Page 1 sur 1

Série de rêves liés mais étranges

Publié : 13 janv. 2015, 12:56
par clairdelune64
Bonjour à  tous,
D'ordinaire j'essaie d'interpréter toute seule en réfléchissant, mais là  ce n'est pas 1 mais 4 rêves, et ça me dépasse... Ces rêves sont liés entre eux, évoluent, mais alors je n'y comprend rien du tout.

Les voici :

1er rêve : un psychopathe enlève un ami et d'autres personnes et l'enferme dans une vieille bâtisse en pierre près d'un ESAT (CAT). De fait, la police pense que je suis malade et ne veut pas me croire, je vais donc moi même essayer de le sauver. Quand j'ouvre la chambre et pense trouver le fou, je tape finalement « dans le vide ».
Finalement la police me croit, le fou est suspecté d'avoir emmené ses victimes dans une sorte d'HLM, au milieu d'un parc vert (enfin, parc, pelouse bien verte et 2 - 3 bosquets autour). à€ partir de là  je vais tourner, et tourner, et tourner en rond... En fait ce rêve n'a pas de fin, je cherche désespérément le bon appartement, accompagnée de la police, mais nous revenons irrémédiablement au point de départ.

2è rêve : Un jour plus tard le rêve est sensiblement le même. Dans une autre maison (chez ma grand mère en fait), je suis à  nouveau prise au piège avec le même fou. Je ne sais pas s'il a capturé quelqu'un, mais je recommence à  tourner, tourner, tourner... en rond. Je ne cherche pas à  m'échapper, je ne sais ce que je cherche d'ailleurs, mais je ne le trouverai pas en tout cas.

3è rêve : Changement de maison, cette fois l'histoire se passe à  la campagne, dans une charmante maisonnette isolée au milieu d'un champ. Que dire du champ ? Des herbes folles, des jolies fleurs... au loin il y a beaucoup d'arbres avec au milieu une rivière. Je retrouve à  nouveau le fou, et cette fois il faut que je l'attrape ! Je cours, et cours... mais cette fois mon rêve va avancer : je vois un fauve traverser le champ, et il me donne la solution pour l'attraper (pas directement mais implicitement, en moi). Sauf que quand enfin je coince le fou, il est devenu une très belle jeune femme blonde. La solution pour l'attraper était de lui parler gentiment, de lui dire ce que j'avais sur le cœur... Je la serra alors dans mes bras et la ramène dans la maison. Là  elle devient une petite fille blonde, elle veut qu'on s'occupe d'elle et elle cherche ses parents. On joue un peu et puis elle va se coucher dans un « lit-tiroir » et je me réveille en douceur.

4è rêve : Nous sommes à  nouveau chez ma grand-mère (dans l'ensemble c'est une maison de campagne avec un jardin autour, à  peu près comme les autres). Je rentre, il faut que je m'occupe de l'enfant (oui j'ai de la suite dans les idées entre 2 nuits). Mais cette fois la petite fille est devenue un joli petit bébé potelé et farceur. Laissée seule depuis hier, ce petit bébé a fait une grosse flaque de pipi par terre et a réussi à  grimper sur un meuble. Je le descends avant qu'il ne se fasse mal, le nourri, joue avec lui... bref le fou du départ a bien évolué. Finalement je le couche dans le lit et il s'endort, comme la petite fille d'hier.

Pour le premier j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un danger réel qui me guettait. Et il me semble que la maison représente le rêveur, je serait donc un danger pour moi-même? Mais après si je cherche à  donner du sens aux 4 je n'y arrive pas...

Merci d'avance à  celles et ceux qui ont le courage de tout lire, puis le courage de me répondre.