Page 1 sur 1

Telephone portable

Publié : 07 févr. 2014, 19:07
par Neelha
................

Re: Telephone portable et fraises

Publié : 07 févr. 2014, 21:14
par anbaj
Bonsoir Neelha,

Je reporte ici votre rêve sur lequel je vous donne une interprétation ci-dessous pour qu'il y ait une cohérence avec ce que j'écris : "Il y a quelques jours j'ai reve que j'etais apparement sur un campus d'universite. Je suis accompagnee d'une fille qui semble etre une amie (je ne me souviens pas de son visage, c'est juste le sentiment que j'ai)
Je vois un long chemin avec des etudiants. Je vois soudainement mon pere courir vers moi. Il me dit qu'il a essaye de me joindre au telephone plus tot. Je prends donc mon telephone portable et je vois sur l'ecran le mot "Vendredi" en lettres capitales et qui clignote.
A ce meme moment, mon amie me dit "passe un bon week end." puis s'en va
Dans le meme temps je vois un verre dans lequel il y a de la barbe a papa et une ou plusieurs fraises, je ne me souviens plus trop . Ce verre est pose sur ce qui ressemble a un comptoir de bar en bois.
Apres je me vois assise sur un lit et mon pere est a cote de moi et il me dit qu'il a parle a mon ex copain et que celui ci me "trouvait bien faite
" :/
"


:arrow: Ecoutez cette partie de vous qui vous incite à  un lâcher-prise, à  la décontraction. Cela permet de se regonfler en énergie positive. Mais surtout, vous êtes à  une fin de cycle, vous repartez sur un nouveau (cycle), mais aussi long d'apprentissage, je vous cite : "je vois un chemin long d'étudiants". Mais vous en avez les capacités, les diverses expériences acquises vous aideront à  vous orienter pour accéder à  la « lumière » de votre Etre. Il s'agit ici entre autre de partir à  la découverte de votre « animus », votre ombre, cette part ignorée et refoulée chez vous. C'est ce que l'on projette sur l'autre par fascination car justement elle est ignorée de nous. Cet « animus » s'exprime donc de manière négative lors des rencontres affectives et va nous faire rejouer des drames de notre enfance. Ce qui nous attire chez l'autre est en fait notre propre « animus » ou « anima ». Votre père symbolise ici votre « animus ». Posez-vous la question : il représente quoi pour vous ? Quelles sont ses qualités/défauts ? L'objectif pour vous étant de devenir soi-même en reconnaissant « qui vous êtes », donc ce que l'on appelle le processus d'individuation. Cela vous permettra d'arrêter de vous identifier à  votre ego en intégrant votre ombre et en exprimant votre Soi. Ceci vous permettra entre autre de comprendre ce qui s'est joué dans votre précédent couple, par exemple. Et cela facilitera votre prochaine relation de couple, en existant par vous-même, autre exemple. :P

Re: Telephone portable

Publié : 08 févr. 2014, 11:23
par Neelha
Merci Anbaj!