mais je savais ce qu'il voulait. En l'occurence moi, pour m'emmener je ne sais ou. Sauf que je voulais absolument revoir mon ami. J'ai voulu m'enfuir, il y avait une autre femme avec moi (que je ne connaissais pas), mais c'est comme si le diable savait ou l'on était, nous nous sommes retrouver toutes les deux devant un miroir (car nous ne pouvions pas le regarder dans les yeux) et il est apparut derrière nous. J'ai sentis une sorte de décharge dans le dos puis de l'eau est monter autour de nous jusqu'à  nos yeux, je cherchais l'air pour respirer mais je ne sais pas pourquoi je savais qu'il ne me ferais pas de mal. Il m'a donné une sorte de capsule qu'il m'a mit dans le nez ou la bouche et j'ai pu respirer sous l'eau. Puis il m'a sortis et m'a fait revomir l'eau, ensuite j'ai regardé l'autre femme qu'il n'avait pas sauvé et qui se noyait. En fait ce qu'il me disait clairement c'est qu'il m'a sauvé mais qu'il pourrait aussi me tuer. Ensuite j'ai supplier "en moi" de revoir une dernière fois mon petit ami. Il est apparut parmi les autres personnes qui courrait partout, je lui ai sauté dans les bras en pleurant et on s'est serrer l'un contre l'autre puis il était inanimé et l'a je n'arrêtais pas de pleurer, j'ai traîné son corps pour échapper au diable, puis je me suis réveillé en larme.

Je sais c'est un rêve très bizarre, il faut savoir que j'ai rêvé ou plutôt cauchemardé deux fois dans ma vie d'être possédé par le diable ou autre chose, à  chaque fois j'avais du mal en me réveillant à  savoir si c'était le rêve ou la réalité, j'étais trempé de sueur et complètement paniqué. Je ne sais pas ce que tout cela signifie j'ai besoin d'éclairage.

Publié : 04 sept. 2013, 14:03
par zehoual
Bonjour.Pour moi ce rêve remonte à  la surface un choc émotionnel ou traumatisme psychique que vous
avez subit directement ou indirectement.
Je pense que vous avez failli un jour vous noyez ou vous avez
vu quelqu un succomber ou réchapper a une noyade.

Publié : 04 sept. 2013, 21:44
par doduline22
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Heureusement pour moi je n'ai pas vécu se genre de traumatisme liée à  une noyade direct ou indirect. Mes parents m'auraient forcément parlé d'un tel événement. Mais cela aurait pu être une explication plausible. Quant à  un traumatisme quelconque cela serait possible, de par mon passé. Je ne me souviens quasiment pas de mon enfance et de certaines personnes qui étaient presentes pendant celle ci et jusqu'à  mes 7 ans. Mes souvenirs clairs viennent qu'à  partir de mes 12 13 ans. Mais peut être ai je une mauvaise memoire....

Publié : 04 sept. 2013, 21:47
par zehoual
Les faits que j annonce sont frais et date de 3ans en arrière.

Bonjour

Publié : 05 sept. 2013, 11:11
par MarieClaude21
Yo, le diable, j'en ai fait un rêve une fois ... C'est hyper effrayant , cette présence, j'avais même l'odeur de brûler, sa voix ... faut imaginer coincé dans une cave entre deux cartons...

Le diable dans un rêve n'est pas de bonne augure , de base il signifie une situation mentale tragique.
Le faite que tu ne te souvienne plus de ton passé n'est peut être pas le fruit du hasard.
La femme inconnue semble représenter ton moi féminin, ton coté femme, cette force vitale qui se noie sous tes yeux.
Il ne faut pas omettre que l'eau signifie l'inconscient collectif.
Encore que, ton monde est en pleine destruction ou reconstruction... Et l'homme que tu aime en est inanimé car il ne peut te venir en aide.

Je ne te connais pas, mais je te dirais de rentrer en toi pour reconstruire ton monde intérieur et de ne pas négliger qui tu es.
Tu sais j'y suis arrivé et si tu as besoin d'aide toutes les personnes du forum sont là 
:D

Publié : 05 sept. 2013, 11:41
par doduline22
Et bien merci aussi pour cette interpretation, elle pourrait se rapprocher de ma situation. Maintenant je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire pour reconstruire mon monde intérieur... Encore cette nuit j'ai rêver que j'étais en colère et j'ai pleurer toute les larmes de mon corps ( pour une situation qui me chagrine dans la réalité mais qui est dans une impasse et pour laquelle je n'arrive plus à  exprimer ma tristesse). En tout cas ce matin je me suis senti apaisé.

Zehoual: j'ai eu un "choc émotionnel"si je peux dire ça... il y a 5 ans, une rupture qui était imposé à  moi et mon conjoint pour cause de religion, je l'ai très mal vécu et aujourd'hui la blessure ou l'amour est encore present.

Publié : 05 sept. 2013, 12:00
par zehoual
Vos rêves décrivent certainement un malaise intérieur.
Les larmes et le chagrin sont fréquent dans vos rêves d après ce que
j ai pu comprendre.
Dans celui ou vous évoquez le diable les détails prédominant sont
les cornes que vous décrivez précisément et qui paraissent longue
et une noyade que vous évitez de justesse.
Dans le dernier des pleurs et un chagrin.Pour la noyade elle peut faire
référence a un état dépressif.
Les cornes peuvent faire référence a une infidélité que vous avez
mal vécu et qui vous chagrine encore aujourd hui.

Guerir

Publié : 05 sept. 2013, 12:41
par MarieClaude21
Guérir, c'est déjà  se recentrer , prendre soin de soi, prendre du temps avec des amis, parler de sa blessure avec les gens proche de soi et qui nous connaisse bien :D

On a des défauts , mais on a plein de qualités !

le passé on ne peut plus rien y changer ! mais l'avenir si ! et le bonheur et la paix est au fond de nous !
:wink:

Publié : 06 sept. 2013, 13:50
par doduline22
Je pense pas et j'espère pas être dans un état dépressif, je l'ai déjà  été il y a quelques années mais j'ai relevé la tête. Mais peut être que c'est plus profond que je le pense et pas guérie... Quant à  l'infidélité je n'ai pas eu à  faire face à  cela (pour le moment)!

En tout cas merci pour vos conseils et éclairages, je me souviens souvent de mes rêves (très étonnants pour la plupart du temps!) je les partages avec certains proches qui me disent que je fais des rêves vraiment très bizarre. J'ai un dictionnaire d'interprétation des rêves et parfois cela me donne des clefs mais en général c'est très difficile de les interprétés seul, de plus je ne peux pas être objective! J'ai voulu partagé celui là  car il était très fort, de plus je n'aime pas cette notion de diable (je suis un peu superstitieuse).

En tout cas merci à  vous deux