Page 1 sur 1

une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 09:47
par amieodieuse
bonjour,
j'ai 16 ans et je suis un garçon et cette nuit j'ai fait un rêve si on peut l'appeler ainsi car il était pas très drôle, enfaite au lycée je m'étais fait une amie on se parlait et puis la elle commence à  me dire d'aller en boite, de lui faire des baisers sur la main donc pris de panique je vais voir une amie à  côté et alors que ma nouvelle amie me suit elle commence à  leur dire des bêtises sur moi (je n'ai entendu qu'un seul mot dans ses propos dans le rêve, le mot "salope") et la mes amis me tournent le dos, les surveillants s'y mettent en me disant que je ne suis qu'un beau menteur et moi je conteste mais la surveillante me rétorque "ben va falloir le prouver" et puis finalement je finis par prendre pour un défit de montrer qu'elle n'a raconté des bêtises, alors j'ai commencé à  l'espionner prêt à  prendre des photos et vidéos. Et la, je me suis réveillé.
merci d'avance à  ceux qui liront et répondront.

Re: une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 15:24
par anbaj
Bonjour

Toutes les personnes qui apparaissent dans votre rêve sont vous-mêmes. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, ce sont vos souhaits dans la vie réelle. L'amie exprime un aspect de votre personnalité (besoin d'être soutenu). Les surveillants, c'est un aspect de vous même. Le rêve exprime que le rêveur n'a pas confiance en lui. Il est toujours en proie à  des doutes dans la vie. Cela le gêne car il ne se sent pas pris au sérieux. Il va jusqu'à  endosser un habit qui n'est pas le sien « espionner » pour montrer qu'il est crédible. Il dépense beaucoup d'énergie inutile, il est préférable d'être soi-même. :( :? :P

Re: une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 18:21
par amieodieuse
merci, je me demandais avec votre interprétation si ça ne vient pas dufait que, et surtout à  cause de mon pére, qui n'aime pas beaucoup rencontrer des gens, je passe souvent les week-end voire vacances seuls et c'est déprimant et quand je lui dit parfois il fait des efforts mais bon tout recommence aussitôt et c'est peut-être ça le "il ne se sent pas pris au sérieux". Encore merci à  vous ;)

Re: une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 18:41
par anbaj
[quote="amieodieuse"]merci, je me demandais avec votre interprétation si ça ne vient pas dufait que, et surtout à  cause de mon pére, qui n'aime pas beaucoup rencontrer des gens, je passe souvent les week-end voire vacances seuls et c'est déprimant et quand je lui dit parfois il fait des efforts mais bon tout recommence aussitôt et c'est peut-être ça le "il ne se sent pas pris au sérieux". Encore merci à  vous ;)[/quote]



----oui, mais, cela n'est qu'un révélateur d'un manque de confiance en toi. Car si tu avais confiance en toi, tu trouverais d'autres solutions pour t'occuper comme par exemple : faire venir tes copines/copains, t'organiser des sorties avec tes copines/copains avec l'accord de tes parents, etc... Autrement dit t'autonomiser au lieu de compter sur les autres (ton père)---- :idea:

Re: une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 20:52
par amieodieuse
certes mais c'est plus compliqué, plusieurs fois j'en ai invité ou on s'est donné rendez vous le probléme c'est que j'habite dans une petite ville ou je n'ai pas d'amis et quand je leur demande de venir ou autre ils ne sont pas forcément disponibles.Mais en tout cas merci je jn'avais pas pensé que ce rêve pouvait cacher autant de choses ;)

Re: une amie odieuse

Publié : 05 oct. 2013, 21:12
par anbaj
[quote="amieodieuse"]certes mais c'est plus compliqué, plusieurs fois j'en ai invité ou on s'est donné rendez vous le probléme c'est que j'habite dans une petite ville ou je n'ai pas d'amis et quand je leur demande de venir ou autre ils ne sont pas forcément disponibles.Mais en tout cas merci je jn'avais pas pensé que ce rêve pouvait cacher autant de choses ;)[/quote]



re amieodieuse
:idea: quelques idées pour t'occuper :
aimes-tu ou te passionnes-tu pour quelque chose : la lecture/ ou (un art quelconque : la musique/le dessin/la poterie/l'équitation/le volley, basket... la danse... cela pourrait être l'occasion de t'inscrire dans un groupe pour pratiquer et sera l'occasion de faire des connaissances)
tu pourrais organiser des week-ends de sortie avec des personnes de ton lycée/collège : ce sera l'occasion de découvrir la vie en groupe
etc... enfin voilà , je sais que lorsque l'on n'a pas l'habitude, ce n'est pas aussi simple ; dès fois, c'est bien de bousculer un peu sa personnalité :)