Page 1 sur 1

Perte de jambes

Publié : 05 déc. 2013, 23:03
par Carol
J'ai rêvé qu'une ambulance conduite par mon chef amenait une femme d'un certain âge, inconsciente. Il fallait la prendre sur la civière. Je voyais mon ex-mari la prendre par dessous les bras et je me disais que moi, je ne pouvais pas la porter puisque je ne peux pas porter plus de 2kgs. Mon ex-mari tirait sur la personne, pensant que j'allais attraper ses jambes, mais je ne pouvais pas le faire et je voyais les jambes de la personne tomber sur le sol et se casser au niveau des genoux. La personne restait inconsciente. Je m'en voulais de ne pas avoir bougé, mais physiquement, je ne pouvais pas. Je voyais le sang dans ses genoux et ses jambes, à  partir de ses mollets, étaient séparées du reste de son corps et gisaient à  terre.
Plus tard, la personne avait repris connaissance, j'étais rongée par la culpabilité et je n'osais pas aller la voir et lui dire que c'était parce que je ne pouvais pas porter plus de 2 kgs qu'elle était dans cet état là . Je n'osais pas lui dire que j'avais préféré faire attention à  ma santé plutôt qu'à  la sienne parce que je pensais qu'elle allait mourir. Puis je voyas cette dame debout et je me demandais comment elle faisait. je regardais et je voyais qu'elle était debout sur ses genoux. J'imaginais la souffrance qu'elle devait ressentir, pourtant elle riait et était redevenue pleine de vie, maquillée, coiffée.
que peut signifier ce rêve?

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 14:04
par Catseye
Bonjour Carol,

ce rêve reflète une grande souffrance qu'il y a eu ou qu'il y a toujours en vous, quoique je pense qu'elle continue de s'estomper. La personne inconsciente qui apparaît dans votre rêve vous représente d'après toute probabilité. L'état d'inconscience dans lequel elle se trouve suggère l'impossibilité de réfléchir, de rassembler ses pensées, de voir clair.

Vous ne pouvez pas porter plus de deux kilos, cela révèle votre refus ou votre incapacité de supporter un grand poids dans la vie, qui vous a écrasé à  un certain moment. En laissant les jambe de la femme tomber et se briser, vous avez préféré préserver une partie de votre personnalité plutôt qu'une autre. Avoir les jambes cassées, amputés suggère une incapacité d'avancer dans la vie, votre capacité d'agir était fortement limitée à  un certain moment de votre vie, probablement assez récemment.

àŠtre à  genoux représente une certaine humilité, mais le sourire qui revient sur le visage de la femme laisse penser que vous commencez à  voir la vie sous un angle plus positif, en acceptant votre souffrance.

J'espère avoir pu vous aider à  trouver un sens à  ce rêve.

Amicalement

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 15:01
par zehoual
Bonjour.Vous dites dans votre descriptif que votre chef est au volant de l ambulance
qui amène cette personne malade ,je suppose vers un hopital.
Cela suggère que peut être vous travaillez en milieu hospitalier et
que cette femme agée est peut être une patiente qui a été amené
dans votre service d urgence(service réa).De ce fait,votre rêve exprimerait vos inquiétudes concernant
son état de santé (femme agée)qui est plus que déplorable et auquel un diagnostic rapide
doit être établi car son temps est compté.
D après votre rêve ou votre subconcient se révèle et selon les données que vous possédez après des tests je vois
qu elle a des troubles sanguin,vasculaire,pulmonaire,perte de conscience(neurologique),oculaire,
faiblesse musculaire,trouble ostéo-articulaire(fracture avec hémorragie au niveau des genoux),
cardiaque.
Mon diagnostic supposerait une rickettsiose(par morsure de tique).
Moi je diagnostique

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 15:05
par zehoual
Une borréliose est a vérifier dans la mesure ou je vois juste .

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 16:57
par Carol
Merci pour vos réponses à  tous les deux.
Je ne travaille pas dans le milieu hospitalier ni médical mais bien dans une mutuelle. Et le fait de ne pas pouvoir porter plus de 2kgs est une réalité actuellement suite à  une opération que je viens de subir.
Bonne fin de journée.
Carol

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 17:00
par zehoual
Ct bien ça.

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 20:02
par Catseye
Carol, ce serait intéressant de savoir quels sont les éléments réels de votre rêve, cela me permettrait de faire une analyse plus juste :? au lieu de rechercher forcément un sens symbolique.
Y a-t-il eu tout de même des éléments auxquels vous avez pu vous identifier dans ce que je vous ai proposé ?

Zehoual, je ne sais pas ce que vous prenez, mais diminuez la dose :? Moi aussi, je sais poser des diagnostic :twisted: C'est du grand n'importe quoi ce que vous écrivez. Vous décrédibilisez ce forum.

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 20:27
par zehoual
Croyez moi ou pas,j ai déjà  fourni beaucoup de bon diagnostic
a du personnel confirmé.

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 20:34
par Catseye
Ah, oui? Et où ça? A Ste Anne ? :twisted:

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 20:37
par zehoual
Comment le savez vous?vous y étiez?

Re: Perte de jambes

Publié : 06 déc. 2013, 21:06
par Catseye
Employez votre perspicacité à  interpréter les rêves au lieu d'écrire des âneries et on en reparlera. C'est quoi votre méthode de travail? Je n'aime pas qu'on prenne des gens pour des idiots. Ils viennent ici pour avoir de vraies réponses pas pour lire du charabia d'allumé.

Re: Perte de jambes

Publié : 07 déc. 2013, 12:40
par Carol
Catseye,
J'avais répondu hier, mais le message ne semble pas s'être affiché.
Votre interprétation me semble être la bonne et tout-à -fait correcte. Toutefois, à  la fin, la dame de mon rêve était debout sur ses genoux (puisqu'elle n'avait plus le reste de la jambe) et non à  genoux. Elle souriait, était resplendissante, soignée, maquillée, ses cheveux étaient bien coiffés et elle avait repris du poids. Au début de mon rêve, elle était inanimée, de longs cheveux blonds (jaune) sans forme avec une raie au milieu. Elle était maigre, même très maigre et ne semblait pas peser lourd. Ce qui n'empêche que j'ai eu peur de la prendre vu mon interdiction de porter plus de 2 kgs qui elle, est réelle (j'ai été opérée au niveau du ventre la semaine passée). Je culpabilisais de ne pas l'avoir portée avec mon ex mari et, de ce fait, d'avoir provoqué la cassure de ses jambes au niveau du genou. Quand on l'a reprise pour la déposer sur le lit, ses jambes gisaient par terre à  partir du genou (mollet, cheville, pied, le tout attaché ensemble). Mon ex-mari augmentait ma culpabilité par son regard, tandis que mon chef me rassurait, à  ce moment-là , en me disant que de toutes façons elle ne se réveillerait jamais. Par après, c'est lui qui me montrait des photos d'elle, souriante et rayonnante, sûre d'elle (des photos uniquement de son visage). Il me les montrait alors que je mangeais et je me dégoûtais tellement que j'arrêtais de manger.
En tous cas, merci pour l'analyse :)
Bonne journée,
Carol