inconnue a écrit :Bonsoir,
J'ai lu votre rêve, la proposition qui a été faite et à la suite vos deux commentaires .
___Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles
J'ai du mal a etre plus avancé ^^
___J'ai vu des gens arriver a interpréter du tac au tac... Peut etre c'est les vacances et ces gens
reviendrons bientot ?
Alors c'est vrai qu'il y a des petits bonhommes qui rigolent partout , je n'avais pas fait attention, mais je me suis dit ___ ça c'est pas très délicat ! Cette personne ne veut rien payer/lâcher et tout recevoir !!
J'ai pensé qu'il était bon de vous en faire la remarque, uniquement parce que je trouve que cela est en lien avec le rêve
Je pensais pas a mal, enfin si ca a pu, désolé, je veux bien intégrer ca, c'est un tout ... Nous sommes des livres ouverts aux autres, et trop souvent fermés a nous meme.
inconnue a écrit :
Ce que je veux dire par là c'est que: vous ne donnez aucune information sur ce qui a été parlant pour vous ( en positif ou négatif) , par rapport aux pistes proposées .
Il faut payer de soi, si on veut que ça avance...
Malheureusement y'aurait eu de quoi se perdre, mais je crois qu'avec ton post, ca va aller mieux
inconnue a écrit :
Bien sur qu'il y a énormément de possible mais vous , vous devez bien savoir ce qui vous a plu ou déplu , ce qui vous a interpellé ou pas et c'est comme cela entre autre que les possibles se réduisent ... .
Il ne s'agit pas d'accepter ou refuser « passivement « ce que l'on vous propose , en vous mettant en retrait comme si cela ne vous concernait pas . Ce n'est pas moi , c'est eux !
C'est votre implication , votre agir à vous qui compte .
Je commence souvent par etre passif pour recevoir et imprimer le reve, et les infos que j'entends ...
inconnue a écrit :
L'humour par écran interposé , c'est plus compliqué qu'en face à face ...
Soit on brise la glace, soit on casse pas des briques ...
inconnue a écrit :
Mais tout va bien, laissons cela . Du coup, j' ai regardé votre rêve de plus prêt , et je vous en propose une autre lecture .
Pour ma part, je ne le trouve pas simple parce que justement, j'y vois plusieurs possibles. A vous de voir .
Je n'ai pas compris si vous êtes un homme ou une femme .
Un homme
inconnue a écrit :
Si vous êtes une femme le gars serait votre part masculine et si vous êtes un homme ce serait une autre facette de vous même .
« semblait être "un autre" chez moi (inconnu et pourtant, c'était chez moi). ( Ce gars) il était déjà chez moi «
Ce rêve semble vous montrer un espace intérieur qui est bien un autre« un chez vous », un autre aspect de vous , jusque là inconscient ( inconnu ) , mais déjà présent en vous.
.
Ici , il est représenté par «ce gars» .
Ce terme est vague, (même si vous en donnez une description dans l'énoncé) , reste un peu impersonnel , c'est « un gars, une fille» , cela pourrait être tout le monde et n'importe qui .
Il y a comme une certaine ambivalence , d'une part une forme d'identification ( Moi même en marge) de reconnaissance et d'autre part, vous gardez vos distances, pas de trop près! .(je ne le côtoie peu depuis 1an et demi.)
Qu'est ce que cela représente pour vous « être en marge » ?, est-ce volontaire ou pas? , quels sont les avantages et les inconvénients de cette situation ?
Qu'est-ce qui, il y a un an et demi, a provoqué cette mise à distance ? ( évènements ou comportements particuliers ).
Simplement les évènements, il a déraillé en public, tres alcoolisé, ensuite je l'ai plus revu, maintenant il est juste "bonjour", rien de plus, relativement anodin finalement ...
Y'a beaucoup de gens ici qui partent dans tout les sens, les évènement s'arrangent plutot pour que j'évite les situations a risque, quand je le sens pas, je le sais facilement.
inconnue a écrit :
Ou quelle partie de vous , avez vous « mis à l'écart » ?
Est-ce une partie que vous trouvez « sale et puante » (sale mais comme on sent et voit rarement) .
Une partie qui « dit haut votre gène « ?
Est-ce toujours ce que vous désirez ?
Je pourrais a la fois avoir pas grand chose a vouloir mettre a l'ecart et en meme temps plein de chose, j'en sais trop rien
inconnue a écrit :
Toutes ces questions vous devez vous les poser et y répondre sincèrement ( pour vous même) , c'est vous qui avez les réponses .
Vient ensuite une autre question , qu'est-ce qui dans votre vie actuelle, se rappelle à vous, rappelle sa présence, son existence .
Tout ce que l'on met de coté , demande tôt ou tard à être réintégré, accepté, à s'asseoir, se poser en vous puisque ça fait partie intégrante .
Je devais venir vivre sur une terre dans un eco-hameau, en yourte, ca s'est mal fagoté, ainsi que plusieurs complications dans une activité en auto-entreprise et j'ai bien faillis finir bel et bien zonard. Pour autant, j'étais sur de ne jamais y sombrer, reste pourtant ces peurs inconsolables ...
La plupart des marginaux que je voie ne le sont pas "volontairement" si j'ose dire... D'ou peut etre cette attirance/repulsion qui m'est revenu avec ce personnage ? ...
inconnue a écrit :
Et là je pourrais rejoindre, d'une certaine façon l'idée de Zehoual . Pourquoi pas quelque chose de l'ordre de la sexualité ( rouge ) ou tout du moins du besoin de partage, de convivialité , d'une relation stable ( la table) , de s'asseoir confortablement autour d'une table, discuter, se raconter , raconter ce que l'on pense avoir de beau mais aussi , parce que l'on est en confiance, faire don de ce que l'on a de plus «merdique» en soi ( ou que l'on pense avoir ! ) .
Dans tout les sens, c'est possible, les conséquences de ma situation a fait que je suis tres seul, ni compagne, ni d'amis de confiance ...
Parait que j'ai besoin, a défaut d'argent, de confiance, de reconnaissance... Surtout pas de défiance.
inconnue a écrit :
Et s'en frotter les mains d'envie, en brandissant cette richesse , parce que ça fait du bien de se lâcher...
Mais là il y aurait peut-être un « hic » .... se lâcher ( lâcher prise) , ça veut dire accepter de ne plus retenir , donc arrêter de vouloir contrôler .... vous me suivez ? ( je tente de maitriser l'histoire ) .
C'est vrai, J'avais deja fais a mon sens un travail énorme la dessus, mais peut-etre j'en adopte la posture, sans en intégrer globalement la chose, je comprend, mais les tensions sont toujours la ...
Plus je pratique le "lacher prise", plus je ... perds de choses ainsi que le controle sur celles-ci. Pas à la rue, mais presque.
J'ai malheureusement atteint un seuil (finance, projet etc) ou avoir le moindre controle sur quoique ce soit relève d'une gageure :p
Paranoiaque devant des dangers réels, l'un n'empechant pas l'autre
J'ai besoin de ne pas etre seul, de pouvoir me confier, mais ces temps ci c'est pas possible, peut etre c'est ca ? "se lacher" ?
Pour le "je tente de maitriser l'histoire", c'etait parce qu'il m'arrive parfois de faire des reves "conscient" et de m'en souvenir, quand j'ai dis cela, ca voulais dire que je m'étais rendu compte que je revais, et j'ai essayé de la changer, comme il m'arrive parfois de le faire. Ce qui a eu pour conséquence de le stopper net et me reveiller. Peut-etre, ce jour la, j'ai revé que j'avais pris le controle de mon reve, mais je botte en touche :p
inconnue a écrit :
In vino véritas
( il me parle de gens qui me poseraient problème, en rigolant, il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie, vu son arrogance, dans la vie réelle, il peut en être capable, totalement bourré )
Ces gens, dont lui, ce ne seraient pas des parties de vous, jugeantes envers vous-même avec des « a priori la dessus « _ sur quoi, ? Sur votre façon d'être, sur vos aspirations, vos besoins bassement matériels ( argent / affectif ) .
C'est c'est certainement de vous même que vous avez peur, de vos propres réactions.
Ce personnage a un "passif", je ne juge rien, je sais comment il est. Quand je dis violent, c'est réel. C'etait devenu rare mais quand meme, on ne peut pas ne faire qu'etre sur le qui-vive a chaque parole en sa présence.
Longtemps je me suis demandé d'ou venaient mes peurs, et récement, ma mère m'a dit nous avoir élevé, je cite "la peur au ventre". En fait, je n'ai imprimé que les projections des peurs de ma mère, mon père, et ensuite ...
Je crois qu'en fait, les "autres" me renvoient leurs propres peurs sur moi ... Moi meme j'ai du sombrer dans la peur de l'erreur humaine... Ou dans la colère devant tant de "bétise" de l'ego ... ? Devenant a mon tour victime de son ego ?...
inconnue a écrit :Vous me direz ...
C'est fait