Page 1 sur 1

J'égorge un homme

Publié : 12 janv. 2015, 20:27
par marla83
Bonsoir à  tous,

voilà  le rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui m'a un peu perturbée:
j'étais poursuivie par un homme qui me voulait du mal, il y a eu tout un parcours et des embuches pour essayer de le semer, à  la fin de la poursuite je saute dans un arbre qui se trouve en contre-bas, puis il saute aussi et réussit à  m'agripper le pied. Je suis à  sa merci. Puis on se retrouve à  terre, il est allongé au-dessus de moi. Je ne me rappelle pas qu'il ait tenté quoi que ce soit. Mais lorsque je le vois au dessus de moi prêt à  me faire du mal je prends un cutter et je lui tranche la gorge. Au début j'ai beau lui trancher la gorge à  plusieurs reprises et très profondément ça ne marche pas. Finalement après des allers retours incessants dans sa gorge j'arrive à  le tuer. Pendant que je l'égorge je ressens une sensation très précise: je sens la lame qui s'enfonce dans la chair, la chair qui se déchire, la résistance de la peau, comme si cette sensation m'était familère...
Si quelqu'un peut interpréter ce rêve ce serait super.

Merci par avance :)

Re: J'égorge un homme

Publié : 12 janv. 2015, 21:28
par Nina77
Bonsoir,

Dans ce reve ou vous etes poursuivie par cet homme pkoi sentez vous un danger? pkoi supposez vous que c'est pour vous faire du mal? ca pourrait tres bien etre un homme qui vous poursuit de ses avances pkoi lui prettez vous des intentions menaçante? Vous vous defendez avec violence et exces alors qu'il ne vous a rien fait... ca revele que vous avez des reactions tres excessive par rapports a la realité qd vous entrez en relation avec un homme, Vous prenez les hommes pour ce qu'ils ne sont pas.
Qui dans votre enfance vous a donné une image negative des hommes? car vous continuez a trainer cette image dans toutes vos relations a l'homme.

Dites moi si ça vous parle
Bien a vous ;)

Re: J'égorge un homme

Publié : 12 janv. 2015, 21:35
par marla83
Je me sens en danger, car il veut m'attraper et qu'il me poursuit. Je sens qu'il me veut du mal sexuellement, même s'il ne dit rien. C une sensation que j'ai dans le rêve, je sais intuitivement qu'il veut me faire du mal. Je me défends avec violence car il s'allonge sur moi, se met au-dessus de moi et me regarde de façon menaçante. Du coup je le tue violemment. Ce que vous me dites me parle... il est vrai que je ne supporte pas la domination masculine... Dans mon enfance, un traumatisme peut-être en est la cause.

Re: J'égorge un homme

Publié : 12 janv. 2015, 21:45
par marla83
Et je voudrais rajouter, qu'au début je le fuis et essaie de le semer et qu'il me rattrape. Et c'est la première fois dans un rêve que j'arrive à  tuer un agresseur. D'habitude je le plante à  coup de couteau mais il ne meurt jamais, même s'il est en morceau...

Re: J'égorge un homme

Publié : 12 janv. 2015, 22:08
par Nina77
Il est fort possible que votre traumatisme a l'h'omme que vous m'avez revelé soit la preuve que votre animus (partie masculine de la femme) regardez ce que veux dire animus sur le web vous aurez davantages d'explications sur cet aspect de la femme.

Dans ce reve vous pensez que c'est votre intuition mais vous vous leurez, car ce que vous faites ce sont des suppositions, vous lui prettez des intentions agressive et menacante car dans ce reve Rien ne prouve qu'il est une menacante pour vous... simplement qu'il vous court apres, et comme je vous le disez plus haut cet homme pourrait tres bien etre un homme qui tente de vous "attraper" car il est amoureux... ou bien peut etre vous courent il apres pour des tas d'autres raisons mais vous vous "choisissez" de le fuir par peur, peur des hommes? Dans la vie vous avez peur des hommes vous ne les connaissez pas suffisament vous avez une image negative des hommes mais celle ci ne correspond pas a la realité. Il y a des hommes bien, mais apparement c'est votre traumatisme liée a l'enfance cet homme a fait que vous voyez inconsciement tous les hommes avec des mauvaises intentions envers vous.

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez si ça vous parle

Re: J'égorge un homme

Publié : 13 janv. 2015, 21:20
par kaleidoscope
Patientez un peu, Marla, j'examine les 3 rêves que vous avez acheminés dans ce forum depuis 2008 et je vous reviens d'ici peu.

Re: J'égorge un homme

Publié : 14 janv. 2015, 15:19
par kaleidoscope
Bonjour Marla,
C'est le 3e rêve que vous acheminez sur ce forum, en l'espace de 6 ans et demi, et vous aurez constaté que le 1er (du 21 juillet 08) et le 3e (du 12 janv 15) ont quelque chose en commun, tuer avec une arme blanche: plusieurs fois avec un couteau (car il s'agit d'un rêve répétitif) et, ici, avec un "cutter" (= un exacto, un couteau à  lame rétractable pour couper des matériaux fins et peu résistants).

Dans votre premier post (Meurtre au couteau), vous dites rêver de tuer des gens inconnus mais qui vous veulent du mal. Il ne s'agit donc pas d'un seul agresseur, mais de plusieurs. Or, à  quoi cela peut-il correspondre, dans votre vie? à€ plusieurs personnes que vous sentez agressives à  votre égard - et qui le sont sans doute réellement? Si oui, il vous faut les identifier. - Ou bien, puisque nous savons maintenant que vous avez subi un traumatisme plus jeune, à  toutes les personnes qui n'ont pas cru à  votre histoire, ce qui revient à  vous faire aussi du mal ?? - Ce serait fort possible...

Autre point commun entre le rêve 1 et le rêve 3: «Je les transperce d'un nombre très important de coups de couteau, je ressens la sensation du couteau qui s'enfonce dans la chair.» - Je me demande sérieusement, Marla, si ce ressenti, bien réel, ne correspondrait pas à  ce que vous avez alors ressenti jadis: le fait de pénétrer... - ressenti que vous reproduisez, mais chez autrui, comme une sorte de vengeance ou de dédommagement... «Regarde ce que ça fait de recevoir un coup de couteau dans le corps!»

Pour le 1er rêve: «Le problème c'est que j'ai beau m'acharner comme une malade, le méchant ne meurt pas... je continue à  lui donner des coups de couteau, je le découpe en morceaux.... mais il ressuscite....» - Si vous avez jadis subi une agression, un traumatisme, alors il se pourrait fort bien que ce genre de rêves signifie que vous n'arrivez pas à  vous en débarrasser (tous ces "méchants", qui vous veulent du mal, ne meurent pas et ce, même s'ils sont coupés en morceaux...), à  le régler, à  le faire disparaître: il est toujours là , bien vivant, malgré tous vos efforts.

«Je plante souvent le couteau dans la poitrine et très rarement dans le dos.» = Vous faites face, vous vous défendez de face et devant, et non dans le dos des gens. (Mais peut-être l'avez-vous fait au moins une fois, car vous avez précisé "rarement dans le dos".)

Vous avez répondu à  Ioneska: «Mais ce que je n'arrive pas à  comprendre c'est pourquoi je déploie une telle violence?!!?» - Eh bien, Marla, si vous avec subi jadis une agression et que celle-ci est toujours et encore traumatisante et non résolue, il est tout à  fait normal d'en rêver et de manifester une telle violence, manifestation de votre grande colère! TOUT SIMPLEMENT!

Pour le 2e rêve: J'y ai fait une intervention que je crois toujours valable, ce rêve-là  parlant de votre relation avec votre compagnon actuel, qui ne semble pas de tout repos.

Pour le 3e rêve: L'arme = un "cutter" ou exacto. Je connais cet instrument, que j'utilise à  l'occasion, notamment pour découper du tapis (= le matériau sans doute le plus résistant pour cet outil), et j'imagine donc facilement qu'un tel instrument réussirait, ou suffirait amplement à  trancher la gorge d'un assaillant, en autant que la lame soit suffisamment sortie (longue) de sa gaine pour ce faire. - Autrement dit, Marla, vous avez ici en mains le bon instrument - et le bon endroit - pour enfin vous débarrasser de ces (ou de cet) assaillant(s) et, d'ailleurs, vous y réussissez. C'est bon signe, un excellent signe! En voici un enfin mort, après tant d'efforts! ;)

PS : Suivez-vous, ou avez-vous déjà  suivi une thérapie?

Re: J'égorge un homme

Publié : 14 janv. 2015, 15:57
par marla83
Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'étudier mon cas. Je n'ai pas été violée étant enfant, ni pénétration. Ca a été des abus physiques (attouchements) de la part d'un membre de ma famille. J'en ai déjà  parlé à  un psy et j'ai même fini par en parlé à  mon "agresseur", en lui disant le mal qu'il m'avait fait, à  quel point son geste était grave et en lui faisant même lire le récit détaillé d'un de ses abus que j'avais écrit. Donc du coup quelques points de l'interprétation sont erronés. Les personnes à  qui j'en ai parlé m'ont toutes crue.
Effectivement je suis contente d'avoir tué cet homme dans le rêve c'est la première fois que j'y arrive. Mais encore une fois ce qui me trouble c'est que je connais la sensation exacte du cutter ou du couteau qui s'enfonce dans la chair... c peut-être le fait d'avoir déjà  coupé de la viande...Et cette violence très vive et répétitive c'est quand même déroutant.
J'avais posté d'autres rêves sur un autre forum en 2008. Et c'est en 2008 que j'étais en situation de rupture avec mon ex, et là  en 2015 en situation de rupture avec mon compagnon actuel. Donc ces rêves semblent reliés à  des changements de vie. Cependant rêver que je blesse des hommes à  coups de couteau et que je les réduis en morceaux ça m'arrivait fréquemment avant 2008. Après ça s'est estompé et là  ça revient. Depuis 2008 il me semble que les seuls reves de meurtres sont contre des zombies. On est plusieurs contre des zombies et on doit tous les tuer, et là  je les plante avec des objets pointus ou des couteaux que je trouve. Je les plante violemment de nombreuses fois car ils sont très difficiles à  tuer.
Je trouve ça intéressant de passer du couteau au cutter pour l'agresseur, il semble que cette arme soit plus adaptée mais pourquoi?
Pour conclure je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'agression n'est pas résolue. J'estime avoir réglé le problème des attouchements en ayant parlé au principal concerné et en en parlant librement. Après ce sont les séquelles qui sont encore présentes certainement et que je traîne comme des casseroles derrière moi dans mon rapport aux hommes. Je pense que Nina77 a eu une bonne intuition sur la situation même s'il reste encore quelques zones d'ombre...

Re: J'égorge un homme

Publié : 14 janv. 2015, 16:08
par marla83
Nina77, plusieurs phrases de votre interprétation font écho en moi, donc quelque part vous avez pointé du doigt quelques vérités. J'ai une part de crainte face à  l'homme c'est vrai. Ce qui est paradoxal c'est que je me sens mieux en la compagnie d'un homme que celle d'une femme. Je les sens plus compréhensifs, plus simples et moins juges que les femmes à  mon égard. J'ai toujours aimé être en compagnie d'hommes. Mais à  la fois je ne supporte pas la domination masculine et le machisme. Je me mets souvent au dessus d'eux et n'hésite pas à  les défier même dans des activités dites "masculines". Et souvent j'ai l'impression que les hommes sont attirés par moi. Je fabule ou pas? J'ai l'impression d'avoir un pouvoir sur eux. Mais je ne supporte pas ceux qui sont faibles sexuellement face à  la femme: c'est-à -dire ceux qui n'arrivent pas à  lui résister. Et à  la fois j'ai toujours été avec des hommes dépendants de moi physiquement...qui sont très attirés par moi. Bref que de paradoxes.......
Je n'ai pas compris votre référence à  l'animus car vous n'êtes pas allée au bout de votre pensée. Que voulez-vous dire?

Re: J'égorge un homme

Publié : 14 janv. 2015, 17:01
par kaleidoscope
Bonjour Marla,
Toute personne qui essaie de déchiffrer un rêve sans pouvoir échanger, si possible de vive voix, en tête à  tête avec la personne, risque de se tromper. Et le risque est d'autant plus grand lorsqu'on ne connaît pratiquement rien de la personne. Vous aurez sans doute remarqué que je vous ai posé des questions et fait des hypothèses, me disant que si elles étaient fausses, vous sauriez bien me le dire. Et c'est ce que vous avez fait, bravo, je n'en attendais pas moins de vous. Quand je vous ai écrit, j'ignorais la nature exacte de ce que vous avez appelé un traumatisme. Maintenant que je la connais, ça change les perspectives d'éclairage sur ces rêves, en tout cas le premier et le troisième.

Pour le rêve 1, qui sont ces gens inconnus? S'il ne s'agit pas de gens qui ne vous ont pas crue, alors il reste l'hypothèse de personnes qui sont ou que vous sentez agressives à  votre égard. Dans ces rêves, vous cherchez à  les tuer parce qu'elles vous agressent et non parce qu'elles veulent vous aimer. (Un amoureux se comporte-t-il comme vos "agresseurs" dans vos rêves? Sûrement pas.)

Pour la sensation du couteau qui s'enfonce dans la chair, j'avoue que la possibilité de reproduire une pénétration me semblait assez grosse, mais je l'ai laissée quand même, attendant votre réaction là -dessus. Elle a au moins permis de savoir que le traumatisme en question était des attouchements sexuels, mais sans pénétration. J'avoue aussi avoir eu l'idée que ça pouvait être lié au fait de couper de la viande, une idée que vous avez mentionnée dans votre réponse, mais je ne l'ai pas écrite. Creusons-la un peu. Il se peut qu'en posant ce geste de couper de la viande, vous ayez pensé à  une situation ou à  quelqu'un de particulier. Essayez de vous remémorer ce geste et de voir si ce ne serait pas le cas.

«... Et cette violence très vive et répétitive c'est quand même déroutant. J'avais posté d'autres rêves sur un autre forum en 2008. Et c'est en 2008 que j'étais en situation de rupture avec mon ex, et là  en 2015 en situation de rupture avec mon compagnon actuel. Donc ces rêves semblent reliés à  des changements de vie. Cependant rêver que je blesse des hommes à  coups de couteau et que je les réduis en morceaux, ça m'arrivait fréquemment avant 2008. Après ça s'est estompé et là  ça revient.» - Donc, troisième point commun entre le premier et le 3e rêve: une situation de rupture. Une rupture (l'actuelle) qu'à  ce que j'ai compris, vous n'acceptez pas: «J'ai du mal à  accepter ce que vous me dites (dans le sens accepter que la rupture soit nécessaire).» - Mais il doit y avoir plus, car ces rêves datent d'avant 2008. Cela ne signifie-t-il pas qu'ils sont en rapport avec le traumatisme que vous avez subi?

«Je trouve ça intéressant de passer du couteau au cutter pour l'agresseur, il semble que cette arme soit plus adaptée mais pourquoi?» - Plus adaptée si vous tranchez la gorge de votre agresseur ou atteignez une artère principale pas trop difficilement accessible. Par contre, enfoncer un cutter dans la poitrine ou ailleurs, je ne sais pas si ce serait efficace... Sûrement pas autant qu'un couteau, il me semble.

«J'estime avoir réglé le problème des attouchements en ayant parlé au principal concerné et en en parlant librement. Après ce sont les séquelles qui sont encore présentes certainement et que je traîne comme des casseroles derrière moi dans mon rapport aux hommes. Je pense que Nina77 a eu une bonne intuition sur la situation même s'il reste encore quelques zones d'ombre...» - Bien sûr que ce sont les séquelles qui importent! Et elles ont sûrement des répercussions sur vos relations de couple. A ce sujet, il serait peut-être bon de réfléchir sur les motifs de vos ruptures: il y en a au moins deux. Pourquoi est-ce que ça ne marche pas? Quel est le problème, au fond? Ne serait-il pas le même dans les deux cas? (On tombe souvent en amour avec le même type de personne, avec comme conséquence qu'on reproduit la même situation et les mêmes problèmes. Or, selon ce que vous venez de dire, il s'agit du type dépendant physiquement d'une femme, alias vous, ici. C'est peut-être là  une autre séquelle: ne tolérant pas la domination masculine, vous recherchez donc à  dominer vous-même. Est-ce que ça se peut?)

Re: J'égorge un homme

Publié : 14 janv. 2015, 19:02
par Nina77
votre animus negatif s'exprime chez vous en etant une femme castratrice (dans les reves vous portez un couteau ou un cutter, des armes phalliques)

Je ne comprends pas qd vous dites que l'homme est faible car il ne resiste pas sur le coté sexuel... un homme justement s'il est celibataire et n'a personne encore dans son coeur encore que...refusera rarement une relation sexuelle.

Vous reagissez comme un homme qui est attiré par une femme qui lui resisterai sur ce plan la... car les femmes qui ne se donnent pas representent une sorte de defi pour l'homme, il ressentira l'envie de la conquerir. Et la vous vous etes comme possedé par votre animus (c'est l'homme qui s'exprime dans vos rapport avec eux au lieu que votre animus soit une aide interne il vous possede... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Nhestez pas a me dire ce que vous en pensez ;)