Page 1 sur 1

Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 09 oct. 2013, 12:52
par Nocturne
Ce rêve est très désagréable, très sombre.

Je suis avec une fille de mon âge, et mon maître d'art martiaux , il est la en tant qu'enseignant.
Nous sommes partit en excursion dans la forêt. Une grand forêt très sombre, avec de très très grand arbre. Je touche des jeunes pousse d'arbres, mon enseignant m'explique que le meilleurs moyen pour "respiré" ou ce "soigné des maladies" c'est de touché ses jeunes pousse où les arbres, quand ils sont relié a la terre. Donc nous plantons des jeunes pousse dans la terre, les touchons et puis continuons notre excursion... Nous arrivons a un endroit ou il y a un contre bas. Avec des arbres encore plus Géant. Donc un très grand dont commence a parlé l'enseignant.
"Cet arbre s'appelle (???) Il est très vieux, et extrêmement rare" Je l'observe, il a de très grande feuille, elle sont gigantesque , on dirait un arbre comme il y en avait du temps des dinosaures... Pas loin il y a une maisonnette hanté, qui fais très peur. Il y a un soupçon de lumière, que je dois allé éteindre. Enfin, mon but premier est d'entré dans la maisonnette qui fais peur. Je descend , sachant que mon seul moyen de remonté et par une haute tour dans laquel je dois grimpé a une corde. J'ouvre la porte de la maisonnette, fais trois pas a l'intérieure , je ne sais plus comment la lumière s'éteint mais un sentiment glaciale me pris. La terreur. Je courrais jusqu'à  la corde et la monté comme un petit animal chassé , j'étais effrayé comme un enfant... Je ne sais pas comment décrire ce sentiment. Je monta la corde sans difficulté. Et posa un pied sur la terre d'en haut tandis qu'un resté sur la tour et mes mains ne lâché pas la corde. L'écart entre la tour et la terre ferme était trop grand j'avais peur de tombé entre les deux.
Je ne voyais plus rien, le noir complet, j'avais envie de pleuré dans le noir et peur de faire du bruit, mille sentiment d'inquiétude et de panique passé en moi. Mais rien ne sortit, je finis par appelé mon enseignant à  l'aide , il viens et me demande ce qu'il y as, je répond que j'ai peur, je ne vois plus rien je vais tombé. Il me porte jusqu'à  l'autre côté, je le remercie. Je me rend compte que mes jambes tremble énormément.. Je marche un peu, je retrouve un peu de lumière, un peu de vu petit a petit et je me retrouve dans notre camp, il y a un petit feu me semble t'il la fille est là , je m'assois a côté d'elle et on commence a tous les trois parlé ensemble. Nous disions que cette excursion et très intéressant et que nous avons la chance d'avoir cette enseignant a nos côté. Je massait la main par laquels j'était entré dans cette maisonnette , la main gauche. Je me demandais si cela aurait des conséquences. D'un coup je vu mon enseignant tenir une mini maquette de la maison hanté dans ses mains, il cria partout autour de lui pour me montré que son crie faisais écho , et il cria dans la maison, l'écho n'en sortit pas, ou n'y parvint jamais. Rien ne pouvais n'y entré, n'y sortir de la maison, l'intérieur de cette maison ne faisais pas partit du monde dans lequel nous vivions pensais-je alors. C'étais terrifiant de voir ça.

Le pire de mon rêve est a venir..

Alors je me retrouve sur le canapé. Mon frère s'amuse a me faire peur.
"BOUH"! Alors mon corps deviens tout fluide et très chaud, un peu comme avant de faire un malaise.
Je me relève et j'ai l'impression que quelque chose prend possession de moi, je me met a courir en hurlant et gifle au passage mon frère. Je me calme et le retourne, je vois qu'il n'as rien, il rigole en ce demandant ce que j'ai, ma gifle n'étais pas très violente, alors je me dis que c'est rien, que je pète juste les plombs après cette journée d'émotions je rentre dans ma chambre et je vais sur mon ordinateur. Je commence a me re-sentir mal...

Et là , je gonfle, mes bras gonfle, mon ventre gonfle, mes mains gonfle, ma joue, ma gorge....
Je me retourne en me disant que ce n'est qu'une sensation , je me vois dans le miroire, mon visage fais le double de la normal, j'ai VRAIMENT gonflé. C'est horrible comme sensation , j'essaye d'appelé a l'aide , le premier crie sort, mais le deuxième pas.

Je marche avec difficulté jusqu'au salon et y trouve ma mère, le fais de gonflé compresse la cache toraxique , je peut a peine parlé.

Ma..man..à ..l'ai....de. ( ça peut semblé cliché, mais c'est ce que j'ai dis... )

Puis je tombe au sol et je me réveille dans mon lit encore en panique, je me touche, et sens mon corps , je me rend compte que je n'ai rien du tout et que ce n'étais qu'un rêve.


Voilà  :/ Bonne journée soirée a tous !

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 13 oct. 2013, 14:04
par Nocturne
Up.

J'aimerais beaucoup avoir une interprétation pour celui là , je n'ai rien trouvé sur internet. :(

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 13 oct. 2013, 14:44
par Dimidream
Tu devrais noter sur une feuille chaque élément de ton reve par exemple : gifle, gonfler et les reunirs. J'espere que sa peut t'aider :)

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 14 oct. 2013, 05:28
par Crystal Eye
La foret symbolise un besoin d'intro/spection
La maison hantee represente ton moi interieur, ronger, hanter par quelque chose.... des remords peut-etre ?
Le maitre, l'enseignant, fait reference au pere ou a la mere (si c'est une femme) un guide spirituel, en tout cas....

La fille represente une nouvelle facette de toi que tu decouvres.... ton cote emotionnel...

Trois personnes qui discutent symbolisent unemise au point avec toi-meme.... le chiffre trois (3personnes) s'il est vecu positivement annonce un changement positif dans les relations familiales ou la resolution d'un conflit oedipien...

Pour la suite, je reviendrai avec les significations symboliques soit mercredi ou jeudi car je n'ai pas mon ordinateur actuellement... je ne suis pas chez moi en ce moment et j'utilise ne tablette tactile que je maitrise moderement.... ceci explique cela... @ tres bientot :-)

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 15 oct. 2013, 18:02
par Nocturne
Merci crystal, c'est vraiment gentille de ta part de prendre du temps pour moi après tout les posts que j'ai pu déposé ici.

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 29 oct. 2013, 17:50
par Nocturne
UP :mrgreen:
Ce rêve me semble très intéressant, plus que les autres du moins.

Re: Forêt sombre, Maison hanté... :/ Help !

Publié : 29 oct. 2013, 21:00
par fox
Bonjour,

Mon hypothèse:

Ton maitre d'arts martiaux représente ton guide intérieur dans l'exploration de ton inconscient ( la forêt)
L'arbre est un symbole de la totalité psychique : il lie le ciel et la terre, le conscient et l'inconscient. Ton guide t'invite à  te relier à  tes racines (psychiques) pour ton bien-être corporel.
Tu dis : <<"Cet arbre s'appelle (???) Il est très vieux, et extrêmement rare" Je l'observe, il a de très grande feuille, elle sont gigantesque , on dirait un arbre comme il y en avait du temps des dinosaures... >>
Cela me fait penser à  l'arbre mythique Yggdrasil.

Te sens-tu bien dans ton corps?
Je me demande aussi si tu ne devrais pas imiter ton guide quand il se met à  crier. Il existe bien un "yoga du rire" alors pourquoi pas un "yoga du cri"? :)