Page 1 sur 1

Symbole de l'eau

Publié : 02 mars 2007, 20:40
par Madame Cauchemar
Allo!

Je cherche la signification du symbole de l'eau dans mon rêve.

1- Moi et mon amie sommes debout, dans l'eau, au fond d'une piscine très profonde. Au-dessus de nos têtes, nous assistons à  une course de chevaux dans l'eau. Ces chevaux ont les pattes dans l'eau et le haut du corps à  la surface. Il y a donc des bouillons à  la surface de l'eau à  cause du mouvement des pattes. Je me sens bien et heureuse.

2- Le décor change et moi et mon amie sommes sur une sorte d'attraction, une carcasse de gros cargo rouillée. Le cargo brise en deux et je me retrouve propulsée par-dessus bord, mais j'arrive à  me retenir au bastingage. Chantale, elle, est déjà  au bout du cargo et elle rit, elle est heureuse. Très loin sous moi c'est la mer. J'ai peur. Je vois une fille nager dans l'eau calme et ça m'apaise.

J'analyse ainsi: je suis au fond de l'eau, il y a des remous à  la surface, mais je me sens bien. Je me retrouve suspendu au-dessus d'une eau calme, mais j'ai peur.

Interprétation possible : Je me tiens loin des remous/problèmes bien que ça m'oblige à  rester «submergée». J'ai peur d'affronter les problèmes bien qu'il n'y ait aucun danger, puisque l'eau est calme.

Est-ce une assez bonne interprétation? Hum, je suis débutante, alors n'hésitez pas à  me dire que je suis dans les patates avec mes interprétations.

MC

Publié : 02 mars 2007, 20:58
par beliza
Je repasse par là 

L'eau c'est l'émotionnel ( féminin) et l'inconscient aussi

les chevaux (instinct masculin - sexualité aussi)>au dessus de vos têtes il y a cette vue.
Vous vous êtes bien en dessous ( submergées ) et ne pas atteindrec e qui est au dessus et vous êtes mieux en dessous.

Le cargot :principe féminin ( récipient ) rouillé :difficulté pour l'usage.
Le cargot se brise : se qui est féminin et qui est habimé ou vieux ou vieilli dans ce principre arrive à  une rupture .

Qui est Chantale par rapport à  toi?

La mer, elle fait peur > la profondeur de l'inconscient, les craintes, les angoisses par rapport à  ses abisses qu'on ne voit pas et qui renferme en elle tous les secrets, le bon comme le mauvais . ( la création du monde comme les monstres marins-elle est notre source)
Oui ton interpretation est bonne, mais les problèmes ( les chevaux qui font du remou représentent bien le masculin et ses instincts )
Quand au cargot :attention il se brise - de principe féminin il peut aussi représenter la mère, ce qui nous porte ou nous a porté , ce qui est "lovant", ce qui est sécurisant et qui peut prendre l'amour ou l'affection comme symbole.

à +

Publié : 02 mars 2007, 21:08
par Madame Cauchemar
beliza a écrit :Qui est Chantale par rapport à  toi?


Une amie très chère avec qui j'ai beaucoup d'affinités.

Publié : 02 mars 2007, 21:15
par beliza
Alors elle symbolise une partie de toi même .
En analysant le comportemet de Chantale dans la vie , tu devrais pouvoir voir une partie de toi même .
Ce qu'elle fait dans le rêve :"Chantale, elle, est déjà  au bout du cargo et elle rit, elle est heureuse. " Je ne vois pas trop la situation , mais toi tu peux mieux visualiser ce qu'elle fait dans le rêve par rapport à  toi ...mais elle rit: cela est une marque d'insouciance...et peut-être ce qu'elle fait, est ce que tu envie mais en même temps ce n'est pas ce que tu dois faire......peut-être !! :wink:

Publié : 03 mars 2007, 17:00
par beliza
Bonjour MC

J'y reviens parceque je ne suis pas contente de mon interpretation !!!

En fait lorsque tu te trouves dans la piscine ( avec ton amie qui en fait est ton miroire ), tu te trouves donc en hyper protection dans ton principe féminin ( inconscient , rêve, imaginaire ,sensibilité , émotivité, ....)un peu comme dans le liquide amniotique de la mère. Tu vois au dessus de toi les chevaux qui représente donc ton principe masculin ( instinct , volonté, force, action, sexualité de l'homme .....) qui courent dans l'eau...En fait ton principe masculin se débat , "s'englue" dans le féminin .
Ce qu'il aurait fallu, dans l'initiation, aurait été de les rejoindre, de les faire sortir de l'eau et de les dompter :lol:

Pour le bateau ...Une partie de toi même est encore dans l'insoucience ( Chantale) alors que toi tu es expulsée, te raccroche pour, je pense dans l'avenir, être obligée de t'affirmer .

Voila c'était une petite précision :?

Publié : 03 mars 2007, 17:40
par Madame Cauchemar
beliza a écrit :J'y reviens parceque je ne suis pas contente de mon interpretation !!!

Dis pas ça, ça voudrait dire que la mienne n'était pas fameuse non plus. :D Elle avait beaucoup d'éléments sensés, mais tu as rajouté le principal, celui qui empoisonne ma vie. Je ne m'affirme pas du tout.

alors que toi tu es expulsée, te raccroche pour, je pense dans l'avenir, être obligée de t'affirmer.

Voilà  mon gros problème actuel. Et face à  un copain qui s'affirme beaucoup, ce problème a pris de méchantes proportions. Je sais qu'il est temps d'agir, je m'étiole.[/quote]