Merci celia19881
Des peurs, des angoisses au quotidien, dont leur nature profonde (rattachée à votre propre histoire) est incomprise et c'est cette incompréhension qui déclenche ce type de rêves d'où l'on perçoit des sentiments de méfiance. La malle relie ces peurs à des zones d'ombre, donc une part d'inconnu chez vous qui demande à émerger et être compris, assimilé, accepté.
L'automobile : ce scénario onirique sur la voiture révèle donc des aspects de votre personnalité : comme par exemple, des peurs qui vous paralysent dans vos actions et qui constituent vos freins (incapables de prendre des décisions, vos hésitations, etc...), la difficulté de prendre des responsabilités,...
peut-être êtes-vous plus dans la passivité que dans l'action par exemple. Cette passivité se révèle dans votre vie affective aujourd'hui, mais j'imagine que cela atteint aussi toutes les sphères de décisions de votre vie quotidienne. Des peurs, des inquiétudes... sont-elles réellement justifiées ? la peur de quelque chose qui « viole » votre espace vitale. Je m'explique :
Exemple d'une situation fictive : -je suis dans une relation dans laquelle je ne m'épanouis pas, il me semble qu'y mettre fin serait une décision souhaitable pour moi. Mais, alors, si je prends telle décision, je vais vers l'inconnu, donc la perte de mes repères qui sont .... Du coup, je me mets à avoir peur... et du coup ces peurs m'empêchent de décider, d'agir pour moi, donc d'aller vers ma propre lumière intérieure...-. Les "
chaînes" de votre rêve : vous êtes enchainée à vos repères, votre passé...
Je dirai des « pseudos repères » qui en réalité annihilent toute possibilité d'avancer, d'évoluer (à l'image de ces "
roues" que l'on bloque, comme des jambes qui seraient handicapées et qui donc ne rempliraient plus leur fonction de permettre de se mouvoir). Voila le lien avec le passé, des repères d'ordre affectif qui se constituent lorsque l'on est petit. Donc, ce serait peut-être bien de regarder de près ce que représentent ces freins que constituent vos peurs. Sont-elles réellement justifiées ? etc...
----------Mon rôle s'arrête là . Je vous souhaite une bonne prise de conscience mais aussi bon courage à vous.
A bientôt.