Page 1 sur 1

Une cheval et une femme ailés dansant dans le ciel

Publié : 19 mai 2014, 22:38
par Lame X
Bonjour, je ne me souviens que de peu de choses du rêve de cette nuit mais les images sont très marquantes et j'aimeraient savoir ce qu elles pouvaient me dire.
Cette nuit, une femme aux cheveux longs monte un cheval galopant sur le fil d'une ligne à  haute tension. Le cheval perd l'équilibre et déploie ses ailes pour ne pas tomber dans le vide. Peu après, la femme en fait autant car elle refuse de mourir. C'est alors qu'ils dansent dans le ciel, une ronde enfantine chantée par un enfant Russe.
Merci d'avance, j'ai trouvé ça tellement beau...
Je note qu au début, la robe du cheval correspond à  du "châtain clair" mais une fois les ailes déployée, cette derniers apparait blanche tout comme celle de la femme.

Demande de complément d'info

Publié : 20 mai 2014, 06:56
par Crystal Eye
Pourquoi un enfant " RUSSE " ?? Comment peux-tu connaître sa nationalité ?? merci de préciser :)

Re: Une cheval et une femme ailés dansant dans le ciel

Publié : 20 mai 2014, 09:38
par Lame X
Quand j'étais petite, j'adorais regarder des films d'animation Russes. Ces adaptations de contes Russes étaient diffusés en version Français doublée, mais les chants restaient dans la langue d'origine. La langue dans laquelle chantait cet enfant était similaire à  la langue dans laquelle chantaient les personnages du dessin animé Russe.

Re: Une cheval et une femme ailés dansant dans le ciel

Publié : 20 mai 2014, 12:16
par anbaj
Bonjour Lame X

Voici la lecture que je fais de votre rêve et que je vous propose :

:arrow: La femme du rêve, c'est la rêveuse, mais aussi la mère/l'anima dans une structure oedipienne. La rêveuse monte son étalon, le "cheval" ; elle a même des ailes. Elle acquiert de la puissance, des potentiels « les cheveux longs » et de l'autonomie dans ses pensées/idées. Ces idées/pensées se transforment progressivement « le fil » par rapport à  cette structure oedipienne. Mais la rêveuse manifeste encore de la résistance pour aller vers son individuation. « ...une ligne à  haute tension...», cette ligne marque sa capacité à  l'instantané -du rêve- à  avancer... de manière fébrile, craintive,... . Malgré le potentiel en elle, elle ne se sent pas encore assez confiante en elle « l'équilibre »/la perte d'équilibre, pour lâcher ses repères, ses réflexes, le "vide" représentant l'absence de repères donc les peurs. Le "vide" c'est en même temps le vide identitaire. Le cheval joue donc un rôle de guide. Ce cheval, c'est le père -symboliquement, il peut être le vrai, mais peut-être pas non plus : dans ce cas, c'est le père symbolique qu'il n'aura pas été- dans ses fonctions paternelles. C'est le maître, le guide spirituel « le cheval ailé » pour accompagner la rêveuse dans son chemin d'évolution, d'individuation. L'enfant russe étant l'enfant symbolique qu'elle est en train de faire naître en elle pour grandir -une nouvelle Lame X/enfant russe-. En même temps, Le cheval est aussi en rapport avec la mort (pas la mort physique), mort/renaissance, quelque chose qui se meurt tout doucement chez la rêveuse. Et l'allure "le cheval galopant" est en rapport avec la notion de temps par rapport à  l'individuation du rêveur. --------------Ce rêve étant très positif :) ------------

:idea: En résumé, son guide lui montre ce qu'elle doit faire grandir : apprendre à  doper sa confiance en elle pour lâcher prise sur ses repères et pouvoir aller plus loin dans son évolution.

:idea: votre pseudo "Lame X" fait transparaître sa symbolique dans ce rêve.

:arrow: que représente pour vous "châtain clair" (qui est châtain clair autour de vous ou comment vous parle cette couleur ?)