Page 1 sur 1

Porte close ... maison close

Publié : 02 août 2014, 11:12
par adara
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai posté une brève présentation de moi sur la page conçue à  cet effet.
Ce matin je me suis rappelée d'un de mes rêves de cette nuit.
Merci à  ceux qui auront le courage d'aller jusqu'à  la fin de la description de ce rêve ...

Je suis donc dans une grande maison ou appartement, je ne sais pas vraiment, avec de nombreuses personnes. J'avais l'impression d'être dans une soirée avec pleins de personnes que je connaissais pas mais je ne les voyais pas je savais juste qu'elles étaient là .
Les murs sont blancs et dans un couloir il y avait plusieurs chambres (au moins 3) sur la gauche du couloir.
Je rentre dans la première : un seul lit en 90 est posé dans le coin au fond à  gauche. Et dans la deuxième, je vois mon petit ami rentrer et se poser sur un grand lit. Par contre dans cette chambre il y a déjà  une jolie brune (la fille que l'on croise partout) qui dort sur un petit lit, elle me parait malade ou fatiguée.
Je vois en parallèle ce que je fais dans la première chambre et ce que mon copain fait dans la deuxième. Lui a l'air de vouloir dormir mais refuse que je vienne. Moi je suis coincée dans l'autre chambre avec un autre garçon (brun, la trentaine) et me retrouve avec sur ce fameux petit lit.
J'avais le sentiment d'être prisonnière. Il était là , je subissais sa présence et il m'imposait de faire physiquement des choses. Je me sentais spectatrice de mes propres gestes et mon cerveau semblait crier "non, je veux juste être dans la chambre d'à  côté !".
Puis j'ai une image de préservatif dans la main du garçon à  la trentaine ... et là  la brune de la chambre où se trouve mon copain rentre. Elle est en colère et dit qu'on l'a bafoué : quand elle tape son propre nom sur internet elle tombe sur le site d'une autre fille (la meilleure amie d'un de mes ex) qui est en fait une espèce de site porno où elle prend des photos d'elle (pas la fille de la chambre mais la meilleure amie de mon ex) habillée mais en prenant des positions provocatrices.
De là  je sors de la chambre et essaie de rentrer dans la deuxième pour rejoindre mon copain. Il refuse que je rentre mais j'insiste. Je finis par rentrer. Je le vois couché sur le côté gauche, je m'installe derrière lui sur le lit. Il continue de m'ignorer ... puis se tourne ... et je me réveille.

C'est la première fois que je me rappelle aussi précisément d'un de mes rêves et je suis très intriguée par la complexité des détails, le mélange des époques et des personnages présents.
Pourriez-vous m'éclairer un peu (si possible) sur la signification de ce rêve ?

Merci d'avance :)

Re: Porte close ... maison close

Publié : 03 août 2014, 22:38
par adara
Bonsoir,

Le fait que je ne me souvienne jamais de mes rêves mais cette fois aussi précisément m'intrigue réellement. J'aimerais vraiment comprendre un peu mieux sa signification.
Par ailleurs, un détail m'est revenu dans la journée : la meilleure amie de mon ex qui apparait sur le site internet s'appelle Sabrina comme la nouvelle copine du père de mon neveu ...
Je ne sais pas si c'est important mais sait-on jamais ...

Bonne soirée.

Re: Porte close ... maison close

Publié : 04 août 2014, 01:18
par pommier
Bonjour,

Je n'ai pas énormément à  vous proposer, juste quelques directions peut être.

Votre rêve met en jeu des aspects de vous. La manière dont vous fonctionnez, dont vous séparer les choses pour les analyser. Les nombreuses chambres avec comme vous le dites, les personnages qui se superposent dans l'espace et dans le temps. Supposons un instant que chacune des chambres soit une vision de vous-même. La première est vous seule (lit d'une personne), votre nature, la deuxième nous parlera des échanges que vous faîtes avec votre être intérieur et la troisième est la personne que vous êtes aujourd'hui.
Ainsi, de la première chambre on indique juste un petit lit posé ds un coin, au fond, à  gauche. Comme pour dire une personne ne prenant pas trop de place (ça reviendra), donc réservée, discrète, féminine, qu'on doit chercher ds un coin (peut être est-ce là  l'affirmation d'une certaine timidité).
Dans la deuxième chambre, vous décrivez une autre facette de vous, jolie et mais qui dort dans un petit lit dans une situation inconfortable (petit espace) en compagnie d'un garçon. Si le garçon représente votre être intérieur, vous êtes consciente de sa présence vous aimeriez vous "unir" à  lui mais il refuse. Cela pourrait indiquer votre difficulté à  "communiquer" avec lui (on pourrait aussi dire, la difficulté de vous faire confiance). C'est pour cela que vous vous sentez coincée, spectatrice, en colère etc.. contre cette autre partie de vous même , timide? faible? qui ne vous a pas donné la force de dire "non" à  chaque fois que vous auriez voulue, vous obligeant parfois à  faire des choses que vous ne vouliez pas, en tous les cas que vous ne voulez plus aujourd'hui.
Vous êtes dans une phase de votre vie ou vous sentez qu'il est important de changer, de dire non à  tout ce qui ne vous est pas favorable, à  tout ce qui vous restreint, afin de ne plus être en désaccord avec votre être intérieur. Insistez dis le rêve et alors vous ferez face, vous y arriverai.
Le sentiment général du rêve est quand même un sentiment de solitude, les personnes qui pourraient peut être vous aider ne communiquent pas avec vous, ou, vous ne communiquez pas avec elles. Le début du rêves vous parle de nombreuses personnes disponible peut être à  vous écouter. Peut être est-ce vrai dans la réalité mais vous n'y avez jamais songé ou n'avez jamais oser les aborder. Sinon, cela indique que vous avez en vous des qualités non exprimées dont vous pourriez tenir compte car elles vous aideraient à  faire face et à  gagner. Ne vous laisser plus dicter ce que vous devez faire ou non, faites ce que vous aimez faire vous et ayez confiance en vous, tel est le message de votre rêve.

Bonne continuation
Pommier

Re: Porte close ... maison close

Publié : 04 août 2014, 10:56
par adara
Bonjour,

Merci pour ces indications. En effet je vis une période de dualité interieure. Je suis consciente de certaines choses en moi mais je refuse de les admettre et je voudrais les changer mais les habitudes sont tenaces ...
Par contre, je ne sais pas quoi penser de la présence de mon petit copain mais surtout de son rejet ... On vit une relation à  la fois fusionelle et à  la fois chaotique tous les deux trop perturbés par nos propres démons pour écouter l'autre.

En tout cas merci de votre réponse :).

Bonne journée.

Re: Porte close ... maison close

Publié : 04 août 2014, 12:17
par pommier
Bonjour,
Je prends 5 minutes pour vous répondre.
On sens bien dans votre rêve la difficulté de faire des tris mais votre rêve vous aide en vous disant en qui faire confiance confiance: en vous et comment sortir de vos conflits: en éliminant ce qui au fond ne vous convient pas tout simplement. Ayez le courage de vous dire non, ça c'est pas moi, ça c'est pas ce que je veux, ça c'est pas à  mon avantage, ça ça me pompe etc.... Osez faire le tri!
Si vous vivez une relation extérieure aussi complexe qu'à  l'intérieure, commencez par l'intérieur car ainsi vous verrez plus clair à  l'extérieur. Affirmer pour vous même tout ce qui fait de vous une personne formidable à  vos yeux sans vous laissez influencer par votre compagnon ou quiconque. Le copain du rêve est un symbole pour vous pas la personne avec qui vous vivez!
Bonne continuation
Pommier

Re: Porte close ... maison close

Publié : 04 août 2014, 13:47
par adara
Merci encore ... Ça m'ouvre de nombreuses pistes de réflexion. :roll:

Re: Porte close ... maison close

Publié : 07 août 2014, 13:57
par kaleidoscope
Bonjour adara,
D'après moi, ce rêve parle tout bonnement de votre ami actuel, dans l'aspect chaotique de votre relation. Réexaminez-le sous cet angle, et je crois que bien des choses vont s'éclairer. Il est même fort probable que votre autre rêve, celui de l'inversion des pôles, en parle aussi. Comme si le message était: Il est maintenant temps de régler cette situation chaotique!

Re: Porte close ... maison close

Publié : 07 août 2014, 14:55
par zehoual
Bonjour.Votre rêve selon décris d une part votre état nerveux du moment qui vous prive d une vie équilibrée.
Il décris une suite de symptômes:fatigue,irritabilité,céphalé(migraine),instabilité d humeur avec tendance a a l excès de colère,hypersomnie etc...
Souhaitez vous que je poursuive dans la mesure ou vous voyez dans ce descriptif?

Re: Porte close ... maison close

Publié : 07 août 2014, 22:09
par adara
Bonsoir,

Merci pour ces réponses ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis d'une nature "légèrement" angoissée... Donc oui je me retrouve pleinement dans cette description et oui cette relation chaotique me fatigue.
Je suis dans une période de remise en question et de travail sur moi-même, ce qui ressort certainement dans mes rêves

Salutations.

Re: Porte close ... maison close

Publié : 07 août 2014, 22:35
par kaleidoscope
adara a écrit :Je suis dans une période de remise en question et de travail sur moi-même, ce qui ressort certainement dans mes rêves.
Sûrement! - Bonne nuit!

Re: Porte close ... maison close

Publié : 08 août 2014, 14:35
par zehoual
Bonjour.Votre rêve révèle selon ma méthode une raison auquelle je ne veut pas m exprimer là  dessus ici,qui
joue sur votre état mental qui a des répercussions sur votre état physique.
Votre anxiété,vos insomnies,votre colère incontrôlée,vos changements d humeur intempestif et tous les autres symptômes dont vous faites l objet sont dûs en amont d un problème je pense psychique(traumatisme psychique de l enfance)et de ses conséquences sur votre alimentation(perte d appétit et carence alimentaire en conséquence).Cela peut avoir un rapport avec votre depression qui met a mal votre vie conjugal.
Voulez vous que je vous communique les carences nutritionnels dont vous faites l objet?
Il y en a quelque une.