Bonjour Thepanik
Voici ce que je peux vous proposer. A vous de voir si vous y trouver un écho.
On dit « retomber sur ses pieds ».
Il se dégage de ce rêve une perception de stabilité, de calme, d'harmonie. Une sensation d'harmonie/intégration -corps/esprit- ; une notion de fusion avec la matière : le corps, l'esprit n'étant que de la matière. Quelque chose d'intégrée avec une notion de plaisir/de vie/de jouissance, quelque chose avec lequel l'on fait corps. L'ambiance générale nous oriente vers une union entre le principe « féminin » et le principe « masculin » du rêveur. Ce qui est une finalité dans une quête d'évolution qui contribuera à une harmonie corps/esprit, une parfaite connaissance de soi qui aidera à une stabilité de la relation avec les autres, avec l'autre...
Relativement au "poker", ceci révèle la façon dont vous arrivez à tirer votre épingle du jeu dans la vie. Vous réussissez dans la vie à rebondir avec de l'aisance. Le message de l'inconscient ici, c'est de vous faire prendre conscience qu'il y a en vous un potentiel de "ressources"/valeurs dont vous pouvez vous servir pour poursuivre votre évolution spirituelle. Ce potentiel là fait référence à des personnalités en vous qui vous aideront à votre propre créativité.
Le pied : met au contact direct du sol, il nous permet d'être stable, ancré.
Le pied est aussi un organe sexué en relation à la notion de plaisir (et non sexuel).
-------------------------
rajout pour la terre
-la terre : en tant que matière d'une, qui ensuite est régénérante, créatrice (le principe féminin)
Pour un homme qui rêve de ce symbole "terre", (
je pars du principe que vous êtes un homme), la terre en tant que matière constitue un obstacle, car c'est un principe féminin. Elle va donc désorienter l'âme du rêveur. Donc, une harmonie à trouver entre le féminin et le masculin de l'homme.
Pour une femme qui rêve de ce symbole, c'est différent...