Page 1 sur 1

rêve effrayant

Publié : 19 nov. 2013, 11:10
par ange83
bonjour j'ai fait un rêve vraiment étrange je me souviens pas de tous juste de cette partis la :

ma tante et moi nous somme rentrer dans une grotte humide est sombre au fond un escalier en pierre qui tourne on ne voit pas ou ça va et juste devant une crevasse étroite et très profonde mais on voyait quand même le fond on voit qu'il y a quelque chose d'écrit en bas sur le mur ma tante veux aller voir ( il y a tous au long du rêve une atmosphère très inquiétante ) on descend donc en mettant un pied sur chaque cotes de la crevasse , on arrive en bas , sur le mur est écrit quelque chose mais on arrive pas a lire ,soudain on commence a avoir très peur on entend des bruit on remonte on prend l'escalier on monte trois marche puis un bruit énorme et angoissant on ce regarde et on dit " on sort " puis on part en courant on sort et je me réveille . a mon réveille j'avais encore cette sensation de peur , durant le rêve ma tante et moi découvrons quelque chose d'important c'était comme une découverte effrayante genre une truck historique ou surnaturel on a fait une découverte mais je c'est plus quoi c'est flous et l'énorme bruit qui nous a fait peur c'était peux être une voix et juste avant ce passage on était dans une maison avec des enfants , il y a une une petite bagarre entre les enfants mais c'est vraiment très flou je me souviens plus

merci de m'aider pour ce rêve je voudrais vraiment savoir ce qu'il signifie .

Re: rêve effrayant

Publié : 19 nov. 2013, 22:58
par anbaj
Bonsoir,

Certains éléments du rêve participe à  l'évolution significative de votre psyché : l'escalier qui tourne qui rappelle le cercle, le chiffre 3 « les 3 marches » qui peut être amalgamé au triangle. On aurait envie d'oser l'assimilation avec le triangle dont l'enfant est au sommet du triangle et dont la base est représentée par le père et la mère. Cette base va être déterminante dans la distance qui sépare l'enfant du couple. L'accomplissement de l'enfant (le rêveur) ne pourra intervenir que s'il y a une harmonisation de la relation affective aux images parentales.
On peut proposer au rêveur les questions suivantes auxquelles il pourrait s'exercer à  y apporter des réponses : quelle image avez-vous de vos parents ? Que vous reste-t-il d'eux si vous devez parler de chacun d'eux dans l'enfance ?
Ce rêve est le premier du genre qui signe votre progression. Vous êtes en pleine exploration de votre inconscient « la grotte ». Vous descendez pour sonder les parties jusqu'ici inexplorées de votre « être ». La grotte humide nous localise vos recherches : elle symbolise le VENTRE MATERNEL. Vous êtes à  la recherche de votre propre histoire personnelle depuis votre conception. Ce qui est très encourageant. Rappelez-vous votre rêve « étrange !! » du 4 nov 2013- l'histoire de votre perle qui représentait votre souffrance intérieure magnifiée. Et cette perle là  de votre rêve pouvait être le témoin d'un rejet maternel datant des premiers jours qui ont suivi la conception -. Cela se confirme dans ce dernier rêve "rêve effrayant" puisque votre rêve guide vos recherches vers cette orientation.

Il va falloir vous aider de tous vos sens. Rappelez-vous ! dans votre précédent rêve « Anniversaire », il y avait la centaine d'oiseaux qui attirait votre attention sur le fait qu'il fallait apprendre à  ouvrir vos sens pour écouter cette voix intérieure qui est en vous : votre guide. Et bien ici, cette voix-là  vous a parlé : «  le bruit était peut-être une voix ». Apprenez à  la reconnaître, elle est en vous : c'est votre intuition, c'est votre pensée, c'est... chaque personne trouve la sienne avec le sens qui lui convient.
La peur qui vous fait fuir ; il serait bien de travailler sur cette émotion ; mieux gérée elle vous sera d'un meilleur secours.

:arrow: Vous avez pu remarquer que tous vos rêves se suivent et sont imbriqués. Vous progressez très bien dans votre quête de votre histoire personnelle. C'est très encourageant pour vous. Dans l'immédiat, ne brûlez pas les étapes. Prenez le temps de digérer vos rêves, vos nouvelles conquêtes. Reposez-vous. Ne pensez plus à  rien pendant quelques temps. Vous avez ouvert la voie. Laissez maintenant votre corps, votre âme digérer tout cela tranquillement. Avec le travail que vous venez de faire, des choses vont se décanter en vous.


:idea:
- la psyché : c'est votre 'âme
- le" truck historique" : votre histoire
- la maison avec des enfants : la structure familiale dans l'enfance


:idea:
Bibliothèque : vous pouvez faire l'acquisition de ce livre qui est très intéressant, très abordable sur le plan compréhension ; il vous aidera à  faire des exercices qui complèteront votre travail.
"Dominer sa part d'ombre" un guide de transformation intérieure, de Lise Bartoli chez Payot.
nota : je précise que je n'ai aucun lien avec l'auteur

Re: rêve effrayant

Publié : 20 nov. 2013, 10:13
par ange83
c'est vrai que je cherche beaucoup de réponse sur moi ,j'essaye de comblais les trous .
j'ai posée des questions mais personnes n'a voulus me répondre en ce qui concerne les premier jour de ma naissance , je 'était peut être pas désirée mais je arrivé quand meme je c'est pas ma mere de m'en a jamais parler .
je vais travailler sur cette voix interieur et en ce qui concerne la peur comment pourrait -elle m'aider ?
quand j'ai peur en general je tétanise et j'arrive plusa bouger .
je vais me reposé promis et merci encore pour tous ça .

ps sur internet on peux trouvé ce livre je le liré , ça peux être intéressant
merci