Page 1 sur 1

gratte ciel et peur du vide

Publié : 14 nov. 2014, 23:47
par dellko
Bonsoir à  tous

je reviens apres une longue absence :D
j'ai fait un rêve que j'aimerais vous soumettre car n'ayant pas de recul, je ne suis pas sûre d'en faire une bonne interprétation, je voudrais vos avis si vous le voulez bien

" je vais rendre visite à  un couple dont j'ai hébergé le fils . Ils vivent dans une autre région. Leur logement est un appartement en ville, situé en haut d'un gratte ciel (je ne sais pas s'il se trouve au dernier étage).
En arrivant dans l'appartement je découvre la vue sur la ville, nous sommes très haut et je suis surprise, destabilise, j'ai le vertige et j'évite de m'approcher des fenêtres, même si le spectacle est beau : la nuit tombe et on voit les lumières de la villes s'allumer.
Je précise que dans la réalité, cette famille vit dans une maison en pleine campagne, donc aux antipodes de ce que je vois dans mon rêve.
C'est la femme qui me reçoit, elle me fais visiter l'appartement.
La chambre d'ami a été aménagée... sur la terrasse ! tous les murs ainsi que le côté de la ballustrade sont recouverts de lambris en bois vernis.. (je déteste le lambris et le style "chalet") et il fait donc très froid dans cette chambre puique pas de chauffage et pièce pas complètement fermée...
j'apperçois la femme qui est montée sur le rebord de la terrasse, elle marche en gardant difficilement l'équilibre et devant mon inquiétude, elle essaie de me rassurer. Moi je me dis qu'elle a sûrement des envies de suicide pour agir ainsi.
Elle finit pas descendre et revenir vers moi. Je crois que je suis accompagnée mais ne suis pas sûre et je ne peux pas dire de qui."
Je me réveille à  ce moment là .

Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis

Dellko

Re: gratte ciel et peur du vide

Publié : 15 nov. 2014, 15:24
par clairdelune64
Je ne suis pas très douée pour interpréter mais je ne pense pas qu'il faille voir en cette famille, qui d'ordinaire vit à  la campagne, vraiment cette famille là  dans sa maison. Ça peut être eux, ou bien il s'agit sans doute d'une projection de ton inconscient qui concerne d'autres personnes ou même une partie de toi. Tu as gardé leur fils, le lien est donc assez fort entre vous.
La hauteur d'un immeuble représente de grandes difficultés. Tu vois des lumières mais elles sont loin et tu as peur de t'en approcher. De même, la peur du vide est reliée à  une angoisse vis à  vis d'une personne, d'une séparation.
Je n'arrive pas à  approfondir plus loin l'interprétation, mais au premier abord je dirais qu'il faut contextualiser ton rêve dans ta relation avec le fils et le fait que tu l'ai hébergé. L'angoisse est omniprésente dans ce rêve, de même qu'un léger sentiment de mise à  l'écart.

Re: gratte ciel et peur du vide

Publié : 15 nov. 2014, 18:17
par dellko
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'une partie de moi, relative aux émotions puisque dans le rêve je ne vois que la femme, il n'y a aucune figure masculine, je sais que le mari est présent mais je ne le vois pas et c'est vrai que c'est l'angoisse qui prédomine ici
je te remercie pour ton avis

Re: gratte ciel et peur du vide

Publié : 17 déc. 2014, 11:22
par lisaa
Bonjour Biro

Oui, les personnages du rêve sont le reflet de vous-même. Par exemple, ce « groupe » suggère que vous ne trouvez pas votre place socialement parlant. Donc, il est logique vous ne soyez pas bien dans votre ''peau". :oops: