Page 1 sur 1

rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 17 nov. 2014, 19:51
par chocowa
bonjour,

il y a quelque années j'avais un médecin traitant, médecin de famille, qui me suivait depuis petite et que j'aimais beaucoup qui est décédé dans son cabinet dans des circonstances un peu douteuses... les uns disent qu'il se serait fait égorgé par un toxicomane a qui il ne voulait pas délivrer de médicaments, d'autres qu'il se serait suicidé.. bref c'était un homme très calme, très doux, très à  l'écoute de ses patients.
mon rêve m'a vraiment perturbé parce que c'est aussi la première fois que je rêve d'une personne défunte.
Voici ce dont je me rappelle de mon rêve :

j'ai eu du mal a certains moments de mon rêve à  savoir si j'en étais actrice ou simplement observatrice.
en passant devant une maison, une femme, qui s'apparentait beaucoup a une célébrité de la musique, m'a interpellé, la maison était petite et blanche, et en entrant, je tombais nez a nez avec mon médecin, en pyjama, qui se déplaçait avec une bouteille d'oxygène. je lui ai demandé, si c'était bien lui, que tout le monde le pensait mort! il a simplement hoché la tête, pour répondre que oui c'était bien lui. il avait un regard apaisé..

tres vite une sorte de malaise s'est installé, je comprenais que la femme en question voulait que je sois l'intermédiaire entre elle et quelqu'un d'autre, comme si elle entretenait une liaison cachée a l'extérieur.. elle me remettais des messages dont j'ignorais le contenu et je lui en ramenais d'autres.. plusieurs fois il y'avait de l'argent au milieu de ces messages.. des pièces surtout.

a chacune de mes visite je revoyais mon médecin qui semblait se rétablir, un moment j'ai mm observé une cicatrice qui remontais le long de sa joue depuis la commissure des lèvres.. plus je venais, plus il était en santé mais plus je le sentais en colère après moi...

voila c'est tout ce dont je me rappelle! j'ai vraiment eu le sentiment a mon réveil qu'il fallait que je comprennes quelque chose.. je vous remercie par avance !!

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 18 nov. 2014, 18:05
par kaleidoscope
"en passant devant une maison, une femme, qui s'apparentait beaucoup a une célébrité de la musique, m'a interpellé, la maison était petite et blanche"

1) Qui est cette célébrité de la musique et qu'en pensez-vous?
2) Cette maison vous rappelle-t-elle quelque chose ou évoque-t-elle quelque chose dans votre esprit?

(SVP, ne vous contentez pas de répondre par oui ou par non, mais essayez d'élaborer, d'en dire le plus que vous pouvez.)

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 19 nov. 2014, 02:46
par chocowa
Bonsoir,
Cette célébrité est la femme d'un célèbre dj français! David guetta . Je la perçoit comme quelqu'un d'importuniste, même si j'admet la trouver rigolote.
La maison ne m'évoque aucun souvenir, parcontre je me rappelle qu'elle était sur un port.. Au bord de la mer.. Elle ressemblait aux petites maisons de vacances..

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 24 nov. 2014, 10:49
par chocowa
Toujours personne pour une interprétation?

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 28 nov. 2014, 21:35
par Catseye
Bonjour chocowa,

hésiter entre le rôle d'observatrice et actrice peut signifier que vous hésitez s'il vous faut agir dans certaine situation réelle ou pas. Le médecin symbolise le besoin d'assainir une certaine situation, qui provoque chez vous une sensation de malaise, symbolisée par l'atmosphère du rêve. Quelqu'un se sert de vous pour ses propres intérêts, vous seriez l'intermédiaire entre deux personnes, mêlée à  une histoire affective, l'argent symbolisant l'affection dans les rêves. La question est de savoir si dans votre vie réelle, il y a quelque chose qui vous fait tilter en lisant mon explication....

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 29 nov. 2014, 01:25
par chocowa
Complètement... Je vis avec un homme que je n'aime plus vraiment et j'ai renoué avec un autre que j'ai toujours perçu comme mon idéal masculin... La vie a fait que nous nous sommes éloignés... Enfin oui ça me parle..

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 29 nov. 2014, 19:52
par Catseye
Alors bonne chance à  toi pour la suite des événements ;-)

Re: rêver de mon défunt médecin traitant

Publié : 29 nov. 2014, 20:04
par chocowa
Merci beaucoup! :)