Page 1 sur 1
Homme ou femme barbue
Publié : 11 févr. 2007, 03:14
par yorunoe
Ce rêve est très court mais m'a laissé une impression très étrange. Je suis avec un homme qui est l'amour de ma vie (dans le rêve). Il est barbu et je ne connais pas son visage. Mais dans le rêve je le connais parfaitement, sauf qu'il me fait un peu peur. Sa barbe est rouge et il me fait penser au diable. Dans une révélation que j'ai dans le rêve, je comprends qu'il n'est pas vraiment un homme et que c'est une femme. Il m'explique sans mot, comme par une télépathie qu'il est obligée de revêtir une apparence de femme pour vivre et faire ce qu'il a à faire. Un rôle de théâtre je crois (rapport au théâtre japonais dans lequel les femmes sont jouées par des hommes). Ce rêve me laisse une très forte impression, parcequ'il veut me signifier quelque chose, il me dit que c'est un message, je le ressens clairement, mais lequel? Aidez-moi, si vous arrivez à démêler quelque chose!
Merci!!!
Publié : 11 févr. 2007, 19:33
par beliza
Hello!
Bien ce rêve peut te montrer quel genre d'amour(quelle personnalité tu aimes) tu recherches dans ta vie ( "cétait l'homme de ma vie")
Cette personne est barbue/
barbe:symbole d'autorité, de puissance, de sagesse
rouge : couleur de la passion
me fait penser au diable :On peut être sous la domination de quelqu'un ou de quelque chose. Il peut aussi représenter la trahison, ce qui est perfide, et ce qui nous tente, ce qui est un défi..il fait regresser dans un certain sens ....
Mais c'est une femme:
Si tu es une femme alors c'est une partie de toi même , ta partie masculine (l'animus ) qui t'est montrée.
Dans ce cas :la barbe portée par une femme représente son désir de domination sa détermination par rapport à ce qu'elle veut vivre.
Le coté "comédie", = transformisme =le masque de la persona = ce qu'on montre à la société par rapport à ce qu'on est .
La peur : un manque de confiance en soi.
Pour résumer, tu n'es pas prête (peur) de montrer à la société (déguisement) ta partie masculine dominante (homme barbu) qui te fait penser au diable (tentation) et passionnel (barbe rouge ).
De manière spirituelle ,
ce rêve peut te montrer une facette évolutive de ta vie qui te conduit non pas à l'élévation mais à la tentation, à la régression, enchainé à ses désirs et donc non libre.
C'est une possibilité!!!
ps:Très chouette ton site
je ne sais pas...
Publié : 11 févr. 2007, 22:50
par yorunoe
Merci pour ton interprétation, il y a des choses, qui m'ont l'air assez vraies comme la peur de montre certaines choses à la société, mais quoi...
Sa barbe n'avait pas l'air de représenter la puissance mais plutôt de la violence, enfin je ne sais pas...
Publié : 11 févr. 2007, 23:40
par beliza
Il y a aussi dans le coté barbu le symbole de barbe bleue ou de barbe rousse, des hommes cruels.
Peut-être se cache en toi ( si tu es une femme) un coté homme, assujetti (le diable )à des pulsions violentes ou des instincts pas très nets, qui si tu ne les percois pas dans cette vie présente peuvent venir soit d'un héritage passé soit d'une vie antérieure ...Ok, cela est plus complexe , c'est ce qui fait partie , entre autre, de notre ombre.
Ce serait une partie de toi même qui te fait peur, qui pourrait suciter des angoisses ( la peur) sans raison apparente.Une partie de toi même qu'il faudrait transcender...
C'est une hypothèse.
Pour une femme, on peut aller chercher chez l'homme, chez le partenaire, cette partie masculine qui est en soi...Pour éclaircir cela il faut voir vers quel type d'homme tu vas et constater si il y a un rapprochement.
à +
Publié : 12 févr. 2007, 00:38
par beliza
ps:
J'avais oublié cette phrase :
Il m'explique sans mot, comme par une télépathie qu'il est obligée de revêtir une apparence de femme pour vivre et faire ce qu'il a à faire.
Cela pourrait rejoindre ce que je disais plus haut. Un histoire de karma ou de réincarnation pour règler une histoire ancienne si tu ne vois rien d'autre dans ta vie présente .l'affaire est un peu ennuyeuse parcequ'on se sert de l'apparence féminine qui est toi;
à mon avis il faut attendre d'autres rêves pour en savoir plus
à suivre