Bon Jour cher rom's !
Votre réponse est longue et fournie, d'autant qu'elle dépasse mes interrogations, lorsque vous parlez DES politiques.
*** Votre 1ère réponse
: Salutations cyclopea pour mon pseudo je n'avait pas vue la chose comme sa peut être dans l inconscient car je préfèrerais aidé que recevoir de l aide dans les vicissitudes de la vie (pour les méritent).
Je 'crois' que bon nombre d'entre-nous, ayant été élevés, sous n'importe quelle religion monothéïste ne retient que l'un des 1ers Commandements : "TU AIMERASA TON PROCHAIN, sauf que la seconde partie est et demeure la plus importante : "COMME TOI-MEME".<Renversement par la preuve>.
Ce que j'indique ici ne fait que renforcer votre proposition suivante :
Pour revenir au écrit que vous avez gardé sur le destin: ces exacte la vie donne et reprend l'homme est dit qu'il peut s'adapter mais pour sa il devra fair des choix.
Faire des choix, c'est déjà se connaître, voire de reconnaître dans une Tradition/une filiation, ou le refus de cette dernière. Ex: Les rom's il n'y pas très longtemps encore avait pour 'privilège' de lire très exactement les lignes des mains. Or depuis leur inféodation à l'Eglise EVANGELIQUE ils n'ont plus le droit de le faire.. Dieu/Christ ou certains écrits proscrivant le fait de szvoir dson avenir <ce qui enlèverait notre libre-arbitre> . STUPIDITE théologique d'Eglises ou de "Parlements religieux'. Vous, réfléchissez-y !
***
Le Karma quant à lui, puisque vous croyez à l'âme individuelle, est le retour de cette dernière à travers le temps cosmique <qui n'a rien à voir avec notre temps humain temporel> la rapidité de l'âme, dans le monde cosmique ne correspond en acun cas à notre temps humain. Lors de son départ <j'ai vécu ce temps lors d'une EMI/NDE et lors des voyages astraux que j'effectuais volontairement, pour vous dire que cela n'a rien à voir> . C'est d'ailleurs le lieuy véritable que l'on puisse faire avec nos rêves. <Evasion de l'âme, laissant sa dépouille, là où elle se trouve>? Raconter un rêve, il pourra/it faire 3 ou 4 pages, si votre conscient ( = rêve lucide) s'en souvient en détail, le relevé nerveux, en lieux adaptés vous dira qu'il n'a à peine duré 30 seconde. <cela explikque le temps sidéral> ...
Point de vue personnel l'ame et la carte d'identité de l'homme.
Précision intéressante ; cependant pensez-vous et pourriez-vous affirmer que les animaux <qui ne sont pas des humains, mais des vivants> n'ont pas d'âme, ni mémoire et encore moins de rêve
un homme aimant la musique perdante sa mémoire complèt aimeras toujours la musique" [/quoe] il en va tout autant pour les animaux. L'olfaction, le toucher, le goût, la vue activent des réseaux cérébraux que vous n'rimaginez qu'à travers <pensé-je> certaines obligations.
*** Vous passez de vos impressions/certitudes, que je salue pour votre honnêteté, à Aristote, parlant et évoquant le bonheur.
Un peu rapide. Nous ne sommes pas là , je crois pour faire des citations succintes que nous n'avons saisiesau vol ! A ce compte-là , lisez si vous le pouvez l'excellent livre de FREDERIC LENOIR, qui lui ne cite pas untel ou x pour asseoir et surtout PROPOSER quelques clefs UNIVERSELLES du fameux BONHEUR <Religions comprises ou incomprises> !
*** Enfin LA Politique, avec ces majuscules n'a rien à voir
de direct avec l'âme et le karma, cependant <Se souvenir de l'Abbée Pierre ancien député F.M. successeur d'une éducation> qui lui a tenté de mettre en adéquation, ses dires et ses faires !
*** Pourquoi vous dire et vous situer
il n est pas donné a tout le monde de pouvoir sépanouir comme les personne comme moi au bas de l échelle social pour divers raison argent,
Il est vrai que l'argent facilite l'expansion de moindres savoirs, cependant, il n'est pas le vrai moteur. Expliquez-nous alors pourquoi B. GATES et autres novateurs, dans leur chambre ou garage, surent INFEODER les nouveaux investisseurs ? Pourquoi, comment ?
*** CROIRE EN SOI, et non SON PROCHAIN dans un premier temps. Voilà ce que nous expriment les écrits. Un enfant pauvre, voire misèreux, aimé saura trouver SA VOIE, développer son expression, ce que les contes appellent les DONS.
Cordialement vôtre....