Page 1 sur 2

Contre-sens autoroute

Publié : 04 sept. 2014, 09:45
par Saaandy
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur cette partie de reve dont je me souviens...

Je suis sur l'autoroute, il y a du monde mais ça roule, il fait nuit mais c'est bien éclairé, de cette lumière un peu jaune des lampadaires et soudain je me rends compte que je suis à  contre-sens donc je prends vite la sortie sur ma droite (bizarre la sortie est pour le coup dans mon sens :roll: )...

Et je me suis réveillée...

Merci pour votre aide,

Saaandy

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 04 sept. 2014, 10:29
par abondance 7
Tu avais peut être un comportement à  risque ou alors tu n'étais pas à  ta place , mais heureusement tu n'était pas totalement inconsciente ( nuit et lumière jaunes) , du coup grâce a cette prise de conscience tu reprends la voie qui te correspond;

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 04 sept. 2014, 11:23
par Saaandy
Ca me semble plutôt positif alors... Merci !!

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 05 sept. 2014, 09:19
par syljosi
Bonjour,
Ton rêve me fait penser à  l'autoroute qui représente le chemin de notre vie, le chemin tout tracé, facile c'est tout droit... n'aurais tu pas envie de sortir des rails ?
De prendre la vie d'une autre façon, avec un autre regard... pas celui qu'on t'a inculqué mais avec ta propre opinion.
Alors tu la prends à  contre sens en toute conscience sachant que tu quittes une route toute tracée, rassurante. La sortie est à  droite, le futur, l'action !

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 05 sept. 2014, 09:35
par anbaj
Bonjour,

Oui, Saaandy, n'y aurait-il pas quelque chose (une action, un comportement, des pensées, une décision, etc...) que tu t'apprêtes à  faire, ... à  t'engager... à  la période du rêve dans ta vie diurne... et ''paf'' tu te rends compte que cela va à  l'encontre de tes idéaux/principes/intuitions/autres..., ou que cela ne te convient pas vraiment, etc... et tu te ravises comme un éclair de conscience (à  l'image de cette autoroute bien éclairée = c'est-à -dire que tu as eu la conscience éclairée), mais aussi en fonction de ce qui te convient réellement, je te cite "bizarre la sortie est pour le coup dans mon sens", en prenant cette sortie à  droite. :wink:

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 07 sept. 2014, 16:39
par Saaandy
Bonjour,

Tout d'abord merci Anbaj et Syljosi pour vos messages !

En effet, je suis en pleine confusion, bcp de changement dans ma vie et je ne sais plus où j'en suis....

Puis-je vous expliquer le contexte au moment du rêve ? J'ajoute que j'ai oublié de parler du fait que je me sentais extrêmement rassurée et je savais que j'avais pris la bonne décision en prenant cette sortie !

Le contexte :

J'ai rencontré qqn avec qui on a pris la décision de vivre ensemble en octobre prochain, mais il vit à  1200 kms de moi donc c'est non-seulement un déménagement mais carrément une autre vie pour moi... Bref, j'y suis allée pour les vacances durant 15 jours et tout s'est très bien passé, entre nous, la famille, les amis etc. (à  part de gros soucis à  son travail, il est à  son compte) donc je rentre chez moi très difficilement le lundi, pour lui aussi c'est dur... Le lendemain de mon retour, on s'appelle le midi : tout va bien...

Puis plus de nouvelles de monsieur ! Je l'appelle, lui envoies des mess : rien ! Je m'inquiète, me sens triste, en colère, angoissée bref je passe par toutes les émotions durant 3 jours. Enfin le jeudi soir il m'envoie un message me disant qu'il ne veut surtout pas me faire souffrir mais qu'il se rend compte qu'il m'en fait, qu'il est entièrement désolé, que je suis une fille extra mais qu'il est complètement paumé ! Je pense de suite à  ses soucis au travail et décide de faire la route du vendredi soir... Dans un premier temps je suis convaincue que c'est son travail, je veux y aller pour lui remonter le moral, lui montrer que je suis là  pour lui etc.

Puis lors d'une pause, d'un coup, je me mets à  avoir une rage folle !! Je me dis qu'il s'est foutu de moi, qu'il m'a baratinée, menti, je repense à  plusieurs choses et la rage ne me quitte plus jusqu'à  mon arrivée !!

J'arrive là -bas le samedi matin, il a été très surpris de me voir, on était au bord des larmes tous les deux, de suite il m'a demandé de lui laisser du temps, m'a dit que ça n'avait rien à  voir avec moi, qu'il ne savait plus où il en était par rapport à  son activité, qu'il ne veut pas me mettre en galère etc. Je lui assure que la galère me fait pas peur et que je ne veux pas qu'on laisse passer notre chance d'etre heureux à  deux pour une histoire d'argent... Je passe la matinée avec lui sur son lieu de travail, il n'arrête pas de sourire en me regardant, me dis que je suis folle d'avoir fait la route, que du coup je serais là  pour la soirée organisée avec ses amis etc. Il me propose d'aller me reposer chez lui spontanément... Je finis par y aller, rassurée, vraiment soulagée d'être là , suis allée me reposer et j'ai fais ce rêve à  ce moment là ...

A quoi correspond cette fameuse autoroute à  votre avis ? La lumière ? La sortie ?

Je suis complètement paumée car même si nous avons passé un très bon week-end (ses soucis sont avérés et vérifiés, soirée entre amis super, dimanche avec sa famille au top) il est à  nouveau en silence radio depuis mon retour :cry: Je ne sais plus que penser, merci de votre aide !!

Désolée pour le pavé :?

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 07 sept. 2014, 17:02
par anbaj
Bonjour Saaandy

:arrow: Je te remets ici ton rêve qui à  lui seul suffit et n'a pas besoin de commentaires : ")... "je prends vite la sortie sur ma droite (bizarre la sortie est pour le coup dans mon sens :roll:
Je te remets ici ce que je t'ai dis plus haut et qui ne change pas : '''tu te ravises comme un éclair de conscience (à  l'image de cette autoroute bien éclairée = c'est-à -dire que tu as eu la conscience éclairée), mais aussi en fonction de ce qui te convient réellement"

= dans la vie il faut toujours se fier à  sa première intuition (l'intuition féminine) -pas deux, pas trois, pas quatre...- c'est la première qui est bonne.
Autre chose qui devrait t'aider : c'est ce que tu ressens et vis aujourd'hui avec... de négatif : cela ne changera pas.

Tu as tous les éléments en mains pour ne pas perdre ton temps et décider de ta vie à  toi. Ton rêve t'a aidé pour que tu prennes la bonne décision. Personne ici ne peut te donner de conseils. Cette décision prends là  comme dans le rêve tu l'as pris sans te poser de questions. Ton rêve est le produit de ton inconscient, ton inconscient te connait mieux que quiconque et sait mieux que quiconque ce qui est bien pour toi : si tu es en doute, perdue, alors fie toi au message de ton inconscient. C'est la seule chose que je peux dire relativement à  tes questions. :wink:
Bon courage à  toi.


:idea: NOTA : d'après ce que tu décris, cela s'apparente à  une personne qui a peur de l'engagement et qui, inconsciemment, fait échouer le projet de couple. Cela veut dire qu'il fera échouer, toujours inconsciemment, tous les projets ... . Ses difficultés dans son entreprise sont un signe supplémentaire d'une personnalité en conflit avec elle-même, son entreprise est le reflet extérieurement de ce qu'il est intérieurement. :cry:

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 08 sept. 2014, 08:52
par Saaandy
Ma décision au moment du rêve était de continuer ce qui était prévu, donc de déménager et que tout irait bien....

Je ne sais plus :'(

Merci en tous cas

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 08 sept. 2014, 09:39
par abondance 7
bonjour saaandy,

j'ai relu plusieurs fois ton rêve et les réponses des internautes;
tu es sur une autoroute , lieu où on roule vite et en plus tu es à  contre sens :
je pense donc que ton rêve te conseille de prendre ton temps qu'en a cette relation, d'où la sortie sur une route où l'on roule moins vite.

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 08 sept. 2014, 12:36
par anbaj
Saaandy a écrit :Ma décision au moment du rêve était de continuer ce qui était prévu, donc de déménager et que tout irait bien....

Je ne sais plus :'(

Merci en tous cas

--------------- Bonjour Saaandy :)

Alors, puisque ce que tu ressens -tes sentiments- se mélangent à  ce qui devrait correspondre à  tes propres intérêts -la raison-, on peut exprimer cela par une dualité d'oppositions, ce qui explique tes hésitations...
Alors voici des éléments que je vais reprendre de tes écrits.

Je te cite :
:arrow: « Le lendemain de mon retour, on s'appelle le midi : tout va bien... Puis plus de nouvelles de monsieur ! Je l'appelle, lui envoies des mess : rien ! Je m'inquiète, me sens triste, en colère, angoissée bref je passe par toutes les émotions durant 3 jours »
= son instabilité mentale fait qu'il ne peut cacher sa vraie personnalité qui se dévoile assez rapidement (en général, le commun des mortels arrive à  mettre en suspens sa vraie personnalité quelques mois au début d'une relation)

:arrow: « Enfin le jeudi soir il m'envoie un message me disant qu'il ne veut surtout pas me faire souffrir... mais qu'il est complètement paumé »
= il est conscient de son impuissance avec un grand I. A traduire, il sait qu'il ne pourra pas avoir avec toi une vie stable car il est lui-même instable. Il te prévient, il est important d'entendre et de comprendre le message (il est peiné car il sait que c'est involontaire de sa part et qu'il ne le maîtrise pas).

:arrow: « lors d'une pause, d'un coup, je me mets à  avoir une rage folle !! Je me dis qu'il s'est foutu de moi, qu'il m'a baratinée, menti, je repense à  plusieurs choses et la rage ne me quitte plus jusqu'à  mon arrivée !! »
= c'est ton intuition féminine qui t'alerte -il est important d'apprendre à  écouter son intuition cela fait partie intégrante de la façon de s'orienter/de se guider d'un être ; en plus tu as une bonne intuition (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Sers-toi de cette composante féminine pour te guider dans tes choix de la vie .

:arrow: « il est à  nouveau en silence radio depuis mon retour »
= il est impuissant... c'est tout ce qui se passe dans sa psyché qui gouverne sa vie (affective, professionnelle, sociale, etc...). Il ne peut faire autrement... il est en échec personnel et il entraînera dans cet échec tout ce qui gravitera dans son giron... amie intime ....


---- :idea: Prends de la distance avec tes sentiments pour analyser la situation, fonction de tes propres intérêts ; tes propres intérêts, c'est ce qui te fera évoluer, grandir, aller vers l'avenir, trouver ta vraie place pour être bien. Ouvre les yeux,tu as là  tous les éléments pour choisir/décider en connaissance de cause = le libre arbitre. :|

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 09 sept. 2014, 10:18
par Saaandy
Bonjour Abondance et Anbaj, je vous remercie vraiment du temps que vous m'accordez, de ces pistes que vous me donnez...

Je fais le point en effet, ma décision est prise : avec ou sans lui je déménage ! Avant d'être avec lui, j'avais pris la décision de quitter mon travail (16 ans dans cette entreprise où j'ai donné bcp bcp, un métier dont j'ai la sensation d'être au bout, qui ne me passionne plus...) donc j'avais déjà  initié le changement... Pendant les vacances, je me suis sentie vraiment bien là -bas (je parle du lieu uniquement) et la décision de partir était la mienne alors je me dis que quitte à  changer de travail, autant aller jusqu'au bout de mon envie et de sauter le pas !

Dans cette relation, j'ai donné bcp, je lui ai montré que j'étais là  pour lui, que la galère ne me faisait pas peur, qu'il pouvait me parler mais je ne peux le forcer à  le faire alors... On est sensés se voir demain, je n'ai toujours pas de nouvelles et je ne m'y attends plus donc s'il revient c'est bien (dans ce cas je me chercherais un logement à  moi, près de chez lui) mais s'il ne revient pas je ne vais pas me mettre à  terre ! C'est lui qui a voulu aller très vite, c'est lui qui m'a promis des choses, je n'ai rien à  me reprocher dans cette histoire alors je me sens soulagée de reprendre mon avenir en mains, d'aller de l'avant pour moi !

Je ne vous cache pas que c'est dur mais j'y arriverai... Cela fait 4 ans que je suis divorcée, j'ai eu des relations entre temps mais avant lui jamais je ne m'étais vue vivre à  nouveau avec quelqu'un... Là  j'y ai cru et on aurait vraiment pu être bien, tout (points communs, passion commune, famille, amis, environnement etc.) était réuni pour que ça fonctionne mais je ne peux le faire seule pour deux ! Dommage...

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 09 sept. 2014, 19:50
par Saaandy
Je vais abuser mais le rêve de ce matin me turlupine... :oops:

Je sais (sans le voir vraiment, ni le sentir puisque je n'ai pas de sensation de mouvement) que je suis sur un bateau, je me trouve dans un couloir, sol en moquette rouge sombre, des portes blanches. Je ne sais pas où je dois aller, j'avance en passant devant une première porte à  ma gauche, une fenêtre très claire en renfoncement, j'ouvre doucement une deuxième porte sur ma gauche. Je vois le mur de droite en ouvrant puis je n'ai pas d'image mais je sais que c'est un homme aux WC je referme donc discrètement en me sentant honteuse...

Je retourne donc sur mes pas pour ouvrir la première porte devant laquelle je suis passée (toujours la fenêtre en passant), j'ouvre donc doucement et là  je vois 2 formes puis 1 troisième en arrière plan. Je tente de refermer la porte mais une main de femme (jolie et très fine) tente de m'amener à  elle et je comprend que ce sont 3 femmes dont les deux premières sont enlacées en train de s'ébattre. Je referme...

Je me retourne et je me regarde dans un grand miroir sur le mur. J'ai les cheveux roux foncés tirant sur le rouge mais pas flashy, plutôt sombres (alors qu'en réel je suis châtain, mèches blondes) mais surtout ils sont remontés et là  je me dis qu'ils sont pleins de shampooing (par contre la mèche devant est bien nette, sèche et propre)...

Voilà , c'est curieux mais encore très net dans ma tête... :roll:

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 09 sept. 2014, 21:07
par anbaj
Bonsoir Saaandy

Ce rêve est tout à  fait normal. Il traduit simplement votre impuissance actuelle face à  une situation que vous ne maîtrisez pas. Mais, en même temps, votre inconscient par ce rêve vous suggère de faire émerger, d'intégrer en vous -en votre conscience-, des personnalités féminines qui sont en vous -que vous ne connaissez pas encore ou que vous n'utilisez pas vraiment-, car ces qualités là  vous aideront à  mieux faire face à  vos épreuves du moment : l'intuition en fait partie, elle est une des qualités féminines -un de vos gros atouts : développez-le-. Exemples de personnalités féminines : la patience, l'écoute de soi -écoutez ce qui est bien pour vous et vous seule, c'est ce qui doit vous guider-, votre capacité d'amour personnel (vous aimer pour doper votre confiance en vous car vous allez en avoir besoin), l'imagination, la tolérance envers vous-même -n'ayez aucun sentiment de culpabilité par exemple-, etc, ... . Les cheveux symbolisent vos soucis que votre inconscient vous invite à  chasser pour garder votre sérénité, grâce au "shampoing..." qui va ''nettoyer" et aussi grâce au "wc" par lequel il est préférable d'évacuer vos sentiments/émotions difficiles : extérioriser vos tensions ; autrement dit, prendre soin de vous. :P


:idea: Si vous vivez cette épreuve en ce moment, c'est que cela fait partie de votre chemin de vie : c'est que vous devez le vivre pour comprendre quelque chose chez vous. Mieux vous apprenez aujourd'hui la leçon de vie qui est derrière cette épreuve, en restant à  l'écoute de vous, et en l'acceptant, ce ne sera plus à  revivre. Si vous ne l'acceptez pas, vous aurez alors d'autres épreuves... .
On ne peut modifier son destin, par contre, on peut influer sur sa destinée par notre libre arbitre. Les bonnes décisions que nous prenons pour nous contribuent à  alléger le poids de nos propres épreuves.

---bon courage à  vous--- et n'hésitez pas à  revenir ici :wink:

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 10 sept. 2014, 11:49
par Saaandy
Merci infiniment Anbaj...

Le texto (oui c'est très classe) est tombé ce matin, il n'est "pas prêt à  m'engager pour le moment" ! Ca c'est fait au moins, point final !

Maintenant il ne me reste plus qu'à  me débrouiller comme une grande pour faire face à  tout ça, puisque je me retrouve grâce à  monsieur, sans boulot (certes j'avais décidé avant lui d'arrêter mais en fin d'année de sorte à  pouvoir mettre de côté de quoi m'acheter une voiture, mais monsieur insistait tellement pour me la fournir que j'ai arrêté la semaine dernière), sans voiture et sans logement fin octobre...

J'imagine que l'épreuve est là  pour me rappeler qu'on ne peut compter que sur soi dans la vie :twisted:

Re: Contre-sens autoroute

Publié : 10 sept. 2014, 15:16
par reve1111
Bonjour,

J'avais fait aussi un reve dans le sens où je montais une pente en voiture à  contre sens.
Mais je réussisais à  éviter les voitures qui roulaient à  toute allure.
Je suppose que j'ai perdu la maîtrise de ma vie. Je voudrais un peu rebondir sur bce qu'à  dit anbaj.
le destin on nz peut le changer. Comment se pourrait il qu'on puisse changer notre destinée?
Nous changeons au cours de notre vie. Est ce le destin ou la destinée ?

Merci pour vos commentaires toujours riches de réflexion anbaj.