Page 1 sur 1

rever de mort

Publié : 20 mai 2014, 13:27
par senxmp
Bonjour, j'ai fais cette nuit un rêve que je n'arrive pas à  interpréter...
Je ne me rappelle que de peu de détails, mais ceux ci m'ont marqué

Un ami rencontré il y a quelque moi et à  qui je tiens énormément m'avait invité dans une villa qui était sienne, elle était grande et blanche, il y avait un enorme jardin.
Cet ami voulait m'emmener voir quelque chose (je ne savais pas quoi) nous sommes sortis à  l'extérieur de la villa et il y avait une sorte de jardin secret: ambiance zen avec un petit ruisseau un pont en pierres, et le décor était entièrement vert: arbre pelouse.. très joli!
Je suis passée par le pont, devant lui je me suis tournée pour le voir et je l'ai vu à  terre mort.
Je me rappelle avoir été triste.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Re: rever de mort

Publié : 20 mai 2014, 17:15
par anbaj
Bonjour senxmp et bienvenu :P

Voici une lecture de votre rêve que je vous propose :

:arrow: L'ami, c'est l'animus de l'anima, qui caractérise une part de la personnalité de la rêveuse qu'elle doit faire grandir, évoluer, muter (cette personnalité qui la stagne dans son évolution) ; l'ami peut être le véritable ami dans la vraie vie -c'est symbolique- de la rêveuse. Il montre à  la rêveuse ce qu'elle doit changer pour aspirer à  aller vers cette spiritualité à  laquelle elle aspire, je cite « ... une villa... elle était grande et blanche ». L'ami code aussi le « jardin secret ».
Le rêve à  l'air très beau : le jardin secret, l'ambiance zen avec un petit ruisseau, un pont, le décor entièrement vert...
Mais, comme dans toute chose, il faut mettre en évidence le beau et le moins beau, le pile et le face, etc... Le rêve le révèle : il y a un aspect ambi = deux à  la fois, « zen » et « un pont en pierres ». Que peut représenter le pont en pierres ?
Le « décor », c'est l'apparence, derrière le décor, il y a : « je l'ai vu à  terre mort ».
Dans sa quête de spiritualité, la rêveuse doit se confronter à  elle-même, sa part d'ombre, car c'est ce qui va la faire avancer. La part d'ombre est symbolisée par le « pont en pierres ». Se confronter à  elle-même, c'est descendre au plus profond d'elle, dans ses racines (les sources/ le « jardin secret »), son histoire familiale, les liens/la généalogie pour comprendre sa propre Histoire et réussir à  transcender ses peurs. La rêveuse a été surprise tristement et on voit bien dans le rêve qu'elle part à  la recherche justement de son histoire, de ses racines ; mais elle ne s'attendait pas à  voir ce qu'elle a vu : la mort. C'est cela qui va lui permettre de faire mourir une partie d'elle-même pour renaître. Car le rêve parle de cela, je cite « je me suis tournée... » = je me tourne vers le passé pour comprendre mon Histoire et pour pouvoir fermer la page et renaître, faire naître ma véritable identité.