Page 1 sur 1

voiture sans freins, oudifficulté pour freiner

Publié : 18 avr. 2014, 21:49
par chatrane
Bonjour!!

Je fais un rêve récurrent qui me trouble beaucoup, et j'aimerai avoir votre interprétation

Dans ce rêve, je conduis un véhicule, j'avance, je vois déjà  mal devant moi, etun obstacle m'oblige à  freiner , mais là , je n'y arrive pas, les freins en marchent pas, et je me retrouve à  continuer ma route en essayant vainement de freiner, et je me reveille au moment ou je le véhicule tombe, ou se prend un choc

Dans une variante, les freins marchent mal, mais je n'arrive pas à  freiner, car le volant est tellement serré contre moi, que mes jambes sont complètement pliées et coincées.

Ca me trouble beaucoup ce rêve, je le refais régulièrement, surtout quand je suis frustrée dans ma vie, ou des difficultés personnelles ou pros (trouver du travail)

merci beaucoup!!

Re: voiture sans freins, oudifficulté pour freiner

Publié : 19 avr. 2014, 00:56
par Althea
Un rêve récurrent est le résultat d'une angoisse inexprimée.
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'une étude des symboles.
Vous avez peut être peur de perdre le contrôle sur vote vie. De ne pas avoir les bons réflexes pour vous en sortir?
Conduisez-vous dans la réalité?
Vous sentez-vous abandonné?
Vous étouffez de vous sentir embarquée sans en avoir le choix, que vos efforts soient vains etc. Avez-vous des objectifs dans la vie? Sauriez-vous vous y conduire?
Reflechissez peut-etre à  ces questions.

En espérant avoir pu vous aider.

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Publié : 19 avr. 2014, 04:36
par Crystal Eye
REVE RECURRENT :

:arrow: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

***********************************************************************************************************

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

___________________________________________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (le moi mobile)
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Votre rêve :

:?: Vous tentez de freiner sans succès ? :idea: Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures ? :idea: relations conflictuelles avec vos proches

***************************************************************************

<<le véhicule tombe, ou se prend un choc >>

:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
=> Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

---------------------
=> les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi
:?: peut-être ne sommes nous pas prudents !

:idea: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.

=> Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


**************************************************************
<<Dans une variante, les freins marchent mal, mais je n'arrive pas à  freiner, car le volant est tellement serré contre moi, que mes jambes sont complètement pliées et coincées.>>

:idea: rêver d'une voiture en mauvais état (freins usés ou défectueux) dénote un sentiment que l'on se détériore ou que l'on doive renverser une décision

___________________________________________

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez mal aux jambes ? :idea: Vous avez des difficultés de contacts

:?: si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
=> L'objet qui vous blesse (volant) vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

___________________________________

:?: Mains associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:arrow: Volant coincé : :idea: sentiment d'être entraîné dans une situation qu'on n'a pas cherché

------------------------
:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

=> Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments

Le petit grain de sel de Crystal....

Publié : 19 avr. 2014, 04:48
par Crystal Eye
Althea a écrit :Un rêve récurrent est le résultat d'une angoisse inexprimée.
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'une étude des symboles. .
=> Un rêve récurrent n'est pas toujours le résultat d'une angoisse inexprimée, mais plutôt le fait qu'un message très IMPORTANT délivré par notre subconscient doit être compris ABSOLUMENT :o

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

_______________________

PS : :| Au risque de te contredire, Althea, personnellement, je vois, bien au contraire, l'intérêt d'une étude approfondie des symboles :wink: :)

Re: voiture sans freins, oudifficulté pour freiner

Publié : 19 avr. 2014, 20:58
par anbaj
Bonsoir,

Votre inconscient vous dit qu'il y a une problématique fondamentale qui vous empêche de prendre votre autonomie, votre indépendance. Vous manquez d'énergie vitale "mes jambes sont complètement pliées et coincées" = vous ne pouvez pas avancer, progresser. Alors, questions, qu'est-ce qui fait que vous naviguez à  vue en ayant du mal à  avoir des projets... et que vous n'arrivez pas à  prendre votre envol ?
Vous parlez de « le volant est tellement serré contre moi ». Le volant trahit la manière dont vous vous comportez dans la vie. Peut-être avec un membre de votre famille... quel type de relation avez-vous avec votre mère par exemple (une relation fusionnelle ?), etc... Vous voyez, essayez de voir dans votre vie ce qui bloque votre envol, votre indépendance, pour pouvoir gérer votre vie en toute autonomie, etc... qu'est-ce qui vous bloque autant pour pouvoir avancer dans votre vie et qui vous apporte autant de frustrations... car apparemment, vous n'utilisez pas votre énergie à  bon escient, soit parce que vous manquez d'énergie vitale = Y a-t-il un problème latent de santé (déprime, grosse fatigue, etc...). Soit, par manque de confiance en vous. Le manque d'emploi ou autres ne sont que des révélateurs d'un certain immobilisme. -------------------Ce ne sont que des pistes puisque nous ne vous connaissons pas.

Re: voiture sans freins, oudifficulté pour freiner

Publié : 22 avr. 2014, 22:25
par chatrane
Merci beaucoup pour vos interprétations très éclairantes et signifiantes.

Donc, en effet, j'ai le permis, je conduis, mais pas de voiture, j'ai un scooter. J'ai déjà  eu un accident avec la voiture et un aussi avec le scooter. J'ai peur de conduire actuellement, mais je faisais ce rêve bien avant d'avoir l'accident.

Je suis actuellement en recherche d'emploi depuis plus de deux ans, après la fin de mes études, je cumule jobs intérim et CDD d'un mois. J'ai cette impression en effet d'immobilisme, de frustration intense quand à  ma vie, de ne rien pouvoir prévoir, de ne pas avoir de projets. Je limites ma vie sociale par honte de ma situation pro.

J'ai des conflits dans ma famille, avec un grand sentiment d'abandon familial.

pour info !

Publié : 23 avr. 2014, 06:14
par Crystal Eye
Automobile :

:idea: Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. :!: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

=< Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

=> Enfin, elle est pourvue d'un moteur. :!: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:arrow: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

Re: voiture sans freins, oudifficulté pour freiner

Publié : 23 avr. 2014, 07:51
par anbaj
chatrane a écrit :Merci beaucoup pour vos interprétations très éclairantes et signifiantes.

Donc, en effet, j'ai le permis, je conduis, mais pas de voiture, j'ai un scooter. J'ai déjà  eu un accident avec la voiture et un aussi avec le scooter. J'ai peur de conduire actuellement, mais je faisais ce rêve bien avant d'avoir l'accident.

Je suis actuellement en recherche d'emploi depuis plus de deux ans, après la fin de mes études, je cumule jobs intérim et CDD d'un mois. J'ai cette impression en effet d'immobilisme, de frustration intense quand à  ma vie, de ne rien pouvoir prévoir, de ne pas avoir de projets. Je limites ma vie sociale par honte de ma situation pro.

J'ai des conflits dans ma famille, avec un grand sentiment d'abandon familial.


:arrow: Bonjour chatrane,

Je note « je faisais ce rêve bien avant d'avoir l'accident » = élément important, la problématique est ancienne.
Je cite ce passage de votre rêve « le volant est tellement serré contre moi ». Il y a ici une notion de peur à  comprendre : la peur de la vie... ce qui va avec ce que vous dites, je vous cite « j'ai peur de conduire actuellement ». Des angoisses existentielles... à  comprendre chez vous. Ce qui explique que vous n'arrivez pas à  avoir de projets (votre immobilisme). Et plus cette angoisse existe, plus cela vous bloque pour la prise de votre autonomie ; et donc toute votre vie dépend de cette angoisse... car vous êtes dans l'impossibilité d'avoir des projets... donc de pouvoir voler de vos propres ailes car vous êtes dans ce grand besoin affectif ; et il s'agit pour vous d'une « honte de cette situation pro ». Car il y a un conflit interne en vous.
Vous dites une chose qui est un début de piste « conflits dans ma famille... un grand sentiment d'abandon familial ». Donc un besoin affectif qui remonte à  très... très loin.

Si vous faites ce rêve, votre inconscient veut attirer votre attention sur cette problématique qui freine votre émancipation dans la vie. Vous referez d'autres rêves qui vous aideront à  comprendre d'autres choses sur vous-même.
En attendant, essayez de mettre des mots (chez vous, tranquillement) sur vos frustrations : rappelez-vous à  quel moment cela se produit dans votre quotidien, essayez d'y mettre des ressentis dessus. :|

Bonne journée à  vous.