Page 1 sur 1

berger allemand blessé

Publié : 09 janv. 2014, 05:09
par syxd
Bonjour, voici mon rêve.

Je suis dans la rue principale de mon village. Je veux rentrer chez moi. Il fait très sombre, il n'y aucun éclairage dans les rues. Les seules sources de lumière proviennent de plusieurs maisons où des jeunes (20-25 ans) ont organisé des soirées. Effectivement, on est samedi soir. Un gars s'approche pour m'inviter à  me joindre à  eux mais je refuse, je veux juste rentrer chez moi. Je continue mon chemin. J'ai l'impression que je ne suis pas seule. J'aproche de chez moi et, là , on est en pleine journée. Je suis accompagnée d'un très beau berger allemand. Arrivée à  la porte de chez moi, je ne trouve pas la clé. Le berger allemand attend sagement, assis à  mes côtés. 2 autres chiens sont arrivés et ils attendent sur la rue, devant la barrière de ma maison. Ils me regardent de manière inquiétante. L'un des deux ressemble à  un grand dogue allemand blanc tacheté de marron, il est très impressionnant. Je continue désespérément à  chercher la clé dans ma sacoche mais je ne la trouve toujours pas. Les 2 chiens dans la rue sont de plus en plus menaçant. Le berger allemand commence à  s'agiter et je comprends à  ce moment-là  que si les 2 autres chiens attaquent, il n'hésitera pas à  me défendre quitte à  se sacrifier. J'ai très peur pour lui qu'il soit blessé et je ne trouve toujours pas cette maudite clé. Les 2 chiens finissent par se lancer vers nous. Le berger allemand fonce sur eux pour les retenir. Je trouve enfin la clé, j'ouvre la porte, j'entre dans la maison, le berger allemand me rejoint, et je referme la porte juste derrière lui, aux nez des 2 autres chiens. Je remarque, à  mon grand étonnement, que la porte est une porte vitrée, je peux donc encore voir les 2 chiens à  l'extérieur. Je suis soulagée que le berger allemand est pu me rejoindre. Je me rends compte alors qu'il m'appartient, c'est mon chien (NB : dans la réalité, je n'ai pas de chien). Je le serre dans mes bras tellement je suis heureuse de le retrouver, mais en passant ma main sur son cou, je me rends compte qu'il a été blessé par les chiens : un longue plaie très profonde. Il perd beaucoup de sang. Soudain ma mère apparait, je lui dis qu'il faut emmener mon chien chez le vétérinaire car je devine que sinon il va mourir. Ca me rend très triste, je ne veux pas qu'il meurt. Ma mère refuse calmement en me disant qu'on est dimanche et que je vais devoir attendre le lendemain, donc le lundi, pour y aller. Puis je me suis réveillée.

Re: berger allemand blessé

Publié : 09 janv. 2014, 12:18
par Catseye
Bonjour syxd,

le berger allemand blessé évoque une amitié blessée elle aussi, une relation amicale négligée, malmenée, trahie.

La clé représente la solution à  un problème qui vous préoccupe, vous cherchez désespérément comment vous ne sortir.

Les chiens qui vous agressent sont des personnes de votre entourage qui se prétendent être vos amis et essaient de se mêler de ce qui ne les regarde pas, elles se montrent insistantes, trop présentes, elles franchissent la limite de votre intimité. Vous éprouvez le besoin de vous protéger d'elles et de leurs interventions.

La blessure au cou de votre chien symbolise la rupture entre le corps et l'esprit, vous êtes forcée d'agir contre vos principes, vos actions sont contraires à  vos convictions.

L'impossibilité d'aller voir le véto tout de suite indique, qu'au lieu de réagir tout de suite et remédier à  la situation qui vous cause des soucis, vous vous taisez et remettez ça à  plus tard... qui ne vient pas.

Que pensez-vous de ma proposition d'interprétation, vous fait-elle penser à  une situation réelle de votre vie?

Amicalement

Re: berger allemand blessé

Publié : 09 janv. 2014, 21:01
par syxd
Merci pour votre réponse. Mais je me demandais si la première partie ne pouvait pas être également interpréter du point de vue de conflits intérieurs, c'est-à -dire la partie "le berger allemand blessé évoque une amitié blessée elle aussi, une relation amicale négligée, malmenée, trahie.
La clé représente la solution à  un problème qui vous préoccupe, vous cherchez désespérément comment vous ne sortir.
Les chiens qui vous agressent sont des personnes de votre entourage qui se prétendent être vos amis et essaient de se mêler de ce qui ne les regarde pas, elles se montrent insistantes, trop présentes, elles franchissent la limite de votre intimité. Vous éprouvez le besoin de vous protéger d'elles et de leurs interventions."
Cette interprétation ne correspond ni à  ma situation actuelle, ni à  une situation/relation amicale du passé.
Actuellement, mes soucis sont plutôt des conflits intérieurs. Auriez-vous d'éventuelles pistes pour une interprétation du point de vue intérieur?

Re: berger allemand blessé

Publié : 09 janv. 2014, 21:11
par Catseye
il y a en effet un élément qui laisserait penser à  un conflit intérieur : vous vous faites attaquer par deux chiens et le chiffre deux est en effet le symbole de dualité, de conflit intérieur, de deux choix impossibles à  concilier... réfléchissez à  quoi les deux chiens vous font penser, ceci vous mettra peut être sur la bonne piste