Page 1 sur 1

Interprétation de rêve

Publié : 09 sept. 2013, 11:53
par Bubulle973
Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve que j'aimerai interpréter car je pense qu'il est lourd de sens.

Je suis sur un lit d'hôpital car je dois soit disant accoucher. Ma maman est à  côté de moi. Je ne veux absolument pas accoucher, et d'ailleurs je dis même à  ma mère que c'est bizarre que je sois enceinte car je n'ai pas grossi et que je ne sens rien dans mon ventre.

Cette scène s'arrête et je me retrouve à  l'extérieur, avec un chien qui me mord au niveau du bras, puis je me réveille.

Pourriez-vous m'aider à  interpréter tout ça s'il vous plait?!

Publié : 09 sept. 2013, 22:20
par Lauracle
Bonsoir,

Je pense que votre rêve indique une nécessité de changement (la grossesse le symbolise), mais que c'est un changement que vous avez du mal à  opérer et dont vous niez la nécessité ou retardez l'apparition (grossesse niée). Il peut s'agir d'une guérison (hôpital) que vous ne souhaitez pas voir advenir, d'un deuil que vous ne souhaitez pas faire, d'une incapacité à  passer à  autre chose ou à  évoluer.
Le lit fait quasiment toujours référence à  nos relations physiques ou conjugales.

La présence de votre mère souligne, je pense, son soutien envers vous. A moins qu'elle n'ait à  voir avec votre souci actuel.
Quoi qu'il en soit, le fait que vous soyez dans un hôpital indique une blessure psychologique qu'il faut soigner.
Le fait que le chien s'attaque à  votre bras, symbole affectif, indique à  mon avis que ce problème est d'ordre affectif. Mais il ne faudrait pas négliger non plus la symbolique de création liée aux bras.
Le chien, comme tout animal, est chargé entre autres d'une symbolique tournant autour de la notion d'instinct, mais aussi de fidélité/infidélité amoureuse. Avez-vous été trompée? Il peut aussi faire référence à  une personne agressive dans votre entourage.

Compte tenu de ces éléments, je pense à  une rupture sentimentale dont vous refuseriez de faire le deuil, à  une infidélité qui vous aurait blessée et dont vous ne vous sentez pas prête à  guérir ou à  des inquiétudes d'ordre amoureux.

Laura

Publié : 10 sept. 2013, 12:08
par Bubulle973
Merci Laura pour cette interprétation. J'ai en effet des inquiétudes d'ordre amoureux depuis une semaine.