Page 1 sur 1

Rêve de boule de lumière

Publié : 01 août 2014, 13:19
par tomangel1110
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup intriguée une fois réveillée.

Dans ce rêve, je voyais une lumière au loin, une boule lumineuse, une lumière blanche. J'étais sur le trottoir et plus je m'approchais d'elle je marchais dans l'herbe, jusqu'à  rentré dans un champs d'herbe, des herbes haute (jusqu'à  mon épaule), l'herbe était bien verte. Une fois en face de la boule lumineuse, c'était une sphère blanche transparente, un peu comme une boule de cristal.
Elle flottait au dessus de l'herbe haute et en y regardant de plus près, elle ne flottait pas, il y avait plein de brins d'herbe accroché à  sa base.
Je me suis mis à  arraché un par un les brins d'herbe qui s'accrochait à  cette sphère avec la curiosité de savoir ce qui se cacher derrière ce phénomène, qui m'intriguait beaucoup dans le rêve.

Avec une grande surprise, entre la joie de la découverte et l'intrigue, les grands brins d'herbe enlevés, cette sphère était attachée à  une machine, une sorte de générateur électrique, avec des inscriptions dessus mais je me rappelle peu, juste des logos ou des messages techniques et des boutons.

A peine le temps de regarder cette machine et de vouloir toucher des boutons que des policiers sont dans la rue en face de champs d'herbe. Ils me voit s'arrête tout de suite, sorte de la voiture calmement mais avec volonté, je ne cherche pas à  fuir, pris sur le fait accompli, j'ai l'impression d'avoir fait une petite bétîse, mais une fois le policier près de moi, il ne cherche pas à  m'arrêter, je lui explique tout de suite que je me suis laissé guidée par la curiosité, je voulais juste voir mais rien faire de spécial.

Il acquièce, sourit un peu géné, comme s'il voulait montrait son autorité mais trop, comme s'il m'excuser sur le moment, qu'il n'y avait rien de grave suite à  mes explications.

Là , je regarde derrière moi, et sans que je fasse quoiquecesoit, il y a un grand espace, un "trou" dans le champs d'herbe haute et verte, un espace ou toute les herbes ont été coupées, comme si une tondeuse était passé, alors que dans mon rêve je n'ai fait que d'arracher les herbes autour de la sphère et de la machine qui était cachée par eux. et de m'arrêter quand le policier m'a vu.

C'est arrivé après la discussion avec le policier.

Qu'en pensez vous ?

je suis intriguée de savoir ce que cette sphère lumineuse veut dire, l'herbe et le policier...?

Re: Rêve de boule de lumière

Publié : 02 août 2014, 02:01
par pommier
Bonjour,
Peut-être allez vous rire mais je voulais vous demander si ce rêve correspondrait à  une période de votre vie durant laquelle vous auriez fait une rencontre amoureuse ou une rencontre sexuelle tout simplement (s"il n'y a pas eu rencontre, ça pourrait également avoir été un moment ou vous avez beaucoup pensé à  une rencontre précédente). J'espère que vous m'en voudrez pas de cette question, Il n'y a aucune mauvaise intention de ma part mais le rêve pourrait avoir deux explications suivant la réponse à  cette question.
D'avance merci
Pommier
PS: vous pouvez juste répondre oui ou non sans explication biensûr. Le but n'est pas de connaître l'histoire.

Re: Rêve de boule de lumière

Publié : 02 août 2014, 22:28
par tomangel1110
J'ai fait ce rêve avant une rencontre amoureuse (une semaine avant). Une rencontre que j'attendais depuis un certain temps car importante pour moi). A votre avis qu'est ce que cela veut dire..? Une attente, ou un événement qui allait se passer ?

Re: Rêve de boule de lumière

Publié : 03 août 2014, 03:51
par pommier
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans la première partie de votre rêve, Je ne peux m'empêcher en le lisant d'y voir une poésie, une allégorie à  l'organe sexuel masculin! A ce désir de l'appréhender, de le comprendre, de l'adorer pour le bien qu'il peut faire dans le sens que l'acte de partage d'amour est un mystère qui peut aussi vous rapprocher de dieu. J'ai le sentiment qu'il y a eu un grand désir de ce partage. Comme si vous y voyiez une solution pour vous sentir enfin "complète" dans le sens non seulement de l'union du masculin et du féminin en vous mais aussi dans l'acte extérieur avec un homme, celui qui vous aiderait ou que vous aideriez à  transporter dans une dimension plus grande. Je suis un peu réservé de vous traduire tous les mots que votre rêve utilise pour décrire cela au vu du lieu public qu'est ce site.
Dans la deuxième partie du rêve à  partir de ces mots: " a peine le temps de regarder cette "machine" et de vouloir "toucher" des "boutons" (de fonctionnement) etc..." le rêve fait intervenir ce qui en vous pourrait arrêter votre élan à  savoir sans doute votre éducation, ce qu'on en disait, ce qui vous a été transmis à  propos de l'acte sexuel. Cela vous donne (comme à  beaucoup) un premier sentiment de culpabilité (avoir fait une bêtise) mais vous êtes qd même prête à  aller au de la en invoquant (à  vous-même) la curiosité: "je me suis laissé guidée" est la clé de votre rêve et celle en effet qui emporte lors de conflit intérieur entre désir, découverte et tabou. Et ça, c'est super bien, vous avez acquis une très grande maturité de conscience d'être et d'unité avec le tout. Je pense que vous comprendrez mieux par vous-même qu'avec mes mots.
La fin de votre rêve : "là  je regarde derrière moi, le "trou" ....que vous décrivez (si bien lol) n'est que votre partie féminine (yin), complément indispensable à  l'union du yin et du yang (machine)! Je pense qu'il ne faut pas plus de détails.
Le policier est le gardien de la paix...intérieure!

Je souhaite que votre rencontre ai été aussi merveilleuse que l'attente que vous en aviez.
Pommier