Page 1 sur 1

rêve de livre et de verres

Publié : 16 janv. 2015, 12:29
par Cherry11
Bonjour ,
j'ai rêve que il y avait la porte du frigo ouverte et il y avait des livres dedans , je voulais les attraper mais il y avait des verres devant les livres .
il ne fallait pas que je fasse tomber les verres qui etaient devant les livres

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 16 janv. 2015, 23:00
par Falbala8
Bonjour Cherry11 ,

Voici l'interprétation que je vous propose :

"j'ai rêve que il y avait la porte du frigo ouverte"
:arrow: le frigidaire, représente une partie froide de l'individu : figée, en sommeille, comme engourdie.
:arrow: que la porte de celui-ci soit ouverte, laisse entrevoir la possibilité d'accéder à  une part importante de votre personnalité ou peut-être un secret.

"et il y avait des livres dedans ,"
:arrow: à  la base la nourriture symbolise une besoin de spiritualité, d'accéder à  de nouvelle connaissance ou de combler une carence affective.
:arrow: les livres, laissent à  penser qu'il s'agit d'une nourriture intellectuelle ou spirituelle.

"je voulais les attraper mais il y avait des verres devant les livres ."
:arrow: les verres symbolisent une barrière que vous vous êtes créée. Il n'y a aucune raison que vous ne pouviez accéder au livre, pourtant vous ne trouvez pas la solution pour les atteindre.
:?: Dans tous les cas, vous semblez en avoir pris conscience puisque vous tenter d'attraper le ou les livres.
:idea: Ne reste plus qu'à  trouver le blocage, qui vous empêche de parvenir à  cette part de vous

il ne fallait pas que je fasse tomber les verres qui etaient devant les livres[/quote]
:!: Ceci renforce la création d'une peur injustifiée, puisque la solution, au final pour atteindre les livres seraient très simple dans le réel.

Donc, je reviens, sur le fait qu'un travail est à  faire pour faire sauter cette barrière qui est purement artificiel et créer par votre mental.

Un retour serait bienvenu, à  savoir si le rêve vous parle et de quelle manière vous pourriez le mettre en corrélation avec votre vie actuelle et des évènements qui ceux sont récemment produit.

Bonne soiréé
Falbala8

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 16 janv. 2015, 23:38
par Cherry11
oui c'est exactement cela !!

merci beaucoup :)

le blocage est la peur , la peur d'apprendre quelque chose qui va me faire souffrir et pourtant j'ai l force nécessaire et la solution

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 17 janv. 2015, 00:01
par Falbala8
On en conclura, que ce sera un mal pour un bien ;)
;)

;) J'en ai profité pour corriger mes fautes. :DDDDD Qu'est ce que j'écorche la langue de molière...
- Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez accéder aux livres]
- Ceci renforce la création d'une peur injustifiée, puisque la solution, (...) serait très simple dans le réel.
- Donc, (...) cette barrière qui est (...)et créée par votre mental.
- Un retour serait bienvenu,(...) des évènements qui se sont récemment produits.

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 17 janv. 2015, 02:14
par Cherry11
oui merci ::)

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 17 janv. 2015, 02:24
par Falbala8
Molière o_O'

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 19 janv. 2015, 14:44
par kaleidoscope
Bonjour Cherry,
Il y a bien des choses étranges dans votre rêve...

Il y avait la porte du frigo ouverte: déjà , voilà  qui n'est pas "normal", ou c'est quelque chose qui cause problème ou en révèle un. Or pourquoi est-elle ouverte? Il n'y a pas 36 causes à  cela: 1) Ou bien la dernière personne qui l'a ouverte l'a mal refermée (allez savoir pourquoi... -2) à  moins de l'avoir laissée ouverte intentionnellement??), 3) ou bien cette porte a un problème (elle se ferme mal, donc il faut faire très attention lorsqu'on la referme - si elle se referme! -, ou bien les raisons 1 et 3 en même temps: la personne a mal fermé la porte parce que celle-ci a un problème et l'ignorant sans doute, elle n'a pas fait attention, elle n'a pas vérifié si la porte était bien fermée. - 4e possibilité, c'est que... quelque chose, à  l'intérieur du frigo, bloque la bonne fermeture de sa porte, comme si quelque chose "débordait" sur la porte et l'empêchait de fermer correctement. (Soyons réalistes, n'est-ce pas? ;)) - Y aurait-il, selon vous, une 5e possibilité?

Conséquence d'une porte de frigo ouverte: perte d'énergie (perte de froid nécessaire aux aliments qu'on y range) et, sans doute, si la porte est vraiment défectueuse, réparations en vue...:(

et il y avait des livres dedans, - Des livres, des bouquins? - Mais QUI a bien pu avoir cette idée bizarre de mettre des bouquins au frigo??? Ce n'est franchement pas leur place, avouez! Alors, c'est quoi cette histoire, ce tour qu'on semble vous avoir joué? (Car il semble bien que ce n'est pas vous qui avez placé là  ces livres.)

je voulais les attraper - «Attraper» des livres... Cela sonne tellement étrange (du moins à  mes oreilles) que ça vaut franchement la peine que vous réfléchissiez à  l'utilisation de ce mot: pourquoi "attraper" et non prendre?

mais il y avait des verres devant les livres. il ne fallait pas que je fasse tomber les verres qui etaient devant les livres.
On dirait bien, ici, que vous vous sentez obligée d' "attraper" les livres sans déplacer les verres qui sont devant. Quand Falbala vous a dit que « la solution, au final pour atteindre les livres seraient très simple dans le réel », elle pensait sans doute à  ceci: il s'agit d'abord d'enlever les verres, et ensuite de prendre les livres. Mais voilà , vous n'avez pas l'air de penser à  cette solution, sans doute parce que vous vous sentez précisément obligée de ne pas les déplacer, non ? - Et puis, autre question qu'on peut se poser: comment se fait-il que des verres soient ainsi placés dans un frigo? Sont-ils vides, ou remplis de quelque chose? Si remplis, de quoi? Si vides, pourquoi les y avoir placés? (Réfléchissez bien à  ces questions, vous êtes certainement parfaitement capable de trouver la réponse.)

Re: rêve de livre et de verres

Publié : 19 janv. 2015, 22:27
par Cherry11
Bonsoir kaleidoscope

Par rapport a mon rêve j'ai l'impression que c'est moi qui ai ouverte la porte .

Je ne voulais pas attraper les verres car je me disais que si je les faisais tomber ils allaient se casser .(donc verre cassé dangereux car risque de coupure )

Il me semble que les verres étaient vides

Je voulais prendre les livres et les verres étaient placés devant