Page 1 sur 1

retrait de permis

Publié : 10 déc. 2014, 14:20
par mmm86
bonjour,
Je vous sollicite car depuis plusieurs jours, je fais le même rêve tres prenant.
Je me fais contrôler et me retrouve sans permis pour motif de conduite en état d'ébriété. Dans ce rêve je ne me vois pas ivre pourtant. Et annonce ensuite à  mes proches que je ne peux plus conduire. Je me réveille donc en transe depuis plusieurs jours. Je ne bois que très peu d'alcool et y préfère le coca ;)

Merci pour votre aide

Re: retrait de permis

Publié : 10 déc. 2014, 17:06
par mmm86
Pour précision j'ai 28 ans, mariee, sans enfants. Bonne journee

Re: retrait de permis

Publié : 10 déc. 2014, 18:19
par anbaj
Bonjour,
Il faudrait pouvoir relier à  votre vie quotidienne ce qui déclenche ce rêve qui cherche à  vous faire comprendre quelque chose.
... Etes-vous satisfait en général, ou avez-vous l'impression que vous bloquez, que rien n'avance comme vous voulez, que vous avez du mal à  mettre en place des projets... du mal à  vous réaliser sur le plan professionnel, social, familial, affectif... ? qu'aimerez-vous pouvoir faire, dire, exprimer, vivre, faire, etc... mais vous avez l'impression de ne pas pouvoir y arriver. Le rêve exprime cela.

Re: retrait de permis

Publié : 10 déc. 2014, 20:38
par mmm86
Tout se passe bien au travail, activité importante mais pas de difficultés. A la maison, nous rencontrons des difficultés pour avoir un enfant. Cela fait 5 ans et nous sommes désormais suivi sous un protocole expérimental lourd. Les choses ne sont pas simples il faut garder espoir sans se faire d'illusions.
Si je comprend bien cela pourrait donc avoir un lien?

Re: retrait de permis

Publié : 12 déc. 2014, 15:09
par kaleidoscope
mmm86 a écrit :Tout se passe bien au travail, activité importante mais pas de difficultés. A la maison, nous rencontrons des difficultés pour avoir un enfant. Cela fait 5 ans et nous sommes désormais suivi sous un protocole expérimental lourd. Les choses ne sont pas simples il faut garder espoir sans se faire d'illusions.
Si je comprend bien cela pourrait donc avoir un lien?
à€ mon sens, oui, tout à  fait. Ce serait alors dans le style: "J'ai l'impression qu'il ne m'est pas permis d'avoir un enfant." Pour quelle raison? Le rêve parle de conduite en état d'ébriété, ce serait donc de votre responsabilité, mais comme vous sentez très bien ne pas être ivre lorsqu'on vous contrôle, et que vous buvez très peu d'alcool dans la réalité, alors le rêve dirait que non, ce n'est pas de votre responsabilité.

Re: retrait de permis

Publié : 12 déc. 2014, 18:46
par anbaj
...
Bonsoir,

Je vous cite "A la maison, nous rencontrons des difficultés pour avoir un enfant. Cela fait 5 ans et nous sommes désormais suivi sous un protocole expérimental lourd"

Oui, cela traduit cette difficulté à  mettre en route un projet.
Il s'agit d'un rêve d'angoisse de castration. Il vous faut comprendre les raisons profondes en vous. Il y a un lâcher-prise à  faire.
Avez-vous vu un professionnel -thérapeute...- pour ce problème pour envisager une thérapie?
...

Re: retrait de permis

Publié : 31 déc. 2014, 09:31
par reeja
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'une partie de moi, relative aux émotions puisque dans le rêve je ne vois que la femme, il n'y a aucune figure masculine, je sais que le mari est présent mais je ne le vois pas et c'est vrai que c'est l'angoisse qui prédomine ici
je te remercie pour ton avis