Page 1 sur 1

piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 11 févr. 2014, 22:51
par kat0oush
Bonjour,

j'ai fait un rêve bizarre il y a quelque jour et je n'arrive pas a me le sortir de la tête. Je vais essayé de l'expliquer voir si quelqu'un en voit une signification..

Je suis dans la maison de ma grand-mère et je me suis disputer avec ma mère. Je vais dans le wallon pour aller dans la chambre de ma grand-mère ou je vais me sentir plus en sécurité et en passant sur le mur je vois plein de toiles d'araignée avec des sortes de mygales dessus, sauf qu'elles sont de plein de couleurs différentes. Une m'attire particulièrement l'attention qui a le corps blanc et des lignes violettes sur les pattes. Mais bizarrement elle ne me font pas peur et je passe à  côté des toiles sans m inquiétez. Mais tout d'un coup je sens un picotement dans ma bouche juste en dessous de ma langue et la blessure commence a gonfler. J'appèle à  l'aide et ma grand mere vient avec une seringue d'un remède et me le met sur la blessure et je me relève alors que j'était presque dans les vapes. Ensuite ma mère vient et écraser l'araignée et je me sens en sécurité dans les bras de ma grand-mère.

Reve très étrange.. Mais je ressent encore cette sensation de piqure comme si cela m'étais vraiment arrivé.
Quelqu'un sait qu'est ce que cela veut dire ??

Merci d'avance =D

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 11 févr. 2014, 23:22
par kaleidoscope
Bonsoir kat0oush,
Je ne le sais pas mais on peut chercher ensemble, si tu veux. D'abord tu viens de te disputer avec ta mère et ensuite tu te réfugies dans la chambre de ta grand-mère où tu vas te sentir plus en sécurité. Pourquoi plus en sécurité ? Tu ne te sens donc pas en sécurité avec ta mère ? Il faudrait que tu parles de ta relation avec elle. Après avoir vu ces toiles d'araignées, tu sens ce picotement dans ta bouche et ca a bien l'air qu'une de ces mygales t'aurait piqué là  sans que tu t'en perçoive, ce qui est déjà  étrange tu ne trouves pas ? Mais c'est peut-être relié à  la dispute précédente avec ta mère ? comme si elle t'avait ‘piqué' sous la langue et donc empêché de parler ? J'attends ta réponse, merci

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 12 févr. 2014, 02:47
par kat0oush
Ma relation avec ma mère est très difficile dans la vraie vie, en fait on vit ensemble mais on ne se parle plus du tout depuis quelques temps ou que très rarement. Je ne sais pas pourquoi je me sens plus en sécurité dans la chambre de ma grand-mère, peut être que c'est parce que c'est elle qui m'a élevé jusqu'à  mes 9ans. Et oui, cette araignée qui m'a piqué m'a surprise dans mon rêve car j'étais dos aux toiles quand ça c'est passé, c'était un peut inexplicable et même dans mon rêve j'étais choqué car je croyais que ces araignées ne me toucherais pas.
Merci de m'aider :)

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 14 févr. 2014, 21:52
par kaleidoscope
Bonjour Kat,
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. Ca va tellement vite ici, ton message est rendu à  la page 2 et on ne pense pas toujours y aller... Bref, je pense que ce rêve est bien en lien avec ta relation difficile avec ta mère, et probablement que tu te sens ou te sentais plus "maternée" par ta grand-mère que par ta mère, ce qui expliquerait que tu te réfugie dans sa chambre. En espérant avoir pu t'aider, ne serait-ce qu'en te donnant une piste.

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 14 févr. 2014, 22:52
par kat0oush
merci beaucoup pour votre aide, c'est très gentil. Ca m'aide déjà  pas mal =)
Vraiment génial ce que vous faites !

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 14 févr. 2014, 23:06
par kaleidoscope
Merci :oops:

Re: piqure d'araignée dans la bouche

Publié : 22 févr. 2014, 11:09
par anbaj
Bonjour kat0oush,

Pour compléter ce qui vous a été dit ci-dessus, je vous propose cette interprétation :

Ce rêve parle de cette incapacité chez vous à  exprimer librement « qui vous êtes » vos pensées, vos idées, car on ne vous en donne pas l'occasion. Vous êtes donc dans l'asservissement des pensées/idées des autres (certainement votre mère).
Cette araignée ici a un rôle salvateur. Elle vous pique et vous fait voir votre image, je vous cite « j'étais presque dans les vapes... la blessure commence à  gonfler ». J'étais presque dans les « vapes », à  la manière dont vous êtes au quotidien, c'est-à -dire incapable de réagir, de vous détacher, de larguer les vieilles casseroles, les vieilles peaux. Or ces vieilles peaux là  elles ont bien grossies... la couche est bien épaisse.
Or, il suffit d'un « remède miracle » qui vous retape immédiatement. On voit ici l'ambivalence de l'araignée.
L'araignée ici est donc pour vous comme un « booster » pour vous faire comprendre que vous avez soif d'un projet : celui de faire évoluer votre esprit en partant à  la connaissance de vous, de votre propre histoire pour retrouver « qui vous êtes », vos vraies aspirations (et non l'aspiration des autres dans lesquelles vous vous sentez enchaîné et contre lesquelles vous vous débattez : la toile d'araignée). Cette reconnaissance de vous-même vous donnera des ailes pour vous envoler (la liberté de « pensée, d'idées » les vôtres et non pas celles d'autrui qui vous asservissent).

Il faut arriver à  comprendre ce qu'il y a derrière toutes ces peurs qui ne vous permettent pas de lâcher = de lâcher votre passé et les vôtres. Ce passé là  est rattaché à  votre histoire propre (de sentiments/blessures douloureuses) qui sont enfouies dans votre inconscient. :?