Bonsoir kahlan57
Voici ce que je lis de votre rêve :
Le cadre du rêve c'est le champ de maïs, il fait nuit et la lune éclaire. La rêveuse est en quête d'elle-même. La lune est un élément symbolique important ici, elle est la révélation de ses illusions. La lune, c'est le féminin, elle lui montre où chercher, c'est-à -dire, en elle. Les peurs de la rêveuse, je cite «
je courre, ... » confirme qu'elle s'est bien connectée avec son inconscient -la nuit, la forêt-. Elle y découvre des éléments de son inconscient, codés notamment par les deux ‘'entrées'' du rêve, l' «
homme avec un long manteau et un chapeau », la «
femme » qui s'avère être (LP). L'image symbolique du rêve «
je me retrouve assis au sol en bordure de foret ( face au champ de mais) avec cette fameuse femme dans les bras, au début elle sourit mais j'aperçoit la souffrance, elle est comme mourante, mais pas blessé ». Le rêve parle de vulnérabilité, d'affect, de manque de confiance en soi. La problématique est ainsi posée... elle n'est pas réglée.
Qui sont ces personnages ? : «
deux personnes » qui révèlent la difficulté de trouver une harmonie entre ses deux opposés -son féminin, son masculin-.
-il y a l' «
homme avec un long manteau et un chapeau ». Ce personnage sombre que vous distinguez mal code cette partie sombre de vous-même qui vous suit comme une ombre -votre propre ombre-. Et qui vous influence inconsciemment dans la psyché, ... qui vous empêche d'aller vers votre autonomie par peur -cette peur même qui vous fait courir dans le rêve-. La forêt = l'inconscient, suggère qu'il s'agit d'une problématique ancienne : l'enfance. Ce personnage code votre vulnérabilité, depuis toujours, celle que vous devez affronter. Une vulnérabilité qui vous tue à petit feu car cette vulnérabilité là vous empêche d'exprimer vos personnalités -d'être vous-même-. Ces personnalités là , ce sont des aspects de votre féminin.
Il vous faut affronter vos peurs pour pouvoir gérer la problématique en la faisant émerger pour bien comprendre les tenants et les aboutissants... et aller vers son acceptation. Si vous en rêvez aujourd'hui, de manière
récurrente, c'est parce qu'il s'agit d'une difficulté qui a été refoulée en vous et dont vous devez prendre conscience aujourd'hui pour la gérer.
---- Dans votre vie d'aujourd'hui, il pourrait coder l'homme de votre vie -si vous êtes accompagnée-, ou un homme de votre entourage proche, ou un homme dans le milieu professionnel par exemple... etc. Sachant que, qu'il s'agisse de l'homme de votre vie ou quelqu'un d'autre de votre entourage ou du milieu professionnel, ils ne font que révéler une histoire ancienne. Une histoire ancienne en rapport avec un homme de votre enfance, le père ? C'est votre quotidien qui ravive cette histoire : il y a eu un fait/évènement/situation... émotions dans les 24/48h du rêve qui a trouvé un écho au fond de vous - essayez de vous en rappeler.
---- A titre d'exemple, cela pourrait être votre peur d'aller vers votre propre autonomie... . Le rêve
met en évidence un manque de confiance en vous. Peut-être êtes-vous dans une histoire relationnelle dans laquelle vous ne vous épanouissez pas ?... vous n'osez pas prendre votre autonomie, par peur... . Ou alors, une histoire qui vous maintient dans une certaine dépendance... . A vous de trouver de quoi il s'agit.
-il y a la «
femme (LP) ». Dans le rêve, vous la reliez au «
champ de maïs » qui est redondant (x 2), ce qui n'est pas rien. Le maïs est jaune. Le jaune code
l'activité. Dans le rêve, il s'agit de tout un champ de maïs. Ce maïs symbolise le masculin dont vous avez besoin, l'énergie solaire liée à la lumière, la connaissance de soi, l'intelligence, ... qui permet de briller (...comme tout ce que vous appréciez chez Lana parilla pour ces qualités là ). Puisez donc dans ce champ de maïs, cette
puissance dont vous avez besoin QUI VOUS TRANSFORMERA, pour faire émerger vos personnalités à l'image de (LP).
Le maïs ici est un vecteur de dynamique de transformation.
Dans le rêve (LP) que vous trouvez rayonnante de savoir, douée ... certainement d'une intelligence qui lui permet une bonne harmonie avec elle-même à cause de ce qu'elle arrive à faire/être... -l'extérieur étant le reflet de l'intérieur-
met en lumière/en contraste l'aspect
sombre qu'il y a en vous -
qui est en train de faire mourir vos personnalités qui ne s'expriment pas-
pour que vous puissiez réagir //à titre d'exemple pour comprendre, un peu comme l'image d'une ville avec des quartiers qui vivent dans l'opulence dont l'aspect ''lumière'' contraste de manière évidente avec les quartiers de taudis à côté - la misère... //. Car, (LP) vous dit que ces qualités là sont en vous. Et la lune vous montre que vous devez aller puiser dans vos profondeurs pour faire rejaillir cette lumière = 1) faire
muter l'ombre en positif en affrontant, affronter c'est vous affirmer 2) découvrir/faire émerger vos capacités -féminines- qui sont en vous pour les faire briller. Je rappelle la phrase «
garde toujours ton sourire il réchauffe les cœurs ». Le « sourire » c'est le
soleil du «
maïs » donc le masculin. Et les cœurs, l'affectif, la sensibilité, le féminin. Il vous faut arriver à l'harmonie féminin masculin recherchée pour pouvoir vous adapter avec ce que vous ressentez de menaçant de l'extérieur et qui est codé par le long manteau. //Manteau = protection//